RACE INFO
RACE INFO

RACE INFO
Atacama Crossing Blogs 2014
11
PostsAtacama Crossing (2014) blog posts from Claude Begin
12 October 2014 11:14 am (GMT-05:00) Eastern Time(US & Canada)
Bonjour a vous tous! Desole du delai de redaction, mais le Wi-Fi de l'hotel d' hier ne fonctionnait pas bien! Alors apres une etape 5 de 76,2 km en 11h33m55s la veille, une journee de conge s'est averee tres appreciee. Lever un peu plus tardif (6h20), dejeuner habituel ( cereales de bebe Gerber, shake en poudre Carnation, pacanes,et bouchees granola Dole) qui commence vraiment a me tomber sur le coeur!!! Par la suite blogue, bain de pieds, pansements sur les pieds, discussions tout le reste de la journee avec amis/es competiteurs/trices, bref , petite journee tranquille...! Sur l' heure du souper, les organisateurs nous ont fait une surprise pour souligner le 10ieme anniversaire de l' Atacama Crossing... 4 gros gateaux !!! Vous auriez du voir la gang de vautours affames se mettre a saliver!!! C'etait vraiment drole et bon!!! En soiree, vers 21h00, j'ai profit
10 October 2014 02:26 am (GMT+08:00) Beijing, Chongqing, Hong Kong, Urumqi
Bon ENFIN des nouvelles! Ells ont tardees non pas parce que ca allait mal, mais plutot parce qu’il y navait pas de cyber tent hier soir! Donc ceci etant clarifie, embarquez avec moi, ON DECOLLE! Stage 5, DONE!!! Lever 5h 45 dans un froid tranpersant, -5 deg C! Depart du Long March, 8h00. Mais on nous annonce un changement au briefing du matin. Le trajet a ete legerement modifie en raison de regles environnementales… donc 76,2 km u lieu de 77,8… mon plan de match est encore une fois bien etabli, rester dans ma zone aerobique donc bpm PAS plus haut que 135. Premiere etape de quelques 4,5 km qui commence sur un terrain accidente mais que nous connaissons bien (imaginez un champ couvert de broccolis geles sur lequel on fait fonctionner les canons a neige pendant 1 heure). En fait cette longue etape regroupe tous les terrains que nous avons rencontres a date. Par le suite, petite route de sable puis , bien sur, on a pas 3 km de fait qu’on doit traverser dans de la boue et de l’eau ( donc pieds mouilles des le depart!). imaginez traverser la lagune de footbridge beach a maree basse. A ce moment de la course Jeff courons chacun pour soi… il semble avoir la meme strategie que moi puisqu’on se suis pas a pas, et Paul Borlinha est avec nous. A un certain moment, Paul accelere le pas et Jeff semble vouloir le suivre. Je decide de garder mon plan de match (bpm135). Paul distance Jeff. Au cp1, jeff est 100m en avant de moi. On entame la 2ieme etape de 12 km sur une petite route de sable, roc, petites dunes de sable + vegetation seche et abrasive ++++. Je finis par rejoindre Jeff apres 5 km et on court ensemble… apres 3 km, Jeff me semble plus fort que moi… Je decide donc de le laisser aller. En prenant une capsule de sel, j’echappe ma lampe frontale par terre, je dois arreter et me fais depasser par un british. Jeff se retrouve a 200 m en avant de moi sur un long faux plat descendant, droit. Les drapeaux roses d’orientation sont disposes aux 30m. je decide de courrir 4 drapeaux et en power walker 3 en alternance… Ca fonctionne! Je redepasse le british et me rapproche de Jeff. On arrive au cp 3 a 20m l’un de l’autre. A ce point nous travaillons chacun solo. Je fais le plein et repars pour une etape de + ou – 14 km. Jeff repart en joggant sur ce faux plat montant fait de rolling hills de gravier epars sur sable mou, parfois ferme, intercalle de “broccolis geles”. Je garde la meme strategie course/marche qui me sert a merveille, puisque ca me permet de prendre 4 positions. A 35 km du depart matinal, je rejoins encore Jeff qui semble diminuer la cadence… ce qui me convient bien car mon dos recommence a faire des siennes… On se suit sur environ 2 km, sans se parler. On reprend 4 autres positions et on se rapproche des competiteurs devant. A ce point on decide de travailler ensemble. Comme me dit Jeff: “If you want go fast, go alone… If you want to go far, team up…!” A ce moment, on decide de cesser le jogging et on power walk en prenant des relais. On se retrouve au pied d’un autre HOST…. d’immense dunes de sable haute de 200m (imaginez monter 2 longueurs de la pente La Bete au MSA!!!).e a descendree menant on l’entame one step at a time… Au milieu, je realise que le brtish que nous avions depasse monte rapidement avec des poles. On le laisse passer et on emprunte ses traces dans le sable. Une fois en haut on doit traverser un terrain qu’on avait pas encore rencontre!!! Prenez une photo du fleuve lorsque qu’il y a beaucoup de vagues (choppy waters) et reproduisez le tout en beton, avec les creux de vague en sable, sur une distance de 1 km. On arrive ensuite en haut d’une falaise tres abrupte, voire dangereuse, rocailleuse, se terminant par une dune de sable. ENFIN cp4…!!! On commencait a manquer d’eau! Il fait 40 deg C. On repart vers cp5 (+ ou -) 13 km dans une vallee, faux plat descendant a perte de vue. Nous etant ravitaille, on se sent mieux et on recommence a jogger sur 3km. Mais impossible de rattrapper le british avec les poles… il est trop fort! On decide donc de power walker en prenant des relais lorsqu’il vente bcp. On arrive toutefois au creux de la vallee ou il n y a aucun vent !!! il fait pres de 50 deg C!!!! Jeff et moi sommes alors seuls… personne devant ni derriere! On decide de garder un bon rythme mais, la,position n a plus d’importance…!!! We want to finish!!! On atteint cp5… personne en vue. On progresse… 8,5km avant cp6! 1 km avant d’y arrive, on depasse Paul Borlingha qui nous dit devoir macher lentement depuis 2 heures a cause de palpitations! Mais nous dit de continuer, qu’il est ok. Cp6 atteint. Plus que 10,7 km. Montee de 5 km dans la valle de lune, puis descente vers la camp. A 1 km de la fin, on entend des pas de course derriere nous… c’est Paul!!! Une vraie machine!!! Il nous depasse et prend 100m d’avance. Jeff et moi decidons donc de le prendre en chasse et, a notre grande surprise on est capable de sprinter comme des MALADES!!! On la rattrappe a 30m de l’arrivee et decidons de passer les 3 canadiens, main dans la main, la FINISH LINE… On est 12ieme!!!! YEEEESSSSSSS!!!!!! Donc EXCLUANT cette LONG MARCH, je suis maintenant 7ieme overall!!! Ceci en grande partie grace a tous vos encouragements. Merci 1000 fois!!! Demain, petit + ou – 10 km. Je me sens TRES BIEN ce am! Quelques ampoules mais c’est tout. Ceci est donc mon dernier blog en provenance du cyber tent. Le prochain proviendra demain du confort de mon hotel avec le ventre bien plein! Je profite de cette occasion pour souhaiter un bon voyage a Valerie qui part pour la Suede. A toute ma famille, je vous aime et j’ai hate de vous serrer dans mes bras!!!!...XXXXXXXX…
Comments: Total (19) comments
Yves Legare
Posted On: 12 Oct 2014 12:09 pm
Bonjour Claude, je suis un ami de Jeff, felicitations pour cette super performance et ta grande determination, j'ai bien hate de te croiser pour te serrerr la pince et te feliciter en personne! Merci pour ce recit de votre longue marche et bon repos bien merite.
Anne-Marie Naud
Posted On: 11 Oct 2014 09:49 pm
Claude, je te lève mon chapeau et te salue bien bas!!! Quelle détermination, ta performance est époustouflante! Wow! Une grande source d'inspiration... Tu nous as fait vivre beaucoup d'émotions cette semaine...j'attendais ton blog chaque jour...qu'est-ce qu'on va faire la semaine prochaine, ça va être plate!! Et comme on fait pour ceux qui surpasse leurs objectifs, je vais te verser un ti-boni via Defibrose!!! Repose toi bien, tu mérites une couple de tite-frettes!!!
michel Lamontagne
Posted On: 11 Oct 2014 08:44 pm
bravo Claude. Ta description nous donne l'impression d'y être.. avec la chaleur en moins....
