Atacama Crossing Blogs 2015

Yves Lortie

8

Posts

Atacama Crossing (2015) blog posts from Yves Lortie

09 October 2015 03:08 am (GMT-05:00) Eastern Time(US & Canada)

On avait prevu souffrir

Comments: Total (5) comments

Serge Gosselin

Posted On: 10 Oct 2015 04:03 pm

Bravo mon Yves, je viens d'apprendre que tu as passer le fil d'arrivee!!! Mille Bravos !!! (en fait, 250 bravos). Comme disait Rene Levesque: "Etes-vous en train de me dire 'A la prochaine fois'?"

Ruest Ruest

Posted On: 10 Oct 2015 12:38 pm

Hey mon Yves, Quand tu parles de tes talents de chanteur tu as omis ceux de danseur...OMG! ça c'est certain que tu vas tous les épater, tout le monde va repartir avec de bien beaux souvenirs en tête...alors vas-y laisse-toi lousse!

Michel Julien

Posted On: 10 Oct 2015 12:35 pm

Wow Men tu est mon meilleur.J`aimerai ca t`entendre chanter Ferrat a l`arrivé.Bon cigare,bonne biere,bon scotch,bon hamburger et bonne poutine.Tu le mérites.

Ricky Fontaine

Posted On: 10 Oct 2015 09:53 am

Johnny, la bière et le soctch t'attendent à l'arrivée depuis trois jours! Le moment semble moins sûr mais j'y serai sois sans crainte avec les elixirs qui soulagent tous les maux et qui permettent de narrer les plus grands exploits. Ne suffirait que remplacer ton cigare par du tabac qui semble circuler à Sa Pedro et nous pourrions nous ramasser comme Rebagliatti aux Olympiues d'hiver avec des relents de fumée secondaire. Dommage que je nai pas trouvé de hauts-parleurs car les 138 finisssants auraient entendu tes grands succès - La Dame en Bleu, Ton amour a changé ma vie et pour, finir, probabalement une bonne partie de la bande sonore de Slap Shot!

benittos benittos

Posted On: 10 Oct 2015 03:39 am

Wow! wow! wow! Loin d'être reconnu pour mes talents de chanteur aussi, j'vais m'organiser pour que tu m'entendes chanter Ferrat avec toé!!! Savoures chaque mètre du dernier segment! take care mon lortitos! ...benitos

07 October 2015 07:20 am (GMT-05:00) Eastern Time(US & Canada)

Le stage 4 a ete ok,

On a baisse le pace pour se garder du jus.

Toutes les parties de mon corps font mal , a part mes cheveux.

De toute facon demain c est pas avec les jambes l on court mais avec le ventre.

Tomorrow the big stage .. i would like to dedicate this day to: the doctor that told my mom, that will not survive a pneumonia,when I was 8 month old, to the doctor that told me that I can t run a marathon,

Comments: Total (20) comments

benittos benittos

Posted On: 09 Oct 2015 09:58 am

On est loin en crisse des marches sur les plages de cancun en 1985 ou les cigares et le reste! Les troupes sont en arriere de toi! Ricky, on compte sur toi pour lui prodiguer l elixir a l arrivee! Go doritos Go

benittos benittos

Posted On: 09 Oct 2015 09:57 am

On est loin en crisse des marches sur les plages de cancun en 1985 ou les cigares et le reste! Les troupes sont en arriere de toi! Ricky, on compte sur toi pour lui prodiguer l elixir a l arrivee! Go doritos Go

benittos benittos

Posted On: 09 Oct 2015 09:56 am

On est loin en crisse des marches sur les plages de cancun en 1985 ou les cigares et le reste! Les troupes sont en arriere de toi! Ricky, on compte sur toi pour lui prodiguer l elixir a l arrivee! Go doritos Go

benittos benittos

Posted On: 09 Oct 2015 09:55 am

On est loin en crisse des marches sur les plages de cancun en 1985 ou les cigares et le reste! Les troupes sont en arriere de toi! Ricky, on compte sur toi pour lui prodiguer l elixir a l arrivee! Go doritos Go

benittos benittos

Posted On: 09 Oct 2015 09:54 am

On est loin en crisse des marches sur les plages de cancun en 1985 ou les cigares et le reste! Les troupes sont en arriere de toi! Ricky, on compte sur toi pour lui prodiguer l elixir a l arrivee! Go doritos Go

benittos benittos

Posted On: 09 Oct 2015 09:53 am

On est loin en crisse des marches sur les plages de cancun en 1985 ou les cigares et le reste! Les troupes sont en arriere de toi! Ricky, on compte sur toi pour lui prodiguer l elixir a l arrivee! Go doritos Go

