Gobi March Blogs 2011

Bertille Tillot

6

Posts

Gobi March (2011) blog posts from Bertille Tillot

01 July 2011 02:27 am (GMT+08:00) Beijing, Chongqing, Hong Kong, Urumqi

We did it!
We have spent 25hours on the course to cover the 80km of stage 5.  This morning (Friday) at 9am, Joachim and I have passed the finishing line of the Long March. Our determination to finish the race has been stronger than the pain encored. 
We are left with 11km tomorrow morning to close Gobi March. We will then go back to the hotel (3hours drive) where we will be able to shower (thanks God), to wear fresh clothes and to eat real food. I can’t wait anymore, I am tired of drinking hot water and smelling like hell.
We will be reaching Singapore on Sunday night and will meet you in the coming days.
I would like to thanks Joachim for this week (and before), and you, my family and friends for your priceless support.


Nous l’avons fait!
Apres 25heures passes sur cette 5ieme etape nous sommes venus a bout des 80km. Ce matin (vendredi) a 9h, Joachim et moi avons passé la ligne d arrivee, main dans la main et bras leves en signe de victoire. Notre determination a surpassee la douleur et les nombreux doutes qui nous ont traverses l esprit.

Il nous reste les 11km de demain pour cloture le Gobi March. Nous pourrons ensuite regagner l hotel (3h de bus) ou on va enfin se doucher, enfiler des habits propres et surtout manger. Je reve deja d un coca frais avec du citron et d une pizza enorme….. je ne veux plus attendre le retour a ma vie confortable, nous avons passé la semaine a boire plus de 10litres par jour d eau chauffee au soleil, a puer comme des charognes et a etre systematiquement pleins de poussieres…. 
Nous serons de retour a Singapour dimanche soir, n hesitez pas a passer me faire un coucou lundi (je suis en conges), merci d apporter du coca! Sinon on se voit tres bientot.
Un grand grand merci a Joachim pour cette aventure, et a vous, ma famille et mes amis pour votere soutien.

Comments: Total (14) comments

Posted On: 02 Jul 2011 01:20 pm

Salut Bertille, Ca fait bien longtemps que l'on s'est pas vu mais je suis tombé sur le c...l quand j'ai vu que tu participais à cette course. Du coup, j'ai suivi votre parcours et je dois dire que je suis très impressionné par votre courage et ténacité. Félicitation à très bientôt par mail, par skype par tél ou qui sait pour autour une bière... bise et encore félicitation!!!

Posted On: 02 Jul 2011 10:13 am

C'est génial tu l'as fait, tu es allée au bout de cet objectif...qu'elle tenacité! Félicitations... ! Je ne pense pas que tous les candidats aient déjà franchi la ligne d'arrivée de l'ultime étape... mais si c'est fait buvez buvez et buvez encore.... prenez soin de vous et remettez vous vite en forme, car, comme moi, il me semble que beaucoup de personnes attendent de vos nouvelles... alors méfiez vous, vous allez à nouveau vous déshydrater mais cette fois ci par la parole!! Bisous à vous deux

Posted On: 02 Jul 2011 07:46 am

Félicitations Cousine ! Tu l'as fait ça y est ;-) Savoure bien et j'espère que la pizza était bonne!! Des bisous

Posted On: 02 Jul 2011 04:13 am

Woo hoo...another female winner in the field..You're absoulely AMAZING Bertille! COngratulations and well done for the impressive performance. Dehydration, close encounter with scorpion and snake... I think your experience in Gobi is truly amazing!! Although you suffered, at least you know your limits can REALLY be stretched! Good job! Rest up those legs and body, hope your blisters heal soon, we look forward to your return and celebration!!!

Posted On: 02 Jul 2011 02:02 am

Congratulations Bertille! A bit premature but 11Km is nothing for you now after a 100! You did the impossible and now everything's possible! I bet that hot shower will feel amazing!

Posted On: 02 Jul 2011 01:54 am

Bon bah voila use bonne chose de faite. L hymalaya en patin debut September, et j espere pouvoir vous accompagner pour la traverse du Pakistan a cloche pied. Je viens de finir mon velo en alumette et je m apprette moi meme a faire le tour de France. Repose toi bien, attends un peu pour le spicy food et le laksa, prend plutot du lactose, histoire de ne pas trop derouiller et recomencer a courir, maid cette fois ci vers les chiottes. Ciao

Posted On: 01 Jul 2011 10:06 pm

Hi Bertille, I hope you got my messages too as my messages posted at Joachim's blog was for you too! I didn't realize you maintain a separate blog until today as I thought both of you shared a common blog! In any case, like what I said, you are a Champion to have pressed on and made it so far. Enjoy and always remember this feeling that cannot be expressed in words cos you have just stretched your boundaries to further than you could imagine. Enjoy the last day of your race. See you in Singapore

Posted On: 01 Jul 2011 05:39 pm

Bravo ma Bertillenet et jo pour cette belle aventure que vs venez de vivre dans des conditions hors limites le physique et le mental vs lavez. je vais pouvoir me reposer..... ma sardine tu mérite une bonne biére avec hamburger géant que c\\\'est bon.un hammam pour faire peau neuve.il faut que tu rentres car sarah me dit que Mimi te réclame.Chez UNDY il connence qu\\\'au XS alors remplume toi avant Aout. je t\\\'embrasse trés fort

Posted On: 01 Jul 2011 05:20 pm

je n est qu un seul mot a te dire je suis fier mais vraiment fier d avoir une amie qui puisse autant se dépasser dans la douleur..... bravo a toi et a johakim profite d une pizza ou si tu arrive a trouver une entrecote frite..... grosse bise et encore bravo je te tel lundi........