Daniel Leclerc
Posted On: 11 Oct 2014 05:03 pm
Félicitation ,bravo, que dire de plus? Bon retour
Clermont Begin
Posted On: 11 Oct 2014 03:18 pm
Nous venons Denise et moi d'assister a un des moments les plus exaltants de notre vie. L'arrivee au fil d'arrivee de nos deux super gars Claude 10e et Jean-Francois 12e overall. Cela compense pour tous les moments d'anxiete qu'une telle epreuve occasionne. Se dire le matin "bon il viennent de partir pouvuqu'il ne leur arrive rien aujourd'hui!". Puisse se demander a chaque moment du jour comme de la nuit "comment vont-ils?" Puis commence l'attente tres anxiogene des resultats car nous savons que pour chacun d'eux un abandon n'est pas admissible..." ...et les resultats sortent...WOW! Ils performent et rencontrent leurs objectifs au-dela meme de leurs esperances. BRAVO Les. Gars On est fiers de vous et on vous aime.XXXXXX POP MOM
Denis Boucher
Posted On: 11 Oct 2014 02:34 pm
Que dire d'autre que fantastique, extraordinaire, merveilleux, sensationnel... Quelle performance!!! Bravo! Tu parles d'un stress à vivre... nous donner des nouvelles si tard...;)
Nathalie Couture
Posted On: 11 Oct 2014 01:04 pm
SUPER!!! Tu as plus que depasse tes objectifs... Ta preparation physique était adequate parce que tu y a mis tout ton cœur et ton energie comme toi seul sait le faire quand tu entreprends quelque chose... Une fois que t'as pris la decision que c'est ca que tu veux faire... Tu perseveres et tu reussis.... Cette force mentale, j'en connais pas beaucoup qui l'ont!!!! TOP 10 apres 240km !!!! UN GROS WOW!!! Rappelle-toi ta premiere montee du Mont il y 5 ans avec tes fiilles.... Que du chemin tu as fait... Je suis TRES FIERE de ce que tu as accompli au cours des dernieres annee pour te rendre a la ligne d'arrivee du Atacama Crossing! Je t'aime...xxxx....
Stéphanie Bégin
Posted On: 11 Oct 2014 12:31 pm
Good job papa! Dans le top dix après 76 km c'est vraiment hot!! Quelque kilo et c'est fini!! On pense à toi fort fort fort xxxx lâche pas!! Je t'aime xxx
Marcel et Hélène Prince
Posted On: 11 Oct 2014 12:20 pm
Encore une fois BRAVO!On est fiers de nos neveux.Merci de nous faire vivre ces moments excitants.Hier, nous étions très inquiets de ne pas avoir de vos nouvelles.Bonne fin de course.On est avec vous jusqu'à la fin.
Namcy Boivin
Posted On: 11 Oct 2014 10:30 am
Milles fois bravo, il ne te reste que quelques kilo avant la fin..
Quel semaine que vous nous avez fait vivre, pleines d'émotions ..on lâche pas et finit cela en beauté demain pour tes derniers petits kilomêtres.. On a bien hâte de te revoir!!!
Marielle Gamache
Posted On: 11 Oct 2014 04:45 am
Cher Claude, Quel exploit extraordinaire. C'est passionnant de te lire. Le physique, le mental et l'excellente preparation que vous avez eu auront surement ete le secret de votre reussite. J'essaie d'imaginer l'emotion que vous avez ressentie quand vous trois - canadiens, avez passe le fil d'arrivee main dans la main! Wow! La fin approche et vous meritez une avalanche de BRAVOS!
Julie Bégin
Posted On: 11 Oct 2014 04:27 am
Bravo Claude! Tu es une machine! On a parlé de vous à Première heure ce matin et au téléjournal de 18:00! Encore un petit 10 km à clancher et c'est dans la poche!! Profite bien de ces derniers moments! Tu finis dans les 10 premiers, c'est tout un exploit! Encore bravo!!
Isabel Marchand
Posted On: 11 Oct 2014 04:20 am
Allo Claude,
On avait tellement hâte de te lire, l'attente fût longue mais les résultats nous ont confirmés que tu étais encore une machine. Toutes nos félicitaions!!! Isabel & Michel xxx
Dany Blouin
Posted On: 11 Oct 2014 04:16 am
Bravo Claude! Un bel exemple de courage et de persévérance!! Bonne fin de course!
Denis Thiboutot
Posted On: 11 Oct 2014 03:42 am
Mon ami L'B....quel exploit, je te savais extrêmement fort mentalement mais là tu en remets....physiquement, nous savions tous que tu étais prêt mais ces courses sont si longues que tout peut arriver. Tu sais hier, je faisais un MODESTE 15 km et je pensais à toi et je me disais: sacrament qu'il est fort , mission accomplie, il ne reste justement que quelques km....tellement hâte d'en jasez ...profite au max des derniers moments dans ce désert si difficile...
Caroline Desbiens
Posted On: 11 Oct 2014 03:29 am
Salut Claude
Lire ton dernier stretch fut un plaisir!!! Quelle description et quel esprit d'equipe! Felicitations a toi et Jeff c'est vous les Machines et nous sommes tres fiers de vous les canadiens. Bisous et bon retour! Caro
cam lacroix
Posted On: 11 Oct 2014 03:18 am
Aie B le B, barnak, ça devrait être le A, dans mes yeux tu ne seras plus jamais le "B" mais le "A".
C tellement trippant de te lire, de te suivre, tu impressionnes comme peu sont capable de le faire. Hâte de prendre une bière avec toi. Go BIG
cam
Valérie Bégin
Posted On: 11 Oct 2014 02:50 am
Merci xxx lâche pas clenche ça demain!!
Marie-Claude Fillion
Posted On: 11 Oct 2014 02:45 am
Vous êtes les meilleurs!! Bravo!... il ne vous reste que quelques km. Quelle semaine vous nous avez fait vivre!! On a bien hâte que tu nous racontes en détail cette expérience extraordinaire! A
08 October 2014 01:59 am (GMT-05:00) Eastern Time(US & Canada)
Hello everyone! Stage 4, DONE!!! Tout d
Comments: Total (43) comments
VINCENT BELANGER
Posted On: 10 Oct 2014 10:21 pm
Avis à tous, voici le lien pour donner à la cause de Claude et Jeff:
http://goo.gl/kQbXrD. Soyez généreux!
VINCENT BELANGER
Posted On: 10 Oct 2014 10:16 pm
Claude, typo dans mon post: Quelle sera ta stratégie dans le stage 6?
VINCENT BELANGER
Posted On: 10 Oct 2014 10:12 pm
Claude, tu n'es peut-être pas au courant du classement comme c'est arrivé plus tôt cette semaine. Tu es 10ième 34:33 (Jeff est 12 avec 35:15). Voici le classement des top 13.
1 MARTINEZ FERNANDEZ, Jose Manuel 25:26:12
2 LEHNER, Herbert 30:11:38
3 COWAN, Jonty 30:49:49
4 ALLEN, Felix 31:12:57
5 WOODLAND, Emily J. 33:33:54
6 BORLINHA, Paul 33:34:09
7 LLEDO LOPEZ, Andres 33:53:06
8 GONDEK, Andrzej 34:15:34
9 WATKINS, James 34:29:08
10 BEGIN, Claude 34:33:48
11 BASFORD, Darren 34:43:14
12 BEGIN, Jean-Francois 35:15:03
13 SIMPSON, Catherine 35:24:08
14 SHEAHAN, Ruthann 35:43:34
Clermont Begin
Posted On: 10 Oct 2014 08:26 pm
Salut Claude on a attendu avec impatience ton bloc du stage cinq mais il n'est encore rentre. Alors on t'ecrit sur celui du stage 4. On sait que tu as franchi avec succes comme ton frere la longue marche de l'etape 5. Il ne reste plus maintenant que 16 km. On sera la a vous attandre toi et ton frere au fil d'arrivee. Lache pas GO GO GO et a demain. WE ARE EXTREMELY PROUD OF YOU? POP ET MOM7
VINCENT BELANGER
Posted On: 10 Oct 2014 08:10 pm
Claude, quelle sera ta stratégie pour sa stage?
montminy michèle
Posted On: 10 Oct 2014 01:26 pm
Tu nous inspires tellement Claude, tu nous donnes le goût de réaliser nos rêves! On est à tes côtés jusqu'à la fin! Lâche pas...dernière étape !!!!!
