Atacama Crossing Blogs 2014

Jean Francois Begin

15

Posts

Atacama Crossing (2014) blog posts from Jean Francois Begin

11 October 2014 08:53 am (GMT-05:00) Eastern Time(US & Canada)

C'est en mettant mes deux pieds dans la piscine de l l'h

Comments: Total (8) comments

Marielle Gamache

Posted On: 13 Oct 2014 02:44 pm

Bravo Bravo et encore Bravo! Impossible de retenir mes larmes a la lecture de ton dernier blog. Emotion intense. Je suis tellement impressionnee par ce que vous avez realise, toi et Claude. Et MERCI 20,000 fois pour votre grand coeur et votre generosite pour la cause de la fibrose kystique. Je vous admire.

Yves Legare

Posted On: 12 Oct 2014 11:56 am

Felicitations Jeff pour cette grande realisation! Quelle determination et quelle performance, et ce, contre des concurrents experimentes, bravo, on est tous fiers de vous. Definitivement inspirant, Prenez du bon temps ensemble Caro et toi, bon repos bien merite et a bientot sur les pentes! Yves, Julie, Laurent, Alexandre et Felix

joseph mauko

Posted On: 12 Oct 2014 10:22 am

you and claudee, two of the finest people one could ever meet. what a pleasure and privelge this was for me. plus, you and claude have humbled me... raw talent and determination = success. bravo on your finish! BUT, i want at 100mile rematch!? lol very best, joe

Marcel et Hélène Prince

Posted On: 12 Oct 2014 02:44 am

Encore une fois FÉLICITATIONS et nous sommes fiers de toi.Repose toi bien.

Daniel Leclerc

Posted On: 12 Oct 2014 01:48 am

Felicitation Jeff! Tout l'effort mis pour t ´entrainer on donné resultat ,malheureusement pour nous , notre quotidienne est terminé.

JP Pinsonneault

Posted On: 11 Oct 2014 11:21 pm

Way to go Jeff! Awesome job. What an accomplishment. It was fun to follow you and very inspiring. Only one question remains now.... Gobi or Sahara next ? :-) hee hee.... Enjoy the rest and your family, you more than earned it.

Jean-Francois Gargya

Posted On: 11 Oct 2014 10:03 pm

Extraordinaire est de mise effectivement mange pas trop.... J'ai hâte d'écouter tes péripéties.... Encore une fois merci d'avoir partagé avec nous ton aventure

Denis Boucher

Posted On: 11 Oct 2014 09:10 pm

Extraordinaire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Félicitations pour cet exploit.

10 October 2014 02:50 am (GMT+08:00) Beijing, Chongqing, Hong Kong, Urumqi

The long march….CHECK!!!!! 76.2 km….SHLING!!!! 240 km de parcouru en 5 jours…done that!