benittos benittos

Posted On: 09 Oct 2015 09:52 am

On est loin en crisse des marches sur les plages de cancun en 1985 ou les cigares et le reste! Les troupes sont en arriere de toi! Ricky, on compte sur toi pour lui prodiguer l elixir a l arrivee! Go doritos Go

benittos benittos

Posted On: 09 Oct 2015 09:51 am

On est loin en crisse des marches sur les plages de cancun en 1985 ou les cigares et le reste! Les troupes sont en arriere de toi! Ricky, on compte sur toi pour lui prodiguer l elixir a l arrivee! Go doritos Go

benittos benittos

Posted On: 09 Oct 2015 09:50 am

On est loin en crisse des marches sur les plages de cancun en 1985 ou les cigares et le reste! Les troupes sont en arriere de toi! Ricky, on compte sur toi pour lui prodiguer l elixir a l arrivee! Go doritos Go

benittos benittos

Posted On: 09 Oct 2015 09:49 am

On est loin en crisse des marches sur les plages de cancun en 1985 ou les cigares et le reste! Les troupes sont en arriere de toi! Ricky, on compte sur toi pour lui prodiguer l elixir a l arrivee! Go doritos Go

benittos benittos

Posted On: 09 Oct 2015 09:48 am

On est loin en crisse des marches sur les plages de cancun en 1985 ou les cigares et le reste! Les troupes sont en arriere de toi! Ricky, on compte sur toi pour lui prodiguer l elixir a l arrivee! Go doritos Go

benittos benittos

Posted On: 09 Oct 2015 09:47 am

On est loin en crisse des marches sur les plages de cancun en 1985 ou les cigares et le reste! Les troupes sont en arriere de toi! Ricky, on compte sur toi pour lui prodiguer l elixir a l arrivee! Go doritos Go

benittos benittos

Posted On: 09 Oct 2015 09:46 am

On est loin en crisse des marches sur les plages de cancun en 1985 ou les cigares et le reste! Les troupes sont en arriere de toi! Ricky, on compte sur toi pour lui prodiguer l elixir a l arrivee! Go doritos Go

Brock Schweiner

Posted On: 09 Oct 2015 03:36 am

Hello Vince's Dad :) Vince told me you were running an insane amount of km's over an insane terrain. I am wishing you good luck all the way from Minneapolis, Minnesota! Keep up the good work, we are all cheering for you! -Brock Schweiner p.s. Desolé, ce n'est pas français!

Ricky Fontaine

Posted On: 09 Oct 2015 01:53 am

Salut Johnny, je vais me coucher aussi tard que toi ce soir mais pas dans le même état. Une autre réalisation exceptionnelle pour un gars qui l'est aussi. Je sais ce que Yogi Berra mais pour une fois il peut ben manger de la ... Je vais t'attenre au fil d'arrivée avec du scotch comme tu le mérites. À savoir si je vais t'en servir plus que deux verres avant que les yeux descendent, c'est une autre histoire. Merci d'être mon Ami.

Olivier Sorel-Desrochers

Posted On: 08 Oct 2015 07:14 pm

Let's go Yves lâche pas on pense à toi!!!!!! met un peu de Normand L'amour pour le 10km qui te reste ca va te changer les idees un peu!!! Continue comme ca, tu nous impressionne, on te suit sur le spot tu fais bien ca!!!!

Andre Lortie

Posted On: 08 Oct 2015 05:40 pm

go go go Yves, suis avec Mike a Moose Jaw et on pense a toi,,,,Fernande, Claude et Louis sont la....un vrai Lortie

Michel Julien

Posted On: 08 Oct 2015 12:29 pm

Salut Men,je suis avec toi en pensées et je suis certain que tu vas y arriver.Comme on dit dans les amis de Bill et Bob :un jour a la fois

Vero Lortie

Posted On: 08 Oct 2015 12:02 pm

Lets go ! Cest vrai que jai vrm des bons gouts musicaux😁 jcompte sur toi pour arriver premier... Pas comme moi avant hier quand je suis arrivee 53e dans ma course de cross country hahaha

France Ruest

Posted On: 08 Oct 2015 11:23 am

Salut mon Yves, Avec des buts comme ceux là c'est certain que tu vas avancé aujourd'hui...tu t'en vient poète avec ça!...un petit coté caché que je ne connaissais pas....hahaha!

06 October 2015 07:19 am (GMT-05:00) Eastern Time(US & Canada)

Une journee torride autour de 36.