Luci Tremblay
Posted On: 10 Oct 2014 12:24 pm
Je connaissais ton aventure mais je viens de decouvrir ton blogue. Non seulement es-tu un athlète exceptionnel mais tu es ausis un fameux raconteur. Tu nous fait vivre cette course avec toi avec ce qu'elle offre de frayeur, de peine et de bonheur...merci! Et bravo! La fin approche...courage. C'est un merveilleux exemple de determination que vous nous donnez ton frère et toi...je cours faire mon don :)
Luci
Sophie Gagnon
Posted On: 10 Oct 2014 10:40 am
1 race to go and that will be it! AMAZING! Cette expérience est tellement hors du commun qu'elle va constituer entre vous deux un lien de plus incroyable! J'ose à peine penser à la charge émotive que vous vivrez au passage du dernier check point et à l'arrivée!! Profitez bien des derniers moments, tout cela est si précieux! Pour l'heure, je me demande comment s'est passé la fameuse Long March, stage 5... Et comment vous passerai cette journée de "break"... J'ose pas dire "repos"... Me semble que c'est pas possible pous vous dans les conditions actuelles!!! Just keep it up!! A little more, you're sooooooo close to the Finish!!! Je pense à vous les frères Bégin!! Vous êtes un si bel exemple de détermination et de discipline! Y a donc vrrrraiment rien d'impossible! Xxxx Sophie
Marie-Claude Couture
Posted On: 10 Oct 2014 02:32 am
On est très fier de toi Claude ! Tu es simplement incroyable !!! Rosalie trouve qu'il a l'air à faire très chaud où tu es... elle dit que tu es un champion et nous sommes tous d'accord avec elle !!! Sylvain, Chloé, Julien, Rosalie et ta BS XXXXX
Martel Nathalie
Posted On: 10 Oct 2014 01:59 am
Wow bravo Dr.Begin vous etes tout a fait extraordinaire.Vous et votre frere vous etes devenus mes heros.amitie Nathalie
Danielle Gagnon
Posted On: 10 Oct 2014 12:43 am
Encore une grosse journee aujourd'hui.tu m'impressionne ca prends beaucoup de determination ,lâche pas ce sera long demain mais on est derrière toi.bravo
Danielle Gagnon
Posted On: 10 Oct 2014 12:43 am
Encore une grosse journee aujourd'hui.tu m'impressionne ca prends beaucoup de determination ,lâche pas ce sera long demain mais on est derrière toi.bravo
Véronique Cormier
Posted On: 09 Oct 2014 11:56 pm
Go go go Claude! on ne se connais pas, je suis physio chez PCN alors je connais JF mais je te suis aussi dans toute cette aventure! Bravo lâches pas!!! j'ai hâtes de lire le récit des 77,8km…
Go go go vous êtes des machines!
Véro
Dolcée Matte
Posted On: 09 Oct 2014 11:54 pm
Salut Claude, c'est vraiment fascinant et tu décries ton aventure avec tellement d'enthousiasme...j'ai l'impression de suivre un super héro...Bonne chance à toi et à ton frère!
Christine Verner
Posted On: 09 Oct 2014 11:08 pm
Let's go Claude !!! Reste focus comme tu le fais. Tout se passe dans ta tête et comme tu connais bien ton corps....tout est à ta portée.
Laurence St-Germain
Posted On: 09 Oct 2014 03:54 pm
COME ON CLAUDE!!!!!! Si je criais aussi fort que toi au start tu pourrais probablement m\'entendre jusqu\'au Chili! GO!GO!GO!!!
Laurence St-Germain
Posted On: 09 Oct 2014 03:52 pm
COME ON CLAUDE!!!!!! Si je criais aussi fort que toi au start tu pourrais probablement m'entendre jusqu'au Chili! GO!GO!GO!!!
Clermont Begin
Posted On: 09 Oct 2014 03:02 pm
Bravo Claude! Franchement tu impressionnes Nous sommes alles hier dans la vallee de la lune et nous avons pu nous rendre compte de l'ampleur du defi que vous vous etes donnes toi et ton frere. Immenses dunes de aable a escalader (60 degres et plus), soleil torriide canyons profonds et montees et descentes sur des roches et des blocs de sel, Les marathons de Quebec et de Montreal sont de la petite biere a comparer a ce que vous etes en train d'accomplir.We a extremely proud of you both. Vous faites honneur a la devise des Begin : COMMENCE et PERSISTE. Vous etes des modeles de courage et de determination et d'acharnement a realiser vos objectifs. Petits et grands qui vous lisent n'auront d'autre choix que de vous prendre pour modele dans la realisation de leurs defis. Il faudra qu'ils sachent cependant toute la preparation que cela vous a demande pour realiser votre objectif. Un defi ne se genere pas spentanement et il se prepare souvent de longue main et au prix de nombreux59 sacrifices pour vous et pour vos proches. Bravo bravo bravo a toi et Jeff ainsi qu'a Nathalie, Valerie, Stephanie de meme qu'a Caroline Catherine et Anne-Marie, Mais il reste encore une longue marche que vous aurez faite quand vous lirez ces lignes. Lache pas en pense constamment a vous on vous aime on est fier de nos deux familles et On sera la a vous attendre au fil d'arrivee. GO GO GO
VINCENT BELANGER
Posted On: 09 Oct 2014 01:58 pm
Je viens de lire ceci: “Do not wish for an easy life. Wish for the strength to endure a difficult one." Je le change pour “Do not wish for an easy RIDE. Wish for the strength to endure a difficult one."... Et ainsi ta ride sera plus facile. Quand tu liras ceci, ton 78KM sera terminé. You will be almost there mon Claude!
Isabel Marchand
Posted On: 09 Oct 2014 01:53 pm
Wow Claude, tu es vraiment fait fort, tant physiquement que mentalement. Nous pensons à toi tout le temps... Les photos de toi sont magnifiques et parlent d'elles-mêmes... Lâche pas... Isabel & Michel xx
Daniec Leclerc
Posted On: 09 Oct 2014 12:37 pm
Salut claude, on dit que le plaisir est dans l'attente,tout passe vite tu viens de terminer l'etape 5 après 78 km ton plaisir doit etre dans la tente a te reposer! C'est bien merité. Bonne journée de repos et continu ta performance pour la dernière etape . Go Go Go
Marie-Claude Fillion
Posted On: 09 Oct 2014 11:29 am
Salut Claude!! Wow..c'est impressionnant de vous suivre! Bravo à vous deux, vous êtes des athlètes incroyables! Nous espérons que votre journée de 75 km a été aussi bonne que toutes les autres! On pense aujourd'hui très fort à vous deux...Go Go Go c'est presque terminé..Vous reviendrez au Québec avec toute une expérience derrière la cravate! On a bien hâte que tu nous racontes le tout live!! Les Bellerose
Jean Cormier
Posted On: 09 Oct 2014 11:18 am
Salut mon Claude c'est fascinant de te lire chaque matin tu décris tes journées comme une course de F1. Lâche pas tu es super hot et très impressionnant!!! Bravo
marie couture
Posted On: 09 Oct 2014 10:59 am
Jeff et toi êtes passionnants à suivre. Tiens le cap, exécute ton plan et profite de tes 2 dernières étapes! C'mon, keep it up! Your on fire...
Nancy Boivin
Posted On: 09 Oct 2014 10:57 am
Salut l'athléte,
Quel performance encore aujourd'hui, tu es extraordinaire !!! J'ai toujours une petite pensée à quelques reprise dans la journée pour toi ! Il nous manque le live timing!!!
Focus et détermination pour la grosse étape qui s'en vient..nancy xx
Genevieve Roberge
Posted On: 09 Oct 2014 04:16 am
Wow! Quelle aventure! Je suis fatiguée juste à te lire. Je viens juste de lire ton blog des 4 derniers jours...c'est excitant à lire! On se sent dans la course (douleur, chaleur et fatigue en moins!!!).
Bon reste de course!! PS: dis salut à Jeff et au Néo-Brunswickois pour moi!!
Julie Bégin
Posted On: 09 Oct 2014 04:08 am
Wow! Bravo cousin! Tu décris ta course comme Lecavalier décrivait les matchs de hochey,! Allez, go, à ce rythme, tu feras les séries c'est certain! On est avec toi!! Je vais penser à vous pour la longue journée de demain pour laquelle j'ai bien hâte de te lire!
Jean Fortin
Posted On: 09 Oct 2014 03:32 am
Salut,
Encore impressionné du rythme soutenu que tu es capable de soutenir. Comme Vincent le mentionne, tu dois nous lire 24 hres plus tard. Donc tu devrais avoir terminé the big/long day.
Le boby semble tenir la route même s' il n'est plus sur la garantie. Pis les pieds? Ampoules? Le dos?
La NHL commence ce soir et les Glorieux ont gagné contre les Leafs. Je suis à Seattle (ça se glisse tjrs bien dans une discussion) pour un merting avec Amazon et je prends une ptite Bud Light en regardant les Kings contre les Sharks.
On a hate que tu reviennes et qu'on puisse en prendre une frette et que ti nous racontes l'experience que toi et ton frere etes en train de vivre.
Be proud... Very, very proud and go kick some ass.
La famille Slow Mo.