Alors je vous ecris ces lignes assied bien confortablement sous la tente internet en journee de conge au beau milieu du desert. Je serai plus bref car la ligne pour acceder aux ordi est longue. Je viens de lire vos nombreux messages…(encore une fois avec beaucoup d emotion!!!). Et paradoxalement joue sur le ipod de la tente “Alive” de mon groupe fetiche Pearl Jam!!!! Everything that comes around goes around…quelle coincidence. Vous n avez pas eu de nouvelle shier soir car il n y a pas eu de cybertent. Alors 9 h30 ce matin, voici le compte rendu de la journee d hier (ou lire un amalgame des 4 autres precedents)..
Alors les amis….j ai capte vos ondes positives comme un panneau solaire (et dieu sait qui l y en a ici!!) et j ai vole!! Je me suis leve hier apres une courte nuit de sommeil de 2 heures (j ai un mega ronfleur dans ma tente et les bouchons ne sont pas suffisants!!) et je me suis dit “je ne sais pas pourquoi mais ce sera une bonne journee, je me sens TRES bien!” Et ce le fut. Ma strategie: courir aussi longtemps que je me sentirai bien car dans 10 heures je ne sais pas comment je me sentirai. Un moment a la fois comme vous me dites si bien. Apres un depart a 8h00, je me suis retrouve peut-etre 30 eme…mais je me repetais dans ma tete en regardant devant…hey hey “see you in a few hours”….3 km plus tard, pieds dans des mares d eau/boue salees, puis encore des salt flats ( comme image, c est comme courir sur du chou fleur gele), puis des dunettes de sable pacte et mou, ensuite du foin long seche a hauteur d epaule qui pique puis une route de sable la plus droite que j ai jamais vu (c est pas vrai Caro, ca ressemblait a l Oodnadatta track au milieu de l australie)….a 10h00 il faisait deja bien au dessus de 30…mais j ai couru et couru et couru….sans arret, les pieds tout trempes ampoules aux rendez-vous dans ma zone…(pop et mom, je me repetais, “commence et persiste” des centaines de fois puis j ai chante dans ma tete la chanson “un mille a pieds, ca use ,ca use (je me suis rendu a 164)..et j ai depasse un coureur a la fois un a un….lentement mais surement.a un point tel que 36 km plus tard, je devais en avoir depasse une quinzaine….mon frere m a suivi et par la suite avons travaille en equipe a travers quelques km de salts flats puis une dune de 200 m aussi a pique que le cap diamond a gravir…un pas a la fois…rendu en haut, paysage totalement lunaire et redescente de l autre cote..par la suite repartons ensemble pour une course sur un lit de riviere asseche sur 3 ou 4 km…temperature:au moins 42 degres….mais on progressait mais la chaleur a rendu la course difficile….il restait quand meme tout pres de 30 km a parcourir a ce au “peak” de la chaleur…on a donc “power marche fast pace”….un kilometre a la fois….le soleil baissait…on a croise Paul Borlihha, un canadien qui tente de devenir la troisieme personne au monde a faire les 5 courses dans la meme annee, il etait dans le trouble…nous lui avons offert assistance, mais il a decline..power walk power walk....coucher de soleil dans la vallee de la lune de toute baute...HALLUCINANT!!!. Puis Paul qui ressurgi des decombres et nous redepasse au jogging. On s est alors regarde mon frere et moi..mega sprint (demandez moi pas d ou venait l energie!!) pour le rejondre et traverser le fil d arrive les trois main dans la mains!! Nous avons donc franchi cette longue etape de 76.2 km en 11h34, au coucher du soleil (hey hey, pas de course de nuit pour nous!!) les 3 premiers canadiens, les 3 ex-aequo en 12 eme position pour la journee sur environ 130 qui ont prit le depart. Les derniers sont entres ce matin au leve du soleil. Quelle journee!! J ai mal a nulle part (sauf les pieds…mon gauche a fait la guerre du Vietnam et le droite, la guerre de coree!!)...mais tout est ok..je vient tout juste d apprendre que j etais 11 eme au cumul selon vos message avant l etape d hier donc bien content! Il ne reste que 10 km...On voit San pedro de notre campement!! Caro, je suis a 10 km de toi...j ai envie de courir en ville pour aller diner avec au joli petit resto Adobe au centre du village. Les eleves de la classe de Mme Melanie, je me couche a 8 h00 le soir, je dors 3-5 heures par nuit et le lezard etait gris et non je n ai pas eu peur!!! Alors cette aventure tire a sa fin. Je ne sais trop comment vous remercier pour avant tout votre generosite, vos dons, mais aussi vos encouragements. Je n aurais jamais faire ca sans votre appui…je vous le jure..Vous m avez vraiment sorti de la merde quand ca allait malvous avez fait de notre projet une reussite. On vous avait dit, occupez vous des dons et de l appui, on s occupera du kilometrage…on a fait une super equipe…et quand on me mettra ma medaille autour du cou demain, il y aura un peu de vous tous dedans…(bon, je vais remettre mes lunettes..). Alors Caro, Catherine et Anne-Marie, Dad is coming home….JE VOUS ADORE..xxxxx Caro pop et mom, a demain!!XXX La biere et la pizza sera bonne. Je ferai une derniere publication “post mortem” sur ce blogue au retour.