Posted On: 01 Jul 2011 05:15 pm

bonjour je suis un ami et collegue de ton papa qui est tres fier de toi et m a oblige de t envoyer une petit mot. alors bravo bravo bravo. alain

Posted On: 01 Jul 2011 04:58 pm

bravo bertille il n y a pas de mots pour vous feliciter ...partagez avec bonheur et coca a volonte les derniers moments apres stage 6 ...

Posted On: 01 Jul 2011 04:07 pm

BRAVO! Profitte bien des derniers moments. Et prépare toi pour la reprise parceque Matthias est furax contre toi car tu es parti sans lui envoyer le TOR du projet sur le RCB Hapspearmarketco et que du coup paul l'a pourri et donc il était de mauvaise humeur toute la semaine... Quelle chochotte celui la quand il s'y met ;-)

Posted On: 01 Jul 2011 03:17 pm

Enfin ,tu sort de ta tanniére pour nous donner des news.Pour une fois la distance est un avantage, car on ne sent pas ton odeur.Il me tarde lundi de te parler au téléphone.Bisous plein de coca bien frais bien pétillant et qui fait roter...........!On pensera bien à vous encore demain pour cette promenade. Papa

Posted On: 01 Jul 2011 02:44 pm

we knew it ...... PROUD OF U !!!!!

29 June 2011 06:10 am (GMT+08:00) Beijing, Chongqing, Hong Kong, Urumqi

Hi All,
Stage 4 is over but it costs me a lot. I am good now, I just need to eat and rest for tomorrow 80km.
I guess the next time I will write a blog, I will be done with this long stage. My body is getting exhausted.
 
Bonjour a tous,
Cette 4ieme etape dans les dunes et sous la canicule a ete tres tres dure, j ai meme cru que j allais devoir arreter. Je vais mieux maintenant mais je dois aller manger et me reposer pour affronter les 80km de demain.
Et dire que la procahine fois que je vous ecrirez, ca en sera fini! J ai hate, mon corp est epuise et douleureux.
Je vous embrasse fort

Comments: Total (31) comments

Posted On: 01 Jul 2011 02:11 pm

Il n'y a toujours pas de commentaires de ton stage 5,alors j'imagine,que tu récupère,Tu le mérite bien!.La journée de demain ne sera qu'une formalité.Nous avons hate de te féliciter. Maman et papa.

Posted On: 01 Jul 2011 09:40 am

Stage 5 c'est fait ! BRAVO BRAVO BRAVO !!!! Tout plein de courage pour le next step :-) Prends soin de toi et sois forte, tu vas tout dechirer ! Bises depuis Singapour !

Posted On: 01 Jul 2011 08:38 am

On pense bien a toi. Courage. Bois, bois, bois. Trouve ton rythme, ce sera long c'est sur, mais dans les phases difficiles , projette toi dans le future et imagine la sensation qd tu auras termine cette etape ! C'est boostant ! Tu seras sur un petit nuage . Valerie & Cyrille

Posted On: 01 Jul 2011 06:43 am

Ca y est, pour nous les résultats viennent de tomber.... 24h30min et 29sec!!! C'est énorme, quel exploit!! Tu y es arrivée, je suis très fière de toi.... L'épreuve a dû être rude.... mais vous l'avez fait. Joachim a exactement le m^me temps que toi et je pense que vous avez dû avoir un malin plaisir à franchir ensmble cette foutue ligne d'arrivée.... J'espère en avoir une photo pour voir votre état et qui portait qui!!!! Toutes mes félicitations à vous deux!! Maintenant, prenez soin de vous, reposez vous bien, et demain, ce n'est que de la rigolade, du plaisir et un stock d'émotions et de sensations qui resteront gravées! Je t'embrasse et pense fort à toi!

Posted On: 01 Jul 2011 06:36 am

je viens de prendre connaissance du tableau et je constate avec grand plaisir que tu es arrivée .J'imagine ta joie .C'est formidable ce que tu viens de réaliser.Je suppose que tu dois récuperer .Nous sommes tous tres conscient de tes efforts et sommes fiers de toi. Le temps de joachim de l'étape 5 est le même que le tiens,je pense que vous en avez chier ensemble.je vous embrasse à tous les deux. Papa

Posted On: 01 Jul 2011 02:53 am

Great stuff Bertille - keep it up and good luck! Just so you know I ran 5k round the marina today - it was exhausting in the heat so i share your pain!!! :-)

Posted On: 01 Jul 2011 01:29 am

Trop forte la Bertille!J'attends toutes les breaking news avec impatience... et les photos! J'epere que jojo t'a bien tenu conmpagnie pour cette longue nuit et que vous avez pu admirer les etoiles!Hier soir, j'ai regarde le ciel et je me suis dit que ca c'etait sur, c'est la meme chose qu'on voyait, alors je me suis sentie un peu avec vous. Il me tarde de vous retrouver mes champions !

Posted On: 01 Jul 2011 01:18 am

Hey Bertille...good luck for the big stage...!!!

Posted On: 01 Jul 2011 12:00 am

Hope u are doing well Bertille...long long march ah...u are amazing!!!

Posted On: 30 Jun 2011 08:41 pm

80 km, pftt qu'est ce que c'est pour Bertille ? La dernière étape non de Diou ! et après ? Un bon bain glacé et un grand dodo douillet, pour une longue nuit de repos, un peu de Kiné, un bon couscous, et retour au bercail. Ce que tu as fait est GEANT, tu vas aller jusqu'au bout, sinon, vacances forcées à Combret (au bout du bout du trou du cul du monde). Couraaaaaaaaaaaaaaage.