Marielle Gamache
Posted On: 09 Oct 2014 03:22 am
C'est toujours aussi passionnant de lire ton blog chaque jour. Bravo pour cette super performance... toujours dans les 10 premiers. Non seulement tu te depasses physiquement mais tu as la force d'y ajouter de la strategie... ouf! Quelle force! Continue sur cette belle lancee. Courage, on vous accompagne en pensees.
Josee Chartrand
Posted On: 09 Oct 2014 03:16 am
Suis arrêtée ce matin devant notre Père Marquette en lui disant : "T'as vu passer ici de futurs avocats, ministres, comédiens, juges, curé, chanteuses...mais avoue que c'est ton 1er athlète à traverser, avec panache de surcroît, l'un des déserts les plus arides au monde en autonomie totale..." T'es pâmée hein Père Marquette ? Mais pas autant que son chum avec des b....les ! 😝 bisous full glucides !
Nancy Bouchard
Posted On: 09 Oct 2014 03:04 am
C'est vraiment palpitant de te lire sur ton blog ses comme si ont y étaient !!! Bonne chance pour the long march demain!!!!
Marcel et Hélène Prince
Posted On: 09 Oct 2014 02:36 am
Bravo pour ta détermination! Nous sommes très fiers de toi. Nous te suivons avec beaucoup d'intérêt.Nous avons déjà hâte à demain pour lire ton compte-rendu.
Bernard Leclerc
Posted On: 09 Oct 2014 02:34 am
Claude c\'est palpitant de suivre ton blog . Je sens que tu vis quelque chose de BIG a la Indiana Jones. Lache pas tu es inspirant. B
Marc Samson
Posted On: 09 Oct 2014 02:33 am
Bravo Claude,
Super description de tes courses...agréable à lire. Lâche pas. Hâte de lire cela demain. Bien des pensées vers toi pendant mon petit mini 5 km!
Bernard Leclerc
Posted On: 09 Oct 2014 02:31 am
Claude c'est palpitant de suivre ton blog . Je sens que tu vis quelque chose de BIG a la Indiana Jones. Lache pas tu es inspirant. B
Richard Cormier
Posted On: 09 Oct 2014 02:28 am
Go mon Claude continue ton excellente job! l’expérience que tu en retireras te suivra toute ta vie! Enjoy et rappelle-toi dans les moments difficiles la chanson de Kelly Clarkson "What doesn't kill you makes you stronger" ca été mon leitmotiv il y a deux ans avec "un pas à la fois" dans ton cas ça serait plus juste de dire "un sommet à la fois" Keep it up it's almost done. Nous sommes vraiment fiers de toi
Denis Thiboutot
Posted On: 09 Oct 2014 02:26 am
Salut Mon B ....je suis avec Dom et Cam..nous venons de lire ta 4ieme journée et encore une fois nous sommes vraiment impressionné mais en ce qui me concerne pas surpris.... tu es vraiment top ...Dom Cam et moi mettons toute notre energie ensemble pour pour la transmettre à toi et Jeff pour votre longue sortie de demain...svp faire le message à Jeff ,....On vous aime et on va vous lire demain soir peut importe l'heure
Stéphanie Begin
Posted On: 09 Oct 2014 02:21 am
encore top 10! Bravo!!! Demain ça va être long pour toi et pour nous parce qu'on va juste vouloir lire ton blog! Je suis vraiment fière de toi! Lâche pas... On pense à toi! Je t'aime xxx
Luc Tremblay
Posted On: 09 Oct 2014 02:17 am
Salut Mon Claude !
J'avais hâte d'avoir de tes nouvelles aujourd'hui , tu m'impressionnes vraiment !
Continu de faire ta course à toi , reste positif et dans le moment présent .
Marie-Claude ,Félix ,Oli et moi pensons et parlons de toi plusieurs fois par jour.
Nous sommes vraiment fier de toi.
Nous t'envoyons plein d'énergie positive !
A Demain !
Denis Boucher
Posted On: 09 Oct 2014 02:16 am
Que c'est beau à lire... Stratégie, 145 bpm, rester dans la zone aérobie. T'es vraiment au top Claude.
Bravo! Je suis vraiment fier de toi.
Nathalie Couture
Posted On: 09 Oct 2014 02:12 am
Super belle course!!!! Congrast!!!! You deserve it!! Le long march... C'est ton element...juste te rappeler ta premiere course...le 24hrs Everest au Mont Ste-Anne... C'est la que tout ca a commence!!!! On est avec toi pour la course de demian...garde ton plan de match!!!! On t'aime...xxx... Very proud of you!!! KEEP IT UP!!!!
VINCENT BELANGER
Posted On: 09 Oct 2014 02:07 am
Ayoye mon Claude! Ça va bien. Tu liras ce message, je crois, après ta ride de 78 km. Sache que j'aurai pensé à toi très souvent pendant la journée pour t'aider. À demain!
VINCENT BELANGER
Posted On: 09 Oct 2014 02:07 am
Ayoye mon Claude! Ça va bien. Tu liras ce message, je crois, après ta ride de 78 km. Sache que j'aurai pensé à toi très souvent pendant la journée pour t'aider. À demain!
07 October 2014 03:12 am (GMT-05:00) Eastern Time(US & Canada)
Hola! Third stage Done!!! Ce fut la plus diffcile epreuve sportive de toute ma vie!!!! Mais il semble aussi que ce soit l
Comments: Total (24) comments
Danielle Gagnon
Posted On: 09 Oct 2014 11:43 am
C'est vraiment impressionnant ,quel défi .Lâche pas on est derrière toi.
Anne Savard
Posted On: 09 Oct 2014 06:09 am
Comme si nous y étions! Quelle description! Bravo! Bravo! Bravo!
Caroline Rheaume
Posted On: 09 Oct 2014 01:34 am
Salut mon beauf! T'es vraiment une machine et j'espère que tu trouves encore l'énergie et l'inspiration pour continuer avec autant de succes. J'ai super hâte de vous retrouver et de me faire raconter tout ça en personne. Je me demande ou tu trouves toute cette motivation dans ce climat....continue! On est la tout pres et on vous attend avec tant d'impatience, moi et tes parents😜
Go on!
Caroline
Annie Descôteaux
Posted On: 08 Oct 2014 10:59 pm
Salut Claude,
Toi et Jean-François méritez notre plus grand respect. Ton récit est captivant, impressionnant mais surtout émouvant. Merci pour les nouvelles.
Louis Huot
Posted On: 08 Oct 2014 08:48 pm
Merci encore pour ces nouvelles! C'est vraiment trippant de vous lire!
Bon défi ! Go Go Go ! Sommes derrière vous!
patricia lacroix
Posted On: 08 Oct 2014 07:50 pm
Bravo Claude.... très impressionnant.... lâche pas!!!!
Richard Fortin
Posted On: 08 Oct 2014 07:46 pm
Bonjour Claude et salutation à ton frère. Vous êtes formidables et votre dépassement est plus que de la détermination je n'ai pas de mot pour décrire. Continuer nous sommes derrière vous en vous envoyant des énergies positives. Votre description de la course est comme à RDS lors d'une compétition. Bye
Julie Bégin
Posted On: 08 Oct 2014 07:19 pm
Bravo Claude! On a l'impression d'être juste à côté de toi dans ta description! Super trippant de voir votre belle complicité fraternelle, je vous lis avec les larmes aux yeux! Lâches pas, le pire est fait! Go, go, go!!
Joel Couture
Posted On: 08 Oct 2014 01:50 pm
Des news de LEVIS ----- Salut les gars, vous êtes une inspiration pour tous le monde qui aime souffrir d'endurance qui effectivement ne fais pas mourir et qui n'est que passager comparativement à la maladie ----- Moi, Lucie (Belle-soeur) et Louis-Michel (Beau-frère) somme en fin d'entraînement pour le marathon de Toronto le 19 octobre ensuite 3 semaines de repos et retour à l'entraînement pour le Sahara Race 2015 Jordan du 08 au 15 mars 2015 ----- Bravo les gars et on vous suit et transmettons le message de votre inspiration dans la région de Québec ----- On est avec vous deux jusqu'à la fin bonne fin de compétition ----- Je vous reviens demain ----- Joel
Anne-Marie Naud
Posted On: 08 Oct 2014 01:38 pm
Vraiment passionnant votre aventure, j'attends ton blogue avec impatience chaque matin! Wikipedia dit du désert d'Atacama: "ce désert « extraterrestre » où la NASA a testé de petits véhicules avant qu'ils aillent explorer Mars"...eh ben, c'est vraiment le cas...et je me demande si vous n'êtes pas les "petits véhicules"? Attention, tu vas peut-être te faire offrir un billet pour Mars si tu es trop bon!! Parles-en à Nath avant de dire oui...Ha!Ha! Vous êtes vraiment des héros toi et ton frère! Bravo! Par contre tu ne nous donnes pas beaucoup de nouvelles de ton ami de 23 livres!? Comment va-t-il? A-t-il commencé à perdre du poids? Go,go,go! T'es trop hot!