Comments: Total (6) comments

El Farfadero

Posted On: 07 Oct 2015 03:21 pm

Ton choix de tounes est simplement suave! Ingénieur poète. Pour demain, je te suggère : Renée Martel - Un jour à la fois. Pis Gilles Valiquette - Je suis cool.

El strongo Farfadet

Posted On: 07 Oct 2015 03:09 pm

Ton choix de tounes est simplement suave! Ingénieur poète. Pour demain, je te suggère : Renée Martel - Un jour à la fois. Pis Gilles Valiquette - Je suis cool.

Michel Julien

Posted On: 07 Oct 2015 12:59 pm

Salut Men.Lache pas.Nous savons que tu as une force de caractere hors du commun.Une couple de tite toune ,le récital complet du film slap shot et ca devrais bien aller.Step by step.

France Ruest

Posted On: 07 Oct 2015 11:55 am

Allo mon Yves, Je suis bien d'accord avec toi, ce fut probablement une décision très difficile pour ton body Ricky mais une décision intelligente, vous êtes des "tough" des vrai de vrai. Nous avons pu parler via Skype hier, Laurence m'avait organisé un surplrise avec les gars alors nous lui avons tous parlé. Il avait l'air fatigué et épuisé mais ça va aller, il va s'occuper de soigner ses ampoules...eurk! et aoûts! ça doit pas être évident... Alors on va te suivre avec le spot mon Yves, vas-y tu es capable et tu fera des coucous au photographe pour qu'on puisse voir ta belle face... GOGOGO!

Line langlois

Posted On: 07 Oct 2015 11:06 am

Pas du sable dans tes Ziplocks!!! Ma présentation est au aujourd'hui, et j'appris hier que les Bigs Boss vont être ici..OUF! Mais je pense a toi et ce que tu vis en ce moment et du coup je me sens confiante et déterminée comme toi. Je T'aime tu es mon héros!!xox

serge gosselin

Posted On: 07 Oct 2015 08:34 am

Lache pas mon Yves... fait la trail. Quelle fierte t'attend. Ca doit etre tough, mes pensees avec toi et Ricky. On y retourne ensemble l'an prochain? Allez, soit fort !!!

05 October 2015 07:13 am (GMT-05:00) Eastern Time(US & Canada)

Stage 2

Le plus tough de tout les 42 km que j ai fait

8 km dans un ruisseau plein d eau...

Montagne ...descente sur des roches rondes...

Des dunes avec 300 mm de sable mou...

Un lac salee aseche....ou on peut tomber a chaque pas.

On est brules et plein d ampoules...

Just tired and full of sand.

We ll try to regroup tonight

Tomorrow song of the day ...from my son Vincent: Seven ...from Army of the pharoes

Comments: Total (14) comments

Ricky Fontaine

Posted On: 07 Oct 2015 04:13 am

Johnny, merci pour trois journées fantastiques. Merci pour ton amitié. Difficile de demander mieux, partager nos folies et se supporter dans les moments les plus durs. Pour moi, ce sera un DNF mais ce n'est rien quand on pense au bon temps que l'on passe ensemble. On se oit samedi.

Ricky Fontaine

Posted On: 07 Oct 2015 04:12 am

Johnny, merci pour trois journées fantastiques. Merci pour ton amitié. Difficile de demander mieux, partager nos folies et se supporter dans les moments les plus durs. Pour moi, ce sera un DNF mais ce n'est rien quand on pense au bon temps que l'on passe ensemble. On se oit samedi.

Ricky Fontaine

Posted On: 07 Oct 2015 04:11 am

Johnny, merci pour trois journées fantastiques. Merci pour ton amitié. Difficile de demander mieux, partager nos folies et se supporter dans les moments les plus durs. Pour moi, ce sera un DNF mais ce n'est rien quand on pense au bon temps que l'on passe ensemble. On se oit samedi.

Ricky Fontaine

Posted On: 07 Oct 2015 04:10 am

Johnny, merci pour trois journées fantastiques. Merci pour ton amitié. Difficile de demander mieux, partager nos folies et se supporter dans les moments les plus durs. Pour moi, ce sera un DNF mais ce n'est rien quand on pense au bon temps que l'on passe ensemble. On se oit samedi.

Ricky Fontaine

Posted On: 07 Oct 2015 04:09 am

Johnny, merci pour trois journées fantastiques. Merci pour ton amitié. Difficile de demander mieux, partager nos folies et se supporter dans les moments les plus durs. Pour moi, ce sera un DNF mais ce n'est rien quand on pense au bon temps que l'on passe ensemble. On se oit samedi.