Posted On: 30 Jun 2011 06:18 pm

courage petit coeur on croit en toi on est très fière de toi bisous d'amour <3<3<3<3

Posted On: 30 Jun 2011 04:42 pm

saloperie d internet de $#^**(.... heureusement que Sarko est au pouvoir crois moi.. impossible de me connecter sur internet a Jakarta... pays de &*(.. bon Stanislas m a annoncer dans quelle merde tu t es fourre.. un probleme d hydratation.. mais putain, je t ai dis: champagne... boit du champagne, il parait qu ils ont des mega caves la bas... c est pas ca qui manque... bon sinon, y parait que DSK et son affaire c est un vrai canular... que c est une farce.. hier soir j ai regarde la Traverse du Desert, un film sur lionel Jospin, j ai pense a toi... je me rappelle plus pourquoi.... ah Stan m appelle, il vient de sortir le fromage du frigo et on pensait bouffer une tartine en pensant a vous... pour ta gouverne... moi aussi j ai mal dormi et j ai des courbatures partout (voila histoire de te raconter des conneries et remonter le moral, ca te changera des autres commentaires)... et n oublis, hydrate toi au champagne si tu n as rien d autre sous le gosier... je pense a toi.. tchuss

Posted On: 30 Jun 2011 03:24 pm

17h ici. Apparemment vous avez tous passé le "Checkpoint 4"... courage, il en reste... mais il faut aller au bout de cette course!! Il me semble que cette nuit a lieu l'éclipse... alors profite du paysage et de ces moments de silence pour puiser en toi toute la force nécessaire qu'il te faudra pour aller au bout de cette épreuve... je pense encore et encore à toi!! Bisous

Posted On: 30 Jun 2011 02:11 pm

Hier tu as eu le touppé de grignotter encore quelques places. et tu de dis fatiguée... Je t'imaginedans cette horrible fournaise,seule avec ton ombre,dans ces magnifiques dunes de sable..........Mais retourne toi....;nous sommes tous là avec toi,famille ,amis ,connaissances,Nous te poussons, nous t'encourageons,nous te protegeons avec un immense parasol et un énorme brumisateur.Ne céde pas .Tu es trés forte ,trés forte .Au bout de la dune c'est fini...tu auras réussi. Et les douleurs s' évaporeront te laissant apprecier tes efforts et ta victoire. Champion Lalou....... Je t'adore

Posted On: 30 Jun 2011 11:44 am

13H30 ici. Je pense encore à toi... Ne lâche pas!! La douleur doit être là, certes et c'est tout à fait normal! ... N'y pense pas mais pense plutôt à tout ce que t'apporte cette course.... Prends ton temps, prends soin de ton corps, maintient ton moral et ton objectif premier: aller jusqu'au bout de cette course! Fonce et fais attention à toi! On est avec toi!

Posted On: 30 Jun 2011 10:01 am

Chère cousine! Ta soeur vient de me donner ce lien pour que je puisse te faire parvenir des encouragements. Je regrette de ne pas l'avoir fait avant, d'autant plus que lorsque tu liras ce message, ça y est, tu auras fini ! Je tiens vraiment à te féliciter, c'est tout simplement superbe ce que tu as fait... Chapeau, tu peux être fière de toi, et encore le mot est faible. A lire tes messages, tu as eu des moments difficiles et de doutes mais tu les as affronté alors félicitations! Tu as prouvé que tu as un mental d'acier et que rien ne peut t'arrêter. Peu de personnes peuvent se vanter d'avoir ton mérite, ton courage et ta persévérance... Je suis fière d'avoir une cousine comme ça. Savoure bien ce moment, maintenant que tu as fini. Je t'embrasse fort. Charlou en direct de la ville rose.

Posted On: 30 Jun 2011 09:59 am

courage courage courage tu ne doit avoir que ca en tete tu es tellement forte pour etre arrivée jusque la que tu n as pas le droit.......... La douleur n est qu une illusion leve la tete et profite de c dernier instant..... tu es forte et tu n as pas mal.... lol meme pas mal tu es en métal...... aller miss courage on t embrasse

Posted On: 30 Jun 2011 08:02 am

La première pensée de ma journée est pour toi. Courage, tu arrives au bout. tiens bon

Posted On: 30 Jun 2011 07:59 am

coucou ma cherie, il est 16h heure ici, cela doit faire 8h que tu es parties, j'espere que ca se passe bien, je sais c'est tres dur mais sois courageuse, ton mental d'acier sera plus fort que l'epuisement, mets lui la pate a ce desert, tiens bon, c'est presque fini!!!! je t'admire tant, tu as un courage et une volonte hors du commun! mille bisous ma belle, a tres vite...

Posted On: 30 Jun 2011 07:55 am

The light is at the end of the tunnel soon! Keep going! You can do it. Keep our hugs with u!

Posted On: 30 Jun 2011 07:23 am

Allez Bertille! C\'est génial. Quelle aventure! :0) plein de bises

Posted On: 30 Jun 2011 07:23 am

Allez Bertille! C'est génial. Quelle aventure! :0) plein de bises

Posted On: 30 Jun 2011 07:17 am

Ce matin, je me suis reveillee a 8heures et j'ai pense "ca y est ils sont partis". Ce midi, je mangais mon Ban Mian et je pense "oh la la, et ils leur restent encore un bon bout a parcourir", la je devrais travailler, et je pense a vous encore (ah oui, et entre temps, j'ai aussi pense a vous). Il me tarde de lire ton poste sur la stage 5...et de savoir comment ca s'est passe! bisous bisous

Posted On: 30 Jun 2011 06:15 am

8h du matin pour nous, je viens d'arriver au travail et commence cette journée avec et encore une énorme pensée pour toi.... cela fait Six heures que tu y es déjà.... Ne lâche pas.... continue.... ne lâche pas... Bisous

Posted On: 30 Jun 2011 04:24 am

Bertille your mission is going to complete soon!!! Hep, Hep, Hooray!!! Last 2 stages to go! How are you? Hope your body is taking it well and prepare for the final countdown @^-^@ See you in S'pore next wk