Louise Lagarde
Posted On: 08 Oct 2014 01:22 pm
Allo Claude,
Je suis essoufflée juste à te lire. C'est impressionnant. Bonne chance!!!!!!
Nancy Boivin
Posted On: 08 Oct 2014 12:48 pm
Salut Claude,
Wow! Quel étape, mes pulsations augmentent juste à te lire...la pire est derrière toi!!!garde le cap et go! Go!!!
Daniel Leclerc
Posted On: 08 Oct 2014 12:42 pm
Salut claude, simplement te lire me donne soif! Contunue c'est trés bien parti .
P.s. Nous te suivons tous a la maison et allons nous coucher seulement lorsque les résultats disponibles. Comme les nouvelles du sport!
François courteau
Posted On: 08 Oct 2014 12:32 pm
Bravo pour la performance et le réalisme des descriptions.
Tu a un focus extraordinaire. On peut même le lire dans les photos.
On est derrière toi et on te pousse tout le temps.
Go. Go.
Francine Grimard
Posted On: 08 Oct 2014 11:52 am
Bonjour mes super-neveux
C'est merveilleux de vous lire. On est de tout cœur avec vous dans cette course.Vous êtes fantstiques.
Bisous
Francine
Marie-Claude Fillion
Posted On: 08 Oct 2014 11:24 am
Vous êtes des machines!!...wow quelle course et c'est décrit avec brio...on dirait qu'on est sur place..Continuez le pire est fait...vous y arrivez et soyez très fiers de vos performances!!C'est une semaine très spéciale, nous avons toujours hâte d'avoir de vos nouvelles!! Go Go! nous pensons à vous. Les Bellerose XX
Stephanie Begin
Posted On: 08 Oct 2014 10:29 am
On dirait quon l'ecoute a la télé live de la maniere que tu ecrit haha! Bravoooo je suis tellement fiere de toi! J'espere que ton dos va guérir... On a vu des photos l'avais l'air tough!! Lache pas!! je t'aime xxxxx
Clermont Begin
Posted On: 08 Oct 2014 05:25 am
Un court commentaire car il est 2 hres du matin et nous partons a 4.30 pour l'aeroport et San Pedro afin de vous rejoindre. Laches pas on arrive!,,, BRAVO GOGOGO. POPMOM. Nathalie a bien raison tu décrits ca comme un vrai roman. On t'embrasse POP MOM
Clermont Begin
Posted On: 08 Oct 2014 05:25 am
Un court commentaire car il est 2 hres du matin et nous partons a 4.30 pour l'aeroport et San Pedro afin de vous rejoindre. Laches pas on arrive!,,, BRAVO GOGOGO. POPMOM. Nathalie a bien raison tu décrits ca comme un vrai roman. On t'embrasse POP MOM
Nathalie Couture
Posted On: 08 Oct 2014 03:44 am
Tu racontes ca comme toi seul c'est le faire! On dirais qu'on assiste à tes courses live!! J'espere que ton dos recupere bien! Reste positif et garde ton focus...la plus tough est passee. GO GO GO pour les prochaines etapes...nous sommes avec toi! On t'aime...xxx... KEEP IT UP!!!
Marielle Gamache
Posted On: 08 Oct 2014 03:40 am
Claude... Ouf! Quelle etape difficile! C’est tellement impressionnant de voir dans quelles conditions vous evoluez. Conditions extreme… C’est peu dire… Aussi, c’est toujours tres passionnant de vous lire, toi et JF. Je lis ton blog avec beaucoup d'attention et, surtout, beaucoup d'emotion. Je suis certaine que nous sommes plusieurs a ressentir la meme chose. Vous etes forts... continuez, on vous envoie de l'energie virtuelle !!! Je suis toujours tres touchee par vos pensees pour les personnes FK. Bonne chance pour la prochaine etape.
Denis THiboutot
Posted On: 08 Oct 2014 03:33 am
Salut mon cher Claude ...j'attendais d'avoir de tes news avant de me coucher. Quel beau travail aujourd'hui, c'est vraiment génial de voir que vous puissiez travailler ensemble toi et Jeff. Garde le moral, la cadence et surtout fait attention à toi. Bon repos bien mérité cette nuit et je vous souhaite une très bonne 4ieme journée demain. Ton ami Varloppe ...
VINCENT BELANGER
Posted On: 08 Oct 2014 03:22 am
Claude, c'est passionnant de vous suivre. Nous avons hâte aux e-mails dans la journée, nous regardons les photos et ne pouvons nous coucher sans te lire. keep it up!
"You will face your greatest opposition when you are closest to your biggest miracle"
VINCENT BELANGER
Posted On: 08 Oct 2014 03:22 am
Claude, c'est passionnant de vous suivre. Nous avons hâte aux e-mails dans la journée, nous regardons les photos et ne pouvons nous coucher sans te lire. keep it up!
"You will face your greatest opposition when you are closest to your biggest miracle"
06 October 2014 04:27 am (GMT-05:00) Eastern Time(US & Canada)
Rebonjour tout le monde. Deuxieme etape: The Slot Canyons, DONE!!! 44,8 km. premiere partie,descente et montee d
Comments: Total (29) comments
Dominique brun
Posted On: 08 Oct 2014 01:16 am
Quelle expérience!! Toutes les photos parlent et on voit très bien le niveau de difficulté extrême. Tous les efforts d'entraînement que tu as faits, portent fruit et jusqu'à maintenant tu sembles en profiter au maximum. Félicitation pour ta position!! Lâche pas. On continue à te suivre.
Dom
Robert Fortier
Posted On: 08 Oct 2014 12:15 am
Tes référentiels sont très local: crête, ski. Ça nous approche te tes exploits. Garde ton pace, c'est une questiond'excecution tu t'es bien entrainé; you will perform
En guisebde solidarité, la famille Fortier se lavent au jet de sable. Ça fait bien, sauf pour les oreilles, on entend un eu moins bien
Tremblay Luc
Posted On: 08 Oct 2014 12:00 am
Salut mon Claude !
Je savais que tu étais prêt pour ce défi !
Nous te suivons comme le Canadien de Mtl en supplémentaire lors du 7 ième match de la coupe Stanley ! Garde le focus et le moral nous sommes tous avec toi ...Tu l'auras ta coupe !!!
Tremblay Luc
Posted On: 07 Oct 2014 11:59 pm
Salut mon Claude !
Je savais que tu étais prêt pour ce défi !
Nous te suivons comme le Canadien de Mtl en supplémentaire lors du 7 ième match de la coupe Stanley ! Garde le focus et le moral nous sommes tous avec toi ...Tu l'auras ta coupe !!!
Montminy michèle
Posted On: 07 Oct 2014 11:00 pm
T'es incroyable! J'ai toujours hâte de te lire! Tu es inspirant Claude! Belle détermination! Continu une étape à la fois! A demain Claude B ;)
Bernard Leclerc
Posted On: 07 Oct 2014 10:42 pm
Claude lache pas te hot, je prends un verre a ta sante!!!
Bernard Leclerc
Posted On: 07 Oct 2014 10:36 pm
Claude lache pas te hot ! Je prends un verre a ta sante !
Michel Giguère
Posted On: 07 Oct 2014 09:58 pm
C'est palpitant Claude de te voir décrire ta course! Bravo vous êtes impressionnants! On s'inclinera maintenant quand on vous rencontrera dans la montagne!
Sophie Gagnon
Posted On: 07 Oct 2014 08:51 pm
Salut mon Claude! En regardant les photos pis en te lisant, j'ai vraiment un film dans la tête! Merci de nous faire vivre avec toi ce fantastique mais aussi éprouvant défi!!! Hallucinant. Grâce à tes références au MSA je peux vraiment bien imaginer la difficulté du terrain! Bravo bravo t'es totalement in! Avec la moitié qui approche... Il ne faut pas laisser la fatigue s'installer
! Fais ton max pour récupérer à chaque moment possible! Mange bien, sois prudent... pis brosse tes dents... Hihihi T trop hot! Xxx Sophie
Marcel et Hélène Prince
Posted On: 07 Oct 2014 08:21 pm
Bravo Claude pour tes belles performances. Nous te suivons avec beaucoup d'intérêt.Lâche pas nous sommes avec toi.
Denis Boucher
Posted On: 07 Oct 2014 06:27 pm
Wow! Ton entraînement et ton mental feront toute la différence. Un pas à la fois dans l'instant présent... Simple, mais efficace... tu le sais.