Ricky Fontaine

Posted On: 07 Oct 2015 04:08 am

Johnny, merci pour trois journées fantastiques. Merci pour ton amitié. Difficile de demander mieux, partager nos folies et se supporter dans les moments les plus durs. Pour moi, ce sera un DNF mais ce n'est rien quand on pense au bon temps que l'on passe ensemble. On se oit samedi.

Ricky Fontaine

Posted On: 07 Oct 2015 04:07 am

Johnny, merci pour trois journées fantastiques. Merci pour ton amitié. Difficile de demander mieux, partager nos folies et se supporter dans les moments les plus durs. Pour moi, ce sera un DNF mais ce n'est rien quand on pense au bon temps que l'on passe ensemble. On se oit samedi.

Ricky Fontaine

Posted On: 07 Oct 2015 04:06 am

Johnny, merci pour trois journées fantastiques. Merci pour ton amitié. Difficile de demander mieux, partager nos folies et se supporter dans les moments les plus durs. Pour moi, ce sera un DNF mais ce n'est rien quand on pense au bon temps que l'on passe ensemble. On se oit samedi.

Mitchell Pesall

Posted On: 07 Oct 2015 02:56 am

Keep going Yves! I can't wait to hear about the crazy adventure when you get back and visit the U again later this school year!

Vincent Lortie

Posted On: 07 Oct 2015 02:47 am

Life's not about how hard of a hit you can give... it's about how many you can take, and still keep moving forward. Souviens-toi de Rocky et ses enseignements sur la vie.

Serge Gosselin

Posted On: 06 Oct 2015 03:43 pm

Il faut revoir ta strategie, Ricky est a 15 secondes en avant de toi... le double d'hier !!!! Au depart de la course, j'avoue, j'etais nostalgique et regretait de ne pas m'etre joint a vous. Je viens de vous lire... et tout va mieux, ca passe !!! Merci pour les bons mots. Et pour ta course... William a tout dit. Lache pas man, pain is a privilege !

Michel Julien

Posted On: 06 Oct 2015 01:21 pm

Lâche pas men.Prend ca 1 kilometre a la fois.Pour completer le commentaire de Will,pense a une bonne poutine.Lâché pas les boys vous êtes nos idoles.

William Lortie

Posted On: 06 Oct 2015 01:12 pm

Lâche pas dad!! Tu m'as toujours appris a persévérer et a être déterminé, cette course en est l'exemple parfait! J'ai gagné mon stop comme tu m'as si bien appris! Prends ca pas par pas tu vas y arriver. Penses au big mac, au scotch pi a un cigare de la fin... Je suis certain que c'est en masse pour te faire voler au dessus du sable!! Lâche pas, on pense a toi

France Ruest

Posted On: 06 Oct 2015 11:25 am

Alors mon Machu Pichu ce n'était que de la petite bière? Avec votre répertoire de chanson vous devriez être capable de passer à travers... Gogogo!

03 October 2015 02:25 am (GMT-05:00) Eastern Time(US & Canada)

ARRIVED IN CAMP.

AWESOME PLACE.

I HAD SOM CONCERNS WITH FOOD....MY PASTA WERE EXTRA ALL DANTE....

DRY FOOD TASTE LIKE....EXACTLY

ON A VU UNE PARTIE DU PARCOURS...CA PROMET.. DE LA ROCHE ET DES MONTAGNES.

LA PREMIERE PARTIE, LES MONTAGNES SONT VERTES AVEC LE CUIVRE OXYDEE. c EST TRES BEAU.

BON ON VA SE COUCHER....ET ON PART POUR LE PREMIER MARATHON DEMAIN MATIN!

A VOS MARQUES, PRET ,PARTEZ

LA GARNOTTES VA REVOLER EN ARRIERE DES SHOECLACKS

Comments: Total (5) comments

Olivier Sorel-Desrochers

Posted On: 05 Oct 2015 11:47 pm

Let's go Yves et Ricky!!! On va manger un bon BigMac à ton retour! Y reste juste quelques KM à parcourir!!

El Farfadero

Posted On: 05 Oct 2015 07:24 pm

"Ce qui compte, dans les épreuves que l'on traverse, c'est la leçon que l'on en tire" dit un proverbe. Ou bien vous ne comprenez toujours pas, ou bien vous ferez bientôt la leçon à tous le monde

Serge Gosselin

Posted On: 05 Oct 2015 04:05 pm

Et c'est un depart !!! Go go go ! 6heurs et des poussieres pour la premiere journee, tu dois avoir pris des sacrament de belles photos. Let's go pour le Pulitzer. Enjoy, chaque moment. Sergio

Denis Cyr

Posted On: 05 Oct 2015 01:39 pm

Salut Yves on ne se connais pas mais bon je dois passer par ton blog pour encourager mon budy Rick qui est trop cheap pour avoir son blog mais bon... bon courage les boys j'admire les gens qui ce dépasse dans ce qu'il font et dit a mon chum ''cheep'' que je le surveille avec son tracker GPS Bonne course !!!