En direct du desert d Atacama, MERCI MERCI et MERCI!!!JEFFxxxx

Comments: Total (30) comments

yves angers

Posted On: 11 Oct 2014 06:51 pm

Bonjour jeff encore bravo a toi et ton frère mais aussi a vos familles respectives on a hâte de te voir et de te serrer la pince lâche pas de la famille angers goulet

stephan amyot

Posted On: 11 Oct 2014 05:26 pm

bravo.. j ai hate que tu me racontres live ton exploit. S Amyot tout une performance.. R lirette

stephan amyot

Posted On: 11 Oct 2014 05:26 pm

bravo.. j ai hate que tu me racontres live ton exploit. S Amyot tout une performance.. R lirette

Michel Rousseau

Posted On: 11 Oct 2014 04:59 pm

BRAVO, BRAVO et ENCORE BRAVO. Jeff et Claude. Francine et Michel

Langlois Louise

Posted On: 11 Oct 2014 03:44 pm

Bravo Jeff encore beaucoups d'energie pour finir cette course.Pense juste que ta femme t'attend au bout de cette course .Je suis heureuse pour toi je t'envoie,qu'elle belle réussite et moi aussi j'aimerai faire un don pour cette belle cause.Bravo à ton frère aussi et je crois que les liens tissés dans ce désert seront la plus belle réussite de ce parcour.

Clermont Begin

Posted On: 11 Oct 2014 03:30 pm

Nous venons de vivre Denise et moi un des moments les plus exaltants de notre vie. L'arrivee au finish line de nos deux gars. Cela compense pour tous les moments d'anxiete que nous avons vecus tout au long de cette course. Se di a huit heures chaque matin Bon ils repartent pour une autre journee. Pourvu qu'il ne leUr arrive rien...se demander a chaque instant de la journee ...et de la nuit..."comment vont-ils?" Puis l'attente tres anxiogene de s resultats car on sait que tant pour Claude que pour Jean-Francois l'abandon n'est pas une option. Enfin, les resultats sortent WOW quelle joie de les voir finir et surtout realiser leurs objectifs. Nous sommes extremement fiers de vous les gars. On vous aime! XXXXXX POP MOM

Denis Boucher

Posted On: 11 Oct 2014 02:54 pm

Enfin des nouvelles!!! Fantastique, incroyable, extraordinaire! Qu'est-ce que ça fait de réaliser que vous êtes parmi les athlètes les plus en forme de la planète?

Mélanie Laverdiere

Posted On: 11 Oct 2014 02:38 pm

Quel accomplissement!!! Bon retour, j'ai hate de t'entendre nous raconter tout ca!!

Jessica Vachon

Posted On: 11 Oct 2014 02:09 pm

Jeff, quel exploit !!! Un énorme félicitation à toi et ton frère !! Il ne vous reste que 10 km : it's like a walk in the park ! Bonnes retrouvailles, bon repos et bon ravitaillement de calories ! Bien hâte de te revoir et surtout, je suis contente que tu reviennes sain et sauf, ca aurait été vraiment plate d'être ta collègue pour 2 mois seulement ! ;) Good job !!!

Shayne Stoik

Posted On: 11 Oct 2014 01:20 pm

Great job Jean-Francois! I have been checking up on you every few days and you are doing great. I am glad to see that all of your hard work is paying off.

Marie-Josee Dussault

Posted On: 11 Oct 2014 01:06 pm

Bravo Jeff, T'es vraiment HOT!! Dans tous les sens su terme. On a très hâte de te revoir. Gros colleux. On se voit à ton retour Bisous de toute la famille Brochu qui t'a suivi au fin de ton perible. Traversee dans le desert 250 km...CHECK !!!!!

andré-anne paré

Posted On: 11 Oct 2014 12:50 pm

bravo jeff! pour ton accomplissement, ta détermination, tu es une inspiration pour nous tous! j'ai pensé à toi toute la journée hier, en tentant de t'envoyer des cubes d'énergie! tu dois être proche du fil d'arrivée à l'heure d'arrivée! bravo encore et enjoy!!!!! gros becs!

Stéphanie Bégin

Posted On: 11 Oct 2014 12:45 pm

Bravo Johnny! Il Reste quelque kilomètres alors amusé toi et je pense à toi! xxxxxx

Sonia Clavette

Posted On: 11 Oct 2014 12:40 pm

Wow super Doc !!!!!!!! Beaucoup d emotion, celebre ca en grand mille fois bravo. Tu peux etre fiere de toi. Bravo encore!