Valérie Bégin
Posted On: 07 Oct 2014 05:57 pm
Salut,
Contente de savoir que tu es correct après toute ces chutes! Lâche pas mais ne pense pas au résultat et ne laisse surtout pas ça te décourager!! Bravo pour ta 7ième place... Ce n\'est pas fini tu peux encore rattraper!
Nancy Bouchard
Posted On: 07 Oct 2014 05:03 pm
Wow bravo Claude c'est vraiment impressionnant de te voir aller t'es une machine!!!! Continue comme ça cette belle aventure et amuse toi!!
marie couture
Posted On: 07 Oct 2014 05:02 pm
Tous ces efforts paient maintenant! Garde le cap et suit ton plan! Wow tu es impressionnant! C'est pas mal cool de pouvoir te suivre! Keep it up! Up up up!
Eric Couture
Posted On: 07 Oct 2014 04:28 pm
WOW ! Belles vacances !!!!
Mon Bauf m'impressionne ! Penser a ce que tu accomplis et te lire nous motive a nous depasser ! Je vais aller faire un 10 km de jogging en pensant a ton exploit et ensuite prendrai quelques verres de vin a ta sante lol GO GO GO
Caroline Desbiens
Posted On: 07 Oct 2014 03:59 pm
Salut Claude
C'est super de te lire et vivre un petit peu de ton expérience. Je pense à toi tous les jours avec ondes positives. N'oublies-pas que c'est déjà un exploit extraordinaire ce que tu as fait à date!!! Go Go Go et gardes-toi des réserves pour jeudi!!!! Caro
Isabel Marchand
Posted On: 07 Oct 2014 02:27 pm
Toutes nos félicitations Claude, tu es exceptionnel! Nous aussi on se couche le soir seulement après avoir vu les résultats. Ta détermination et ton focus sont gagnants. Peu importe tu es notre champion... Lâche pas! Isabel et Michel xxxx
Dennie John
Posted On: 07 Oct 2014 12:54 pm
Claude, années après années tu ne cesses de m'impressionner avec tes performances sportives et ton extraordinaire volonté qui te permet de repousser constamment tes limites
Lâches pas !!
John Dennie
Blouin Dany
Posted On: 07 Oct 2014 12:40 pm
Bonjour Claude, très plaisant de suivre ta course. Lâche pas! Go! Go! Go!
Clermont Begin
Posted On: 07 Oct 2014 12:27 pm
Tu as peut etre deja recu un message via le email competitor. Je t'en ecris un autre sur ton blog mais on ne sait pas lesquels tu as recus. Quoiqu'il en soit on trouve ta performance formidable. Il n'y a pas de mots pour decrire ce que toi et jeff nous18 faites vivre, anxiete dans l'attente des resultats et joie lorsqu'ils arrivent. Mille fois bravo, GO GO GO. Laches pas POP MOM
VINCENT BELANGER
Posted On: 07 Oct 2014 11:31 am
Keep it up Claude B! Ton analyse précise de ta journée m'impressionne. On voit que tu es concentré à la tâche. Si ce n'était pas toi je dirais de ne pas trop analyser ce qui s'en vient mais tu sais ce que tu fais plus que quiconque et tu le fais bien alors continue! À ce soir.
Jean Fortin
Posted On: 07 Oct 2014 11:13 am
Salut la machine,
Très impressionnant tes résultats. Dose bien tes énergies pour le reste de la course.
Pout t'encourager, on va prendre une ptite bière...
Keep it up.
La famille Von Trap.
Nancy Boivin
Posted On: 07 Oct 2014 11:03 am
Bravo Claude, c'est trop hot, tu es une machine de guerre, lâche-pas...
On se couche avec notre i-pad pour attendre les résultats et on se lève pour te lire!!!
Les photos sont extraordinaire , vous êtes des vedettes!!!! Bonne journée 3!!!
Nancy, Denis et Marco
Richard Cormier
Posted On: 07 Oct 2014 10:51 am
Legs Go mon Claude B, keep it up!!! C'est vraiment incroyable comme aventure, WOW, le jour on regarde le blog de 4 deserts et on attend de vos nouvelles. C'est le fun de vous suivre et de voir vos photos. En plus, tu performes dans les premiers!!!!!! Garde ton plan de match ça semble bien marcher! Have fun!!!
Stephanie Begin
Posted On: 07 Oct 2014 10:38 am
WOW! bravo papa! c'est impressionnant vraiment! tout le monde est fiere de toi! Lache pas y reste juste genre 5 jours hahaha! non Mais serieux Lache pas tes vraiment bon j'en reviens pas... tu te rappele tu quand tu pesait genre 215 livres.. tu es rendu genre le meme poid que moi haha tu me fait capoter... Je t'aime fort fort fort et je suis vraiment fiere de toi! Continue de te concentrer sur la tache, comme a doit faire en ski et tout va continuer de bien aller! Go Go Go! HAVE FUN xxxxxx
Nathalie Couture
Posted On: 07 Oct 2014 10:22 am
Superbe!!!! T'as l'air totalement focuse sur les photos.... C'est magnifique a voir!!! N'oublie surtout pas de PENSER À LA TACHE.... Comme t'as toujours dit aux filles!!!! Continue de faire ce que tu as planifie et tout va continuer a bien aller! KEEP IT UP!!! Nos pensees sont avec toi!!!... On t'aime...xxx
Louis Huot
Posted On: 07 Oct 2014 09:55 am
Bravo Claude! Tout un exploit déjà!
On comprends dans ces lignes que tu es bien préparé.
Très belles photos de vous et quel paysage!
Bonne 3e étape!!! On attends ton résumé ce soir.
Julie, Victoria et Louis
André Anne Paré
Posted On: 07 Oct 2014 08:46 am
Bravo Claude! Continue de t'amuser!!! vous êtes incroyables les gars! c'est chouette de vous suivre ! on est avec vous de tout coeur! on pense à vous fort fort aujourd'hui, ça vous donnera des ailes!!!
Marielle Gamache
Posted On: 07 Oct 2014 04:58 am
Oh Claude... quelle aventure aujourd'hui en cette 2e etape. Tu es fort... on le vois bien... lache pas... Nous pensons a vous tout le temps... Vous etes des heros... vous etes dans nos coeurs! xx
P.S. J'ai vu des belles photos de toi et JF sur le site.
05 October 2014 02:58 am (GMT-05:00) Eastern Time(US & Canada)
Hey! Salut a vous tous! La glace est cassee. First stage, 36.2 km, DONE!!!!! Beaucoup plus difficile que prevu, mais ma performance, paradoxalement, est au dessus de mes attentes
Comments: Total (23) comments
Maude Lachance
Posted On: 09 Oct 2014 10:53 pm
Bonjour je vous félicite pour votre courtage .détermination et d'être si passionné. Merci de nous faire vivre cette belle expérience . Bon courage pour les futures étapes . Maude inf. CLSC
Martel Nathalie
Posted On: 07 Oct 2014 03:10 am
Wow bravo Dr.Begin jai ete tres impressionne de vous voir courir cet ete dans le Maine mais vous avez a etre fier de vous de participer a cette course.je pense fort a vous.amitie Nathelie
Daniel Leclerc
Posted On: 07 Oct 2014 02:42 am
Bravo mom claude! Top 7 wow!!!
VINCENT BELANGER
Posted On: 07 Oct 2014 01:52 am
On a vu des bonnes photos de toi dans la rivière et j'en ai déduit par l'ordre des photos que tu étais dans les leaders. On a aussi vu une vidéo dans la même rivière où tu es juste derrière Melany qui a terminé 6ième overall. Good job, keep with your goal. jeff semble pas loin derrière. Great Bégin(s)!
Denis Ouellet
Posted On: 07 Oct 2014 12:30 am
WOW!!!!! Nous sommes très contents pour toi et JF. IMPRESSIONNANT!
Marco Nancy et Denis
Michel Rousseau
Posted On: 06 Oct 2014 08:52 pm
Salut Claude. Ce que j'écris s'adresse aussi à JF. Félicitation les gars, déjà de terminer est un exploit remarquable, mais finir parmi les tops est encore plus impressionnant. Continuez, vous avez tout notre support Francine et moi. Méfiez vous des blessures et terminez cette course. Lâchez pas, on est avec vous.
Francine et Michel
Richard Cormier
Posted On: 06 Oct 2014 02:49 pm
Gooood Job, on lâche pas! j'aurai aimé prendre des photos mais tu es un peu trop loin!!! Bonne chance pour le reste du trajet. respecte tes limites!
Louis Pacaud
Posted On: 06 Oct 2014 02:07 pm
Bravo Claude ! Super bon depart !!
VINCENT BELANGER
Posted On: 06 Oct 2014 01:30 pm
Claude, dans la vidéo du countdown du départ, rendu à 2-1 secondes, on voit tes bras bouger et tu as vraiment l'air à te dire "Bon enfin, on y va!"