Posted On: 30 Jun 2011 12:23 am

Bonjour Bertille, Je me joins a la famille et a tes amis pour t envoyer tout mon soutien. Chaque jour je pense très fort a toi. Tu es en train d accomplir qq chose d exceptionnel, et tu en seras tout autant exceptionnelle a ton arrivée! Je suis fière d avoir une telle cousine!!! Plein de courage a toi, je te soutien de loin par la pensée! Gros bisous Milou et bravo

Posted On: 30 Jun 2011 12:01 am

Bertille! Sounds like stage 4 was tough and has taken a big toll on your body. Hope you're re-hydrated again and ready to finish the last bit of the race. You're too near to the finishing to give up. NO WAY! You've done a fantastic job so far and I'm really proud of you!! Be waiting for you to come back and we'll pop the champagne for you! xx

Posted On: 29 Jun 2011 11:46 pm

Bisous et courage du ptit cousin toulousain. C'est énorme ce que tu as fait ! Bonne chance pour la fin et félicitations pour ta traverser qui a du être magique en émotions et en souvenirs. A bientôt tonton, tata, cousines, la bise :)

Posted On: 29 Jun 2011 09:24 pm

Hello ma petite soeurette, Quelle horreur de m'apercevoir que le seul soir où je ne me suis pas connectée, était nécessaire pour toi, puisque c'était hier que tu attendais le plus nos messages... Alors promis, Je me réveille dans la nuit, pense à toi pour ton départ et t'accompagnerai par mes pensées tout au long de la journée.... D'ailleurs, je ne suis pas la seule: Damien et Charline sont de tout coeur avec toi, ils pensent fort à toi et t'encouragent à aller toujours plus loin...!!! Damien essaie plusieurs fois par jour mais ne réussit pas à t'envoyer de messages!! Ils t'embrassent et moi aussi, on est tous avec toi!!! Bisous bisous... Je t'aime.

Posted On: 29 Jun 2011 08:34 pm

Ce n'est pas le moment de faire ta coquette.Il n'est pas question que tu baisse les bras.Cela ne te ressemble pas,mais pas du tout. Bien evidemment ce n'est pas les Champs Elysées. Bien sur que tu peux avoir des moments pénibles à creuver de soif,mais tu t'en es trés bien sortie;tu es trés courageuse et je sais que tu es capable de te surpasser tu as une réserve de volonté que tu as toujours montré.Ne doute pas de toi dès que tu seras partie demain matin tu trouveras l'énergie pour affronter cette journée .Nous sommes avec toi à chaque instant, Notre prochaine conversatipon sera pour fêter ton arrivée.Fonce Lalou.

Posted On: 29 Jun 2011 08:00 pm

bonjour bertille, je viens de lire vos 2 messages à toi et à joachim, je te felicite pour ton courage et ta tenacite, malgre la deshydratation les douleurs dans ce four ! tu merites d'aller au bout de cette course ,bon depart pour la longue etape qui suit, tu as tout mon soutien bravo

28 June 2011 05:08 am (GMT+08:00) Beijing, Chongqing, Hong Kong, Urumqi

Hi All,
Stage 3 is over!!! 
I m exhausted and tomorrow we have to wake up at 3am to take a bus to the starting line of stage 4…. Sand dunes for 37km.
I will make it short; it went pretty well, the terrain allowed us to run most of the course, it was very tough on the last 6.7km but I m quiet happy. My blisters are not getting better L
The landscapes are getting more and more beautiful and tonight we are staying at a Kasak Village.
2 days to go and reading your emails and blogs make me feel full of energy. Thanks again for all your support, you really make a difference. Please take note that I am allowed to send only 1 blog per day so I cannot reply to you individually. Thursday will be the long stage so I won t be able to read or send message until Friday. Please send me your last encouragements for tomorrow evening!
Thanks again! Talk to you tomorrow

Coucou a tous,
L etape 3 est torchee! Ca s’est bien passé, le terrain etait plus apte a la course, nous avons donc pu courir une grande partie de l etape. Au debut il y a eu les traverses de rivieres qui nous ont oblige a enlever nos chaussures pour garder les pieds secs (vu l etat de mes ampoules, il vaut meiux que je perde du temps avec ce type de details), puis une ascension dans les montagnes et le reste en descente…. J ai pris bcp de plaisir sur cette etape, c etait tellement beau. Les derniers 6.7km ont ete attroces mais nous en sommes venus a bout. Demain debout a 3 du mat pour patir en bus sur la ligne de depart de l etape 4 (3h de bus).
Nous serons dans les dunes de sables sur 37km et sous 42degres… ca promet.
Allez plus que 2 jours, il m arrive de douter quand je suis de retour au camp mais pas quand je suis sur la route.  vos messages me donnent beacoup d energie et je vais aller me coucher en etant prete pour demain. Jeudi est la longue etape, je ne pourrais donc pas lire vos message avant vendredi, alors envoyer moi votre soutien d ici demain soir pour que je sois chargee a bloc pour les 80kms.
Je ne suis authorisee a envoyer qu un message par jour, je ne peux donc pas vous repondre individuellement. D ailleurs Camille, peux tu dire a Papa que c’est pour cela que je ne lui envoie pas directement de mails. Donnes lui le lien du blog pour qu il puisse lire mes mots stp.