France Ruest

Posted On: 05 Oct 2015 12:03 pm

Yves, y'en pas deux comme toi, tu me fais tellement rire...vous avez la force de caractère pour passer à travers ce périple...moi je vous regarde du confort de mon salon...que veux-tu une princesse c'est une princesse! Have fun big boy!

03 October 2015 02:23 am (GMT-05:00) Eastern Time(US & Canada)

Bien arriv

Comments: Total (0) comments

02 October 2015 11:26 am (GMT-05:00) Eastern Time(US & Canada)

Arrivé à Santiago, Chili. Dernière fois que j’ai visité cette ville c’était en 1999 pour un projet à la mine de Rancagua 100 km au sud de Santiago. Cette ville est toujours aussi belle. Mon espagnol est pas trop rouillé…En tout cas tout le monde a l’air de me comprendre …avec un sourire mais j’assume que c’est pour la politesse ! Le vin Chilien et sa fameuse signature, Cabernet Sauvignon , petit verdot et Merlot est toujours aussi particulier et bon. Aves ses arômes de mûres, cerise, tabac et pain grillé, le soleil fait vraiment un très bon travail sur les vignes de la vallée du Cachapoal. Nous allons évidemment en profiter pour boire quelques verres, et stocker ces précieux hydrates de carbone. We are staying one day in this beautiful city and we are heading to Calama Friday. We will do the final check on the backpack today, to make sure nothing is missing. I think I’ve made a pretty good job this time , as the total weight for the backpack is a little bit under 17 pounds ( without water – 20 pounds with water ) . Practice run today was awesome, legs are good . Actually I am quite happy (and surprised ) that they seem to have well recuperated from the IronMan three weeks ago. Tonight , last supper in Santiago. Tomorrow Calama, Atacama. We will enjoy a good glass of Chilean wine. ¡ A su Salud !

Comments: Total (3) comments

Serge Gosselin

Posted On: 02 Oct 2015 01:02 pm

Still the same good runner, much mor to say about wine than running !!!! Let's go guys, pain is a privilege. Keep in mind Namibia in 2016, for the great reunion of the No Country for Three Old Man Enjoy, good luck. Say Hi to Ricky forom us at ask him to not forget to say thanks Serginator and Danielle-son

Serge Gosselin

Posted On: 02 Oct 2015 01:01 pm

Still the same good runner, much mor to say about wine than running !!!! Let's go guys, pain is a privilege. Keep in mind Namibia in 2016, for the great reunion of the No Country for Three Old Man Enjoy, good luck. Say Hi to Ricky forom us at ask him to not forget to say thanks Serginator and Danielle-son

Serge Gosselin

Posted On: 02 Oct 2015 01:00 pm

Still the same good runner, much mor to say about wine than running !!!! Let's go guys, pain is a privilege. Keep in mind Namibia in 2016, for the great reunion of the No Country for Three Old Man Enjoy, good luck. Say Hi to Ricky forom us at ask him to not forget to say thanks Serginator and Danielle-son

29 September 2015 01:36 am (GMT-05:00) Eastern Time(US & Canada)

On avait pourtant fait le serment d'enterrer nos packsacks apr

Comments: Total (4) comments

Gil (Farfadet) Demers

Posted On: 05 Oct 2015 12:54 pm

Falling with a lot of style! Man, encore une fois, je ne sais pas quels péchés vous avez à expier... Bon, j'y vais, mon double mocca latté m'attends... :)

Gil (Farfadet) Demers

Posted On: 05 Oct 2015 12:53 pm

Falling with a lot of style! Man, encore une fois, je ne sais pas quels péchés vous avez à expier... Bon, j'y vais, mon double mocca latté m'attends... :)

Gil (Farfadet) Demers

Posted On: 05 Oct 2015 12:52 pm

Falling with a lot of style! Man, encore une fois, je ne sais pas quels péchés vous avez à expier... Bon, j'y vais, mon double mocca latté m'attends... :)

Gil (Farfadet) Demers

Posted On: 05 Oct 2015 12:51 pm

Falling with a lot of style! Man, encore une fois, je ne sais pas quels péchés vous avez à expier... Bon, j'y vais, mon double mocca latté m'attends... :)