Stéphanie Bégin
Posted On: 06 Oct 2014 01:22 pm
Le message de Stéphanie Béton ben c'etait de moi.. ta fille adorée hahaha je sais pas pourquoi ca l'a écrit ca... Je t'aime fort papa xxxxxxx
Naud Anne-Marie
Posted On: 06 Oct 2014 01:09 pm
BRAVO à toi et à ton frèrot!! Tous ces efforts et ta détermination portent fruits! Tu écris qu'il y avait, entre autres, une montée de 5km comme le chemin d'accès...comme si y'avait rien là!! Moi, le chemin d'accès au jogging j'en ai plein les culottes....imagine en plus de 40km! Awesome!! Tu m'épates, un vrai guerrier! En plus top 10!Ouf! Go,Go,Go, mais surtout, sois prudent. Profites au max de cette expérience et du paysage qui a l'air impressionnant (on vuet des photos)! On va continuer à te suivre avec impatience toute la semaine!!Keep it up! AM
Michèle Montminy
Posted On: 06 Oct 2014 12:06 pm
Bravo,wow !!!!! Incroyable super bonne étape! On te suit étape par étape! On te lâchera pas ;)
Denis Thiboutot
Posted On: 06 Oct 2014 11:56 am
Bravo mon Claude ...vraiment génial et comme le dit si bien Vincent ton père et Nat, focus sur ton plan de match. Bonne deuxième étape ..go...go..go
Clermont Begin
Posted On: 06 Oct 2014 11:34 am
Bravo! Bravo! Bravo!On ne pouvait pas demander mieux. Mais...ils est important de toujours rester dans ta zone de confort, de suivre ton plan de match et de ne pas forcer la machine même si cela peut te coûter quelques places dans le classement. L'important ce de le finir. Tans mieux si le classement est bon! On est fier de toi on t'aime et on t'embrasse! POP. MOM.
Marie-Claude Fillion
Posted On: 06 Oct 2014 11:16 am
Yess Claude! Super course pour toi et ton frere...Le Canada est effectivement bien representé!!Nous pensons a vous...continuez comme ca, vous etes bien partis!! GoGo!! les Bellerose
Marielle Gamache
Posted On: 06 Oct 2014 10:54 am
Bravo Claude pour ta performance en cette première étape. Je pense à vous. Vous êtes forts et déterminés!!!! Bonne chance pour la prochaine étape.
Stephanie Béton
Posted On: 06 Oct 2014 10:49 am
GOOD JOB! J'ai pensé à toi beaucoup! Je t'aime continue comme ça et tu va être content!!! GO GO GO xxxxxx
Michel Giguère
Posted On: 06 Oct 2014 10:46 am
Bravo Claude,très inspirant!
Philippe-Henry Cadet
Posted On: 06 Oct 2014 04:09 am
Bravo Claude. Très inspirant. C'est commme ça qu'on fait pour manger un éléphant :) Tu as trouvé ton rythme continue, on t'as à l'oeil :)
Club de Ski MSA
Posted On: 06 Oct 2014 03:55 am
Wow... quelle entrée en force les gars... Bravo!
Nathalie Couture
Posted On: 06 Oct 2014 03:27 am
YESSSSS!!!!! Belle job!!!! Continue ton plan de match.... C'est bien parti!!
On pense souvent à toi... KEEP IT UP! On t'aime...xxx...
Vincent Bélanger
Posted On: 06 Oct 2014 03:15 am
Super mon Claude. Nous (toute la famille) avons souvent pensé à toi aujourd'hui! Respecte tes objectifs, en fait, continue à les respecter, ça va bien! À demain!
Vincent Bélanger
Posted On: 06 Oct 2014 03:15 am
Super mon Claude. Nous (toute la famille) avons souvent pensé à toi aujourd'hui! Respecte tes objectifs, en fait, continue à les respecter, ça va bien! À demain!
04 October 2014 03:09 am (GMT-05:00) Eastern Time(US & Canada)
Bonjour a vous tous, nous sommes rendus au camp no 1, check in complete. Poids du backpack, 7,75 kg,tout va bien. Vraiment hate au depart demain 8h00 am.temperature prevue entre 25 et 30 deg C et ce soir, 2 a 3 degC.ambiance super rt faisons plein de nouvelles connaissances. Premier repas deshydrate, spaghetti+parmesan+chorizo avec gateau de fete d
Comments: Total (11) comments
Claude Begin
Posted On: 06 Oct 2014 12:46 am
Première étape réussie. On n'en a jamais douté. Maudit que c'était le fun de vous voir tous les deux sur la ligne de départ. Lâches pas mon claude. On a hâte d'être au fil d'arrivée pour vous recevoir toi et Jeff. Bonne seconde étape.GO GO GO...POP et MOM.
Denis Thiboutot
Posted On: 05 Oct 2014 09:58 pm
Go les boys ....bien hâte d'avoir de vos nouvelles...bonne première journée je présume...
Justin Koppstein
Posted On: 05 Oct 2014 08:11 pm
Rooting for you guys. All the best!
Justin Koppstein
Posted On: 05 Oct 2014 08:11 pm
Rooting for you guys. All the best!
Marie-Claude Fillion
Posted On: 05 Oct 2014 05:14 pm
Bravo Claude et Jeff! On vous a vu sur vidéo au départ! vraiment impressionnant..les photos sont aussi magnifiques...enfin vous y êtes... et nous sommes derrière vous (mais ne vous retournez surtout pas...c'est une figure de style!! LOL) On pense à vous, Les BelleroseXX
Jean Fortin
Posted On: 05 Oct 2014 02:06 pm
Bonne course... Enjoy... On est avec toi en pensée.
Nadine, Dom, Louis et Johnny
Valérie Bégin
Posted On: 05 Oct 2014 12:48 pm
GO papa GO! xxx
Stéphanie Begin
Posted On: 05 Oct 2014 12:33 pm
GO papa! On pense a toi fort fort fort xxxxx tu es capable!! Je t'aime!
Nathalie Couture
Posted On: 05 Oct 2014 10:43 am
Moins de 30 minutes avant le départ...... GO GO GO !!!!!! On est avec toi!!! Bonne course!...XXX...
Clermont Begin
Posted On: 05 Oct 2014 10:42 am
Merci pour ton message. On te suit go go go lâches pas et bonne course. On t'aime ! Mom et Pop
Vincent BELANGER
Posted On: 05 Oct 2014 03:20 am
Super cool de te lire. J'ai vu quelques photos du briefing, ça nous met dans l'ambiance, en tout cas je crois. Salutations du Pinederosa. Enjoy your first day. Un pas à la fois, ne pense pas à ce que tu viens de faire et ce que tu as à faire, pense au pas présent.
16 July 2014 01:13 am (GMT-05:00) Eastern Time(US & Canada)
Hi everyone,
Less than 81 days before THE START...!!! After more than 1 700 km ran so far in the last six months or so, training is about to step up for the next few weeks and get really serious! My training program will consist of 7 different challenges (always with my best friend... my 23 pounds backpack which will probably be 5 or 6 pounds lighter for the Atacama Crossing 2014).
Challenges:
No 1: 70 km run in 24 hours + 3 days rest;
No 2: 5 x 1/2 marathons in 7 days + 3 days rest;
No 3: 3 marathons in 7 days + 3 days rest;
No 4: 100 km run in 36 hours + 4 days rest;
No 5: 150 km run in 6 days + 3 days rest;
No 6: 1 marathon + 24 hours rest + 1 marathon + 3 days rest;
No 7: 210 km run in 7 days + 5 days rest.
So as you see, "serious" might even be considered an understatement...! As for my training so far, everything is going really well. My spirit is high, my physical condition never been so good, as I just got rid of an Achilles tendonitis I had been enduring for the last three months. The encouragements and support from friends and family are extraordinary, media exposure has been good (newpapers, radio,TV and social media).
Thus, fund raising for the Cystic Fibrosis Research Foundation is hiking up... Almost 6 000 $CAD so far... But we want to bring it up to an other level in the next three months... But that will only be possible with the generosity of donators like YOU, who care enough to make a REAL DIFFERENCE to help find a cure for this terrible disease. The Atacama Crossing, as challenging as it might be, is NOTHING compared to the daily lives of affected infants, children, adolescents and adults! We would love to get to 20 000 $CAD... My brother and I will take care of the 250 km run... May we leave the 14 000$CAD missing...to you...!?
Thanks again for the support, and I'll try to talk to you again in a few hundred km...!
Claude B.