Je vous embrasse tres tres fort et mille merci pour votre soutien, vous aide d une aide precieuse.
A demain

Comments: Total (0) comments

27 June 2011 02:42 am (GMT+08:00) Beijing, Chongqing, Hong Kong, Urumqi

Hi All,
When we woke up this morning it was very cloudy, so the departure has been delayed to 8.30am, 9.00am, then 12pm. They had to change the route to a 21km instead of 41km.
I ve to say I felt very happy about this change. The first stage had been so hard, so this second short one was good for the moral.
At the end of the stage, we crossed a river and took the opportunity to do some laundry and bath (briefly as the water was freezing cold), it feels nice to wear a shirt smelling soap.
The weather has been cold for the whole day and it start running in the afternoon, back to the camp we have been sticking to the fire for few hours but the sun is just showing up and we are all enjoying the heat.
Tomorrow will be a long day, 44km up and down the hill. They might make it longer to catch up with the 20km waived today.
I couldn t read your emails/ blogs as there is no reception at the camp today....looking forward to read you tomorrow!!!
By the way, my blisters are getting better!
 
Bonjour a tous,
Le parcours d aujourd hui a ete raccourci du a la meteo. Ce matin le brouillard etait tres epais et le depart a ete repousse a 8h30, 9h, puis midi. La route a ete changee par securite et du coup raccourcie a 21km a la place de 41km.
Le premier jour m avait quand meme mis un coup au moral, j etais donc ravie d apprendre que l etape de 41km n allait en faire que 21. Sur les derniers kilometres nous avons passe une riviere et nous en avons profite pour faire un brin de lessive et nous laver (rapidement car l eau etait gelee)
Le temps a ete tres froid et il s est mis a pleuvoir sur la fin du parcours. De retour au camp nous etions donc content de passer la soiree au coin du feu. Le soleil vient de pointer son nez (il est pourtant 19h) et tout le monde profites des ces rayons.
Demain est une longue etape, 44km, qui sera peut etre ralongee pour rattraper les 20km manques aujourd hui. Mais qu importe, la journee d aujourd hui m a bien reposee et je me sens prete pour affronter l etape demain, de plus que mes ampoules vont mieux!
Je n ai pas pu lire vos messages ce soir car la connexion ne marche pas la ou on est.... j en aurais un peu plus a lire demain soir.

Comments: Total (13) comments

Posted On: 29 Jun 2011 03:35 pm

Yo Bertille, sors toi les doigts, ca va se passer tout seul, t'es la plus forte! Et si t'es sage on se fait un gros steak quand tu rentres! Des bises et courage. S

Posted On: 29 Jun 2011 10:27 am

Bonjour Bertille, Je t'admire car je n'ai pas le mental pour faire ce que tu fais, et que c'est lui qui intervient dans 50% de l'effort, ns allons te retrouver golee comme une sardine, mais tes copines vont bien s'occupées de toi: en rentrant helene aux fourneaux et Sarah pour soigner tous les bobos. il faut que tu restes trés prudente!je veux te retrouver au mois d'aout en pleine santé, tu me fait peur, tu fait monté ma tension ;)gros bisous, Momo. PS: j'ai repere quelques beaux mecs!!!

Posted On: 29 Jun 2011 10:08 am

ma belle, demain c'est la grande etape, le point culminant de votre aventure, sois courageuse, cherche toute la rage et l'energie que tu as au fond de toi, tu en es capable, tu es entainee, tu as le mental, tu as la gnac, alors envoie du gros pate!!! toutes mes pensees t'accompagne, je ne te quitte pas d'une semelle ;)mille milliards de bisous!!!

Posted On: 29 Jun 2011 08:05 am

Formidable!!!Même si tu n'as pas fait de commentaires sur le stage trois,j'ai vu sur le tableau d'arrivée ,que tu étais capable de grignotter quelques places dans le classement.Quelle énergie.! C'est l'effet de la boisson(potion) que contiennent les 2 bidons que tu as autour du coup?Ou l'energie que nous t'envoyons à chaque moment depuis ton départ. Maman et moi sommes trés fiers de toi . On en parle à qui veut l'entendre,on le crie sur les toîts.Tu t'ai donné une chance formidable de participer à ce marathon. .Tu en prends pleins les yeux,et plein la tête. Conserve ce mental qui te fais avancer.Nos pensées te suivent pour cette journées. A demain.

Posted On: 29 Jun 2011 06:04 am

Bravo les representants france / singapour / sabah... Les updates de l orga et vos blogs nous donne un tres bon apercu de la course et des conditions ! C vraiment l aventure extreme ! Bon courage, enjoy enjoy et pense bien a vous sur les pistes et sentiers du Gobi ! :-) Fabien

Posted On: 29 Jun 2011 04:14 am

Salut Bertille, Bon ca a l'air de plutot bien se passer. Bravo! a l'heure ou j'ecris vous devez etre dans les dunes et demain c'est le grand jour! alors plein de pensees positives et de buena onda! bon courage a toi! Stanislas

Posted On: 29 Jun 2011 02:01 am

Hello Bertille, je suis content de te lire. Félicitation pour ce bel effort. Ton aventure fait rever, profites en à fond. Passes le bonjour à Joaquim. Courage pour la suite. Bises Clem

Posted On: 29 Jun 2011 01:27 am

coucou ma cherie, je suis contente que ton moral soit au beau fixe et que tes ampoules aillent mieux! pas pu t'ecrire hier car le site a bugger toute l'aprem, mais j'ai quand meme pense a toi tres fort, en fait je n'arrete pas de penser a toi tout le temps, je suis si fiere de toi ma belle! je t'envoie tout mon courage pour l'etape d'aujourd'hui, prends soin de toi! tu me manques... mille bisous

Posted On: 29 Jun 2011 01:20 am

Hope everything is going fine! hang in there...we finally got to see a picture of you :-)

Posted On: 28 Jun 2011 09:24 pm

Elle est superbe cette photo ou vous arrivez tous les deux au bout du stage2. Tu es époustouflante, tu donne plus que toi même ,tu te dépasse . C'est sûrement idiot,mais je t'envie et j'aimerai être avec toi pour partager tes efforts et les joies de découverte de ses paysages et de se surpasser .D'ailleurs j'ai constaté que tu étais une jeunette dans le groupe ,je pourrai me fondre dans la masse avec tout ces cinquantenaires en forme. Prends soins de tes pieds (c'est vraiment original )et je ne t'ai jamais fait de recommandation à ce niveau. Cramponne toi ,ne lache rien il y a encore quelques moments pas faciles. Imagine toi quand tu seras dans le desert ,que je te suivrai en tenant un parasol pour t'abriter.....On pense fort à toi

Posted On: 28 Jun 2011 05:12 pm

coucou mes premiers mess ne sont pas passé (je c pas pour quoi)mais ne croit pas que l on ne pense pas a toi tout au contraire je suis les étapes tous les jours et je vois que tu t en sort plutot bien... ne lache rien... cool pour les pieds alors le nok était périmé? lol profite de c paysages et ne lache rien dan t cou de blues pense a makak, trou du cul.... la suite a la prochaine étape. on t embrasse courage......

Posted On: 28 Jun 2011 05:02 pm

Oooo blog is finally back after such a long delay...great to know you're doing well and blisters are miraculously healing! Peach village sounds really delicious (my fav fruit!), do they have free flow of the peachies for you guys?! ok kidding...have fun for the long stage! Well done so far ;)

Posted On: 28 Jun 2011 03:12 pm

Ravi de ces bonnes nouvelles ,si tes pieds sont en état c'est super!! A ce soir; j'aurai un peu plus de temps pour bavarder,et regarder les photos.Bises

26 June 2011 08:23 am (GMT+08:00) Beijing, Chongqing, Hong Kong, Urumqi

Hi All,
The first day is over, it took me more than 8 hours to get the job done!
It has been more difficult than expected, the terrain was slowing down the pace, the altitude add on to the challenge but there is no point to discribe the torture..... the scenaries are amazing and really worth the effort. I am impressed by the surrounding, it really feels like being in the middle of nowhere.
Tomorrow stage is longer, 41km, with difficult terrains, people get nervous about it.
I forgot the breaking news - I got huge double blisters! If it doesn t get any better tomorrow, the doctor will have to drain them. Nice for the first day!
Thanks a lot for all your messages, it is really nice and encouraging to read them. Looking forward to read you tomorrow evening!
 
Coucou Tout le Monde,
La premiere journee a ete plus dure que je ne me l etait imagine, il m a fallu 8h pour venir a bout des 35km de cette premiere etape. Le terrain etait tres mauvais, ca descend, ca monte sans cesse, il y a des morceaux d ardoise et d autres roches qui roulent sous les pieds, donc il faut en permanence faire attention. L air sec et l altitude brulent le nez, le poid du sac scie les epaules!!!! J ai aussi le plaisir d avoir deux enormes ampoules sur les 2 talons dont une ampoule double (une sur l autre). Si ca ne s arrange pas demain le medecin devra me couper le pied :-) !
Tout ces efforts sont toutefois recompenses par la beaute du site. Les paysages sont epoustouflants et ils permettent de se remotiver quand ca devient un peu dur. Le soir nous sommes tous au camp, au pied des montagnes, quel spectacle!
Merci a tous pour vos messages, ca recharge les batteries de vous lire! J ai hate de revenir au coin Internet demain soir.
Demain 41km!

Comments: Total (22) comments

Posted On: 28 Jun 2011 02:18 pm

Pas de nouvelles possibles hier, et cela ressemble à une énorme attente... Seules les photos sont là pour nous rassurer et faire plaisir! Elles sont sublimes et quel bonheur de t'y voir dessus!!! Soigne bien tes pieds et les marques de tes sangles (D'ailleurs merci à Cyrille qui a l'air de connaître ces difficultés de terrain!). Passe une bonne nuit, reprends des forces et fonce, ne lâche pas, tu en es capable! Je pense à toi!

Posted On: 28 Jun 2011 01:04 pm

Nous avons une photo de toi pendant la deuxieme journée .Elle est sublime.je me la trimbale partout . Hier en attendant des news qui ne sont pas arrivées,nous avons regardé les photos des deux journées;les sites sont extraordinaires,on comprends mieux les difficultées du parcours. Il y en a qui me rappellent l'ascension du Carlit.......ou du Canigou....... Donc cette nuit, comme les 3 autres nuits précédentes je me suis levé à 2 heures pour être éveillé en même temps que toi sur la ligne du départ. En souhaitant que nos pensées positives t'aident on pense bien à toi ,ne lache pas ,on te connait trés déterminée.Bises de nous deux

Posted On: 28 Jun 2011 09:13 am

Allez allez allez! Keep going and don't stop till you run into a camel! Even then, keep going till you reach Singapore! Saw that amazing photo of you on the website leading the pack - you look determined and super professional! Where's Joachim? I don't see him anywhere.

Posted On: 27 Jun 2011 05:49 pm

Une vague de chaleur a 40° sur le sud ouest , nous met dans l'atmosphére que tu dois supporter. A la difference pret ,que nous pouvons nous raffraichir ou prendre une douche ou piquer une tête dans la piscine.........aller c'est sinique, je stope là. Depuis la fin supposée de ta course d'aujourd'hui je suis dans l'attente d'une info de ton état ,mais rien ne vient.Dans tout les cas tu me surprends encore,je te connaissais courageuse, tenace,dure au mal ,C'est extra ce que tu fais.Encore une fois tu mets tous les ingredients pour réussir,comme dans la cuisine,c'est une question de dosage.Bises à plus

Posted On: 27 Jun 2011 03:55 pm

Salut  ma petite Bertille, Well done I always knew you were going to achieve it ! Continue like this and enjoy the view! Allez petite Bertille on est tous avec toi! Et truc psychologique en marathon on dit tjs que c\\\'est les 5 premiers km les plus dur sur 42 donc sur 5 jours c\\\'est seulement le 1er! Le reste ça va être du gâteau ! Profite le décor a l\\\'air génial ! On t\\\'attend pour fêter ça ! La bise a Joachim et bravo a vous 2!!!