To support our charity: http://www.defibrose.com/evenements/evenements-a-venir/la-traversee-de-latacama/
Comments: Total (6) comments
Gilles Courchesne
Posted On: 08 Oct 2014 11:15 pm
Salut Claude! vous êtes extraordinaire les boys!! Chaque soir je regarde le site, lis vos blogs et regarde les photos. C'est… inspirant! (sans faire de jeu de mots…:)) Demain sera votre plus longue, mais on pense a vous! Keep it up!
ps: on sera plus de 300 au défibrose!
Gilles Courchesne
Posted On: 08 Oct 2014 11:15 pm
Salut Claude! vous êtes extraordinaire les boys!! Chaque soir je regarde le site, lis vos blogs et regarde les photos. C'est… inspirant! (sans faire de jeu de mots…:)) Demain sera votre plus longue, mais on pense a vous! Keep it up!
ps: on sera plus de 300 au défibrose!
Caroline Rheaume
Posted On: 06 Oct 2014 02:48 am
Je te suis de près mon beau-frère! Je te souhaite tout le courage et la santé nécessaires pour la suite! Je pense fort à toi! et je devrais te rejoindre bientôt!
Caroline Rheaume
Posted On: 06 Oct 2014 02:47 am
Je te suis de près mon beau-frère! Je te souhaite tout le courage et la santé nécessaires pour la suite! Je pense fort à toi! et je devrais te rejoindre bientôt!
joe m
Posted On: 17 Jul 2014 09:20 pm
You guys get me so pumped!
to great success,
joe
jean-Francois Bégin
Posted On: 17 Jul 2014 06:55 pm
Yo bro......je suis vraiment fier de prendre le depart de cette course a tes cotes et bien sur de faire equipe avec toi pour supporter notre cause commune.....YOU ROCK MAN!!!!!
31 May 2014 02:58 am (GMT-05:00) Eastern Time(US & Canada)
Hi everyone,
No more than 127 days left before THE DAY!!! Spring has finally made its way to our northern country and the treadmill has gladly been left more and more aside. Snow disapeared and left way to dryer grounds. Since the last blog update, partnership has been consolidated between Jean-Francois, myself and the Quebec Cystic Fibrosis Research Foundation to raise as much funds as possible to help eradicate this terrible deadly disease. In fact, if you want to know more about this disease, just click on the blue writting beside ones of our names, and then, you will get access to the official foundation webside and, if you wish, have the possibility to make a donation for this GREAT CAUSE !!! EACH AND EVERY PENNY GOES STRAIGHT TO THE FOUNDATION! On a more personnal note, training is going great! Weekly running sessions have now become, though less frequent (4x to 5x/ week) longer and longer! Never less than 25 km, and often up to 45 to 50 km... Aiming to 70 km sesson in a very near future and a couple of "shock week-ends" consisting of two consecutive 6 hours running sessions in two days, always with my "friendly" 23 pounds backpack...! I am still testing some gear to try and find the optimal choice possible. The nutrition matter has pretty much been tested and established for the race. Surprinsing how "EXPEDITION FOODS" freeze dried, taste pretty good while allowing an excellent Kcal/g ratio!! Once again, thanks to my brother for his assiduity...! In the last couple of weeks, the local and even national media (newspaper, internet, radio and television) has shown a great interest in the race itself as well as the cause for which we are doing it and more exposure is expected in the up coming weeks! So.... to sum it all up my friends, you probably think the same way my brother and I do..."Planet EARTH spins REALLY FAST...!!! Looking forward to meeting you all in person!
Claude B
Comments: Total (0) comments
26 April 2014 01:44 am (GMT-05:00) Eastern Time(US & Canada)
Hello everyone,
It's incredible how time flies by! It seems only yesterday when I decided to enter the Atacama Crossing 2014 adventure when in fact, its already been almost seven months! More than the time left before the BIG START! But don't get me wrong! I haven't been sitting down watching the time go by...! Training, eating, working and sleeping (sometimes) has pretty much been my routine for the last months... and frankly, I never felt so good in my whole life. I've been running, always with my 10 kg backpack, between 70 to 110 km / week, often in up to ankles soft snow to try to replicate as accurately as possible soft (sand), wet (river crossings) and difficult conditions we will encounter in Chile. As up here in Quebec, Canada, spring will eventually manifest itself, weatherwise (we hope), the training ground will then switch to mud, rock, sand and dirt. I have a personal trainer who makes sure I get the specific training necessary to be up to the challenge.
I want to give special thanks to my brother, Jean-Francois Begin, who convinced me to enter this great adventure, as he will be competing himself as well. In addition, he has been taking care of all the "aside mandatory tasks": equipment, nutrition, hotel reservations, plane tickets and more...! Wouldn't have entered without him...! As for my family, I can't be grateful enough for all the support I get from my LOVELY wife, Nathalie, and my two EXTRAORDINARY daughters, Stephanie and Valerie, who never stop believing in me and have to deal with my long training hours... Finally, thanks to all my friends whose encouragments and belief in my physical and mental capacities, help me push and surpass myself beyond limits I never even imagined possible...!!! I LOVE YOU ALL!!!
So if you want to comment on my blog, please do! I will always be happy to read you and even answer, to the best of my knowledge, any question you might have.
Claude B
Comments: Total (7) comments
Denis Thiboutot
Posted On: 05 May 2014 01:29 am
Mon ami Claude, quelle belle aventure. Je vois ce défi à l'image de ta détermination. Je sais très bien que toi et JF avez la force de caractère pour accomplir un tel défi. Lâche pas, je suis derrière vous et je vais vous suivre à distance. Bon training.
Joe Mauko
Posted On: 03 May 2014 05:21 pm
im glad that I will be in the company of other Canadians on this life-changing experience. Have a great training season! See you in Atacama.
Best wishes & Continued Success,
Joe
jean-Francois begin
Posted On: 29 Apr 2014 02:05 am
hey Bro, content de voir que ce n'est plus la photo de la chinoise qui apparaît à côté de ton nom!!!HAHAHA!! CHEERS!!!
Clermont Bégin
Posted On: 28 Apr 2014 10:57 pm
Salut Claude
Nous comptons parmi tes meilleurs fan, Ton père et ta mère sont très fiers de toi et tu peux être sûr qu'avec 20 ans de moins ton père serait un des participants et ta mère serait sûrement là pour vous appuyer toi et ton frère. Le challenges de cette nature font partie de notre vécu et nous sommes en mesure d'apprécier la discipline et la détermination qu'un tel défi requière. Lâche pas on est avec vous deux, Pop Mom
Eve Roussel
Posted On: 28 Apr 2014 01:58 am
Claude, Tu es vraie une source d'inspiration! Ton parcours jusqu'à Atacama est marqué par la détermination, le dépassement de soi, les sacrifices et tout ce qui fait qu'on mesure l'accomplissement à la hauteur des épreuves surmontées.
Nous sommes avec toi et ton frère et vous supportons en pensées. Nous serons de fidèles abonnés de ton blogue!
Dominique Desbiens Venter
Posted On: 26 Apr 2014 02:46 pm
Hey Claude!! Well done for putting yourself up to this amazing challenge, all the hard training and discipline ! Very special that you are doing this with your brother - trusting you will have an unforgettable and a truly fantastic experience. Praying strength and safety over you both and a blessing over your minds and bodies. Looking forward to hear from you on this awesome endeavor. Take time to breath it all in. Give my regards to your lovely family. Lots of love from sunny S. Africa :) Dom xxxx
Sam F
Posted On: 26 Apr 2014 02:14 pm
Sounds like your preparations are going great! Sharing the experience with your brother will truly enhance the race and the memories afterwards. You're lucky to have such a supportive family - that is so important to keep your training and preparation on track. Keep it up!
02 April 2014 02:17 am (GMT-05:00) Eastern Time(US & Canada)
Yes I know... Its been a while... But now, my blog should be activated and I' ll try to keep you posted as much as I can on how my preparation is going...
Je vous reviens plus tard...!
A +
Claude B
Comments: Total (1) comments
joe mauko
Posted On: 03 Apr 2014 01:07 am
welcome aboard! good to see more Canadians coming down for a race of a lifetime.
best wishes,
joe
Newsletter
Online Store
Login
Comments: Total (8) comments
Thomas Poirier
Posted On: 13 Oct 2014 11:50 pm
Richard Fortin
Posted On: 13 Oct 2014 03:54 pm
Marielle Gamache
Posted On: 13 Oct 2014 02:40 pm
Mélissa Cabana
Posted On: 13 Oct 2014 01:33 pm
Mélissa Cabana
Posted On: 13 Oct 2014 01:32 pm
Sophie Gonthier
Posted On: 13 Oct 2014 12:33 pm
narie couture
Posted On: 13 Oct 2014 04:59 am
Stephanie Begin
Posted On: 12 Oct 2014 11:31 pm