Posted On: 27 Jun 2011 03:55 pm

Salut  ma petite Bertille, Well done I always knew you were going to achieve it ! Continue like this and enjoy the view! Allez petite Bertille on est tous avec toi! Et truc psychologique en marathon on dit tjs que c\'est les 5 premiers km les plus dur sur 42 donc sur 5 jours c\'est seulement le 1er! Le reste ça va être du gâteau ! Profite le décor a l\'air génial ! On t\'attend pour fêter ça ! La bise a Joachim et bravo a vous 2!!!

Posted On: 27 Jun 2011 03:54 pm

Salut  ma petite Bertille, Well done I always knew you were going to achieve it ! Continue like this and enjoy the view! Allez petite Bertille on est tous avec toi! Et truc psychologique en marathon on dit tjs que c'est les 5 premiers km les plus dur sur 42 donc sur 5 jours c'est seulement le 1er! Le reste ça va être du gâteau ! Profite le décor a l'air génial ! On t'attend pour fêter ça ! La bise a Joachim et bravo a vous 2!!!

Posted On: 27 Jun 2011 03:46 pm

Salut ma petite Bertille, Well done I always knew you were going to achieve it ! Continue like this and enjoy the view! Allez petite Bertille on est tous avec toi! Et truc psychologique en marathon on dit tjs que c\\\'est les 5 premiers km les plus dur sur 42 donc sur 5 jours c\\\'est seulement le 1er! Le reste ça va être du gâteau ! Profite le décor a l\\\'air génial ! On t\\\'attend pour fêter ça ! La bise a Joachim et bravo a vous 2!!!

Posted On: 27 Jun 2011 03:45 pm

Salut ma petite Bertille, Well done I always knew you were going to achieve it ! Continue like this and enjoy the view! Allez petite Bertille on est tous avec toi! Et truc psychologique en marathon on dit tjs que c\'est les 5 premiers km les plus dur sur 42 donc sur 5 jours c\'est seulement le 1er! Le reste ça va être du gâteau ! Profite le décor a l\'air génial ! On t\'attend pour fêter ça ! La bise a Joachim et bravo a vous 2!!!

Posted On: 27 Jun 2011 03:45 pm

Salut ma petite Bertille, Well done I always knew you were going to achieve it ! Continue like this and enjoy the view! Allez petite Bertille on est tous avec toi! Et truc psychologique en marathon on dit tjs que c'est les 5 premiers km les plus dur sur 42 donc sur 5 jours c'est seulement le 1er! Le reste ça va être du gâteau ! Profite le décor a l'air génial ! On t'attend pour fêter ça ! La bise a Joachim et bravo a vous 2!!!

Posted On: 27 Jun 2011 02:36 pm

Great to read your Journey through the desert. It must be something only those we have been there can get. As a famous singer once said: " Go Go Go... Allez Allez Allez... Go Go Go... Allez Allez Allez..." Really get me thinking what I'm doing behind my PC right now. Enjoy and never give up. Bon courage et de tout coeur avec toi Bisous Joe

Posted On: 27 Jun 2011 08:42 am

Bonjour Bertille Courage... Dommage pour les ampoules des le premier jour... Mais bon, maintenant qu'elles sont la il faut faire avec... Essaie d'eviter les medecins a tous prix.. Leur protocol pour le traitement des ampoules ne permet le plus souvent pas de repartir le lendemain matin... Sauf sur le ventre... Essaie de gerer ca toute seule... Tranquille dans la tente... Bien nettoyer ce qui peut l'etre... Creme Betadine grasse... Plus double peau du kit 4 deserts Plus compresse pour amortir les chocs... Et faire attention avec le tape de ne par decoller de la peau encore en place... Pas evident... Apres ca fait de grosses surfaces a traiter c'est moins drole... Courage...

Posted On: 27 Jun 2011 05:31 am

Gr8 to see your blog Bertille, you are doing gr8...remember..."When the going gets tough, the tough get going"... Just Do It !!!

Posted On: 27 Jun 2011 04:17 am

You are doing Great!!! Go Go GO! :) I believe you can complete the whole 250km! Have faith and take care of yourself.

Posted On: 27 Jun 2011 03:35 am

both Didit and I are following your first day. blisters? where ? 8h00 for 40kms? you must be jocking... what s the &%^$ have you done? drinking few beers, resting, napping or what? dont tell it is difficult... ok it is possible and you go for it! we are both in Jakarta, both are looking at the pictures and are amaized by the color! keep it up and Didit will be drinking ice tea on your behalf and me a wisky on the rock.. Otherwize menu of the day on our side: Saumon fume aux oeufs de lump, magret de canard a la citronelle, salade viennoise et tomate doree, reine des fromages (un peu comme toi), et ronde des desserts avec marquises au chocolats... salive bien et je t embrasse.. Didit aussi

Posted On: 27 Jun 2011 02:35 am

ma cherie, congrats, 1ere etape done! tu assures grave comme toujours, tu t'en prends plein les epaules et les jambes, mais aussi plein les yeux!!! alors enjoy!!! bon courage pour today, apparement les conditions climatiques vont font des miseres! a demain pour des nouvelles, big bisous.

Posted On: 27 Jun 2011 02:10 am

You did great on the first day champ. We are continuously checking the updates. Pictures of the place look great. Wish we could be there..... Keep it up :)

Posted On: 27 Jun 2011 01:51 am

Go Bertille, you're doing fantastic! I know you're a strong girl and little blisters can't bring you down. Pop them if you need...you're going to do fine :) xx

Posted On: 27 Jun 2011 01:08 am

Oh lala, des ampoules! heureusement vous etes prepares avec tous les bons conseils de Cyril! Ca avait l'air tres dur en effet cette mise en bouche, de quoi vous casser les pates des le premier jour.J'espere que tout s'est bien passe aujourd'hui pour cette longue etape de plus de 40km ! Bises bises et a demain ;-)

Posted On: 27 Jun 2011 12:28 am

It is just amazing reading it. I cannot imagine how tough it is. Not easy but remain positive n enjoy it. Its your first attempt afterall...

Posted On: 26 Jun 2011 09:53 pm

Tu es venue à bout de cette première étape; c'est super,formidable.Félicitations!!! A lire les commentaires ce n'était pas du gateau .Mais comme tu le dis tu es récompensée par les paysages sublimes;ça te feras oublier les douleurs.Ne te décourage pas ! tu as commencé cette belle aventure tu en sortiras grandie .Nous sommes fiers de toi.Demain à l'heure de ton départ nous serons réveilles pour te soutenir.Tu n'es pas seule nous te suivons .Ne te mets pas la pression pour les résultats,le classement a moins de valeur que la participation à cette épreuve. Nous t'aimons très fort

Posted On: 26 Jun 2011 08:51 pm

Hello ma petite soeurette, Tout d'abord, toutes mes FELICITATIONS pour être venue à bout de cette première étape qui a l'air d'avoir été terrible! (Mais pour tous je te rassure!) Je suis régulièrement la progression de la course grâce aux mails d'informations mais dois avouer que c'est frustrant de te savoir dans un context difficile et de ne pas pouvoir te parler. Dans tous les cas, soigne bien tes pieds et les marques de ton sac car c'est l'essentiel! Ne lâche pas, bats toi! Je pense très très fort à toi et t'envoie tout mon courage et mes pensées. Il me tarde déjà de te lire demain! Bisous

22 June 2011 06:43 am (GMT+08:00) Beijing, Chongqing, Hong Kong, Urumqi

I've packed and re-packed by bag 100,000,000 times, checking mandatory equipments, trying to maximize the space, tracking any unecessary grams ... I guess I've to go along with the idea that I am ready for it now.....???... let's check it one last time

J'ai fait et refait mon sac des milliers de fois, tous l'equipement obligatoire est la, l'espace est plus ou moins optimise, j'ai enleve tout ce qui rajoutait du poid inutile..... je n'arrive pas a l'accepter... je crois que je suis prete!? ....Oh, non!... Une derniere verification pour la route!

Comments: Total (10) comments

Posted On: 26 Jun 2011 03:51 pm

Hey Soldier ! Keep it up!!!! Our wishes n prayers with u :)

Posted On: 26 Jun 2011 02:33 pm

Go for it Bertille! You have passed Stage 1 relatively well. Keep it up!

Posted On: 25 Jun 2011 06:10 am

Salut poulette! Bon alors je n'ai qu'un mot a dire...enjoy, force et perseverance. Prends le temps de faire quelques photos. Grande aventure de toujours. Des bisous Malaisiens. Helene

Posted On: 25 Jun 2011 06:03 am

hey Bertille,une tranche de foie gras et un shot de rhum... ta préparation est terminée, je me répète mais oui il y a des gens a Kuala Lumpur qui souhaitent te voir au bout. a tres vite et je suis sure que tu vas sur-kiffer !

Posted On: 25 Jun 2011 05:54 am

ma cherie, plus que quelques heures et c'est le grand depart, ce pourquoi tu t'entraines depuis 8 mois! tu es pretes physiquement et mentalement, tu vas en chier mais tu franchiras cette epreuve et tu en ressortiras grandie. je pense a toi tres fort, tu vas tout dechiree !!! je t'aime fort ma cherie... mille bisous!

Posted On: 24 Jun 2011 05:23 pm

bonjour Bertille, ravie de faire ta connaissance par le blog, tu as tout mon soutien, je te souhaite un bon départ pour la 1° étape qui approche, et bravo pour ce courage un peu fou ! Marie , la maman de Joachim

Posted On: 24 Jun 2011 02:31 am

Bravo Bertille!! tu es sur la ligne de depart, je t'envie. Vous m'avez vraiment epaté ces 9 derniers mois, quelle détermination! Et tout ne fait que commencer. J'espere que vous n'allez passer que de bons moments la bas et que vous profiterez a fond de cette experience unique. J'attends avec impatience les photos, de te voir toute crottée mais heureuse ! Bibi. Je pense fort a toi aussi :-)

Posted On: 24 Jun 2011 01:05 am

j espere que tu es bien arrive.. un conseil: ne te fais pas chier a traduire tout de l anglais au francais :-) profite bien de la bouffe la bas, il parait que c est la meilleure cuisine au monde et qu ils ont des vins magnifiques... et leur weed est sensationnelle, pour moi qui ne fume pas, je t envie... verifie bien que les lacets de joachim sont bien attaches, j ai pas envie qu'ils se prennent les pieds dans le premier caillou venue...j espere que tu arriveras a finir le tome II de la biographie de Jacques Chirac... je sais sa vie est chiante a mourir, mais quand meme 800 pages pour ne rien raconter sa vaut le coup, surtout que la ou tu es, tu n auras que ca a foutre... allez a+

Posted On: 23 Jun 2011 07:33 am

et puis surtout bonne chance... make us proud!

Posted On: 23 Jun 2011 07:02 am

Yaay I get to be the first to respond to your posts!! It's only natural to feel nervous... can you imagine you start running and you think, damn, I forgot to bring toilet paper!! Seriously, you'll be fine! You're one of the most forward thinking people I know so I'm sure you're prepared! Just start running already! Gambatte! Bonne chance! Jia yo! Jai Ho!