Marcel et Hélène Prince

Posted On: 11 Oct 2014 12:37 pm

Encore une fois BRAVO!BRAVO! Nous sommes très fiers de toi cher neveu.Hier, nous étions très inquiets de ne pas avoir de vos nouvelles.Quels moments vous nous avez faits vivre.Déguste ta bonne bière et ta pizza en pensant à nous.Des salutations à Caro, Denise et Clermont. Nous allons penser à vous.

jean-francois Gargya

Posted On: 11 Oct 2014 11:59 am

tu as parcouru 240 km dans des conditions surhumaines en 4 jours. Dans 10 km tout sera complete je crois meme que quand tu liras ces lignes tu auras bu ta biere Caro, ta mere et ton pere seront la avec toi. quel exploit mais ta determination et la gamme d'emotion que tu nous as ecrit restera marque dans notre coeur et dans notre memoire a tout jamais. Tu es vraiment rendu zen... Bravo pour cet exploit et merci de l'avoir partage.

Genevieve Dorval

Posted On: 11 Oct 2014 11:27 am

Bravo pour cette autre étape !! You are almost there...and soooooo Alive comme t'as soufflé Eddy !! Le destin est incroyable et vous êtes sur le point de retrouver n'est ce pas ce qui compte le plus sur cette terre...les vôtres !!! Lâ che pas jeff, cours Forrest à ton meilleur! Go beyond your limits every day and watch the magic happen...you made it happen !

Carrier Sylvain

Posted On: 11 Oct 2014 11:12 am

Félicitation JF tu as de quoi à être fière je pense que tu ne seras plus le même mais je persiste à croire que tu es un&$& de malade (mes paroles avant ton départ) j ai très hâte de te revoir .profite bien de ceux qui attendre à arrivée prend une grosse fret à ma santé la tu peux hahah

julie farley

Posted On: 11 Oct 2014 10:49 am

Jeff, you're a hero... and I'm on the curb clapping! Clapping and crying and smiling... Tu l'as fait. Mil bravos a toi et a Claude! Amuse-toi aujourd'hui et profite des derniers km! Bonnes retrouvailles avec les tiens! Le moment sera grandiose! J'ai deja hate aux conferences midi... et au Gevrey! Bon retour chez toi... xx

Stéphane Ritchot

Posted On: 11 Oct 2014 08:31 am

Bravo Bravissimo 🎉

JP Pinsonneault

Posted On: 11 Oct 2014 07:19 am

Way to go man! That is a long way for me in a car, I can't imagine running. That is definitely more than what I ran in the last 25 years together! Last day. Think Tour de france Champs Élysées day! Hook yourself up with a beverage in the last few klicks and you are home! BTW, thought you would like to know, Tesla came out with Model D while you are running like a maniac. 620HP. 0-60 3.2 sec. Wouldn't it be nice to have that for the last day? Her hee. Well, gotta go. Writing while waiting through Customs in London. Go Man Go!

Marielle Gamache

Posted On: 11 Oct 2014 04:55 am

Cher Jean-François, Quel exploit extraordinaire. C'est passionnant de te lire. Le physique, le mental et l'excellente preparation que vous avez eu auront surement ete le secret de votre reussite. J'essaie d'imaginer l'emotion que vous avez ressentie quand vous trois - canadiens, avez passe le fil d'arrivee main dans la main! Wow! La fin approche et vous meritez une avalanche de BRAVOS!... Ah oui, en passant... nous sommes à quelques heures du Défibrose au MSA. Cela s'annonce etre un succès. 283 participants inscrits... a bientôt. On a tous hate de vous revoir.

Julie Bégin

Posted On: 11 Oct 2014 04:05 am

Bravo Jeff! Tu es un exemple de persévérence! Je me rappelle quand Claude et toi me disiez dans le stationnement de Place d\'Youville que tout ce qui comptait c\'était de le terminer. Et bien vous êtes 10ème et 12ème! Quel esploit!! Je suis VRAIMENT impressionnée! Bravo, bravo, bravo! Tes filles seront fières de leur papa et certainement encore plus quand elles grandiront et prendront conscience de l\'ampleur de l\'épreuve. Un p\'tit 10k pour finir, y\'a rien là! Vous ferez ça au sprint!! Savoure bien ton arrivée dans les bras de ta douce, avec tes parents, la bière et la pizza ... dans l\'ordre!! xxxx

annnie lepage

Posted On: 11 Oct 2014 04:03 am

Salut Jeff!!!! Bon à quelques kilomètres de la fin. C'est plus qu'un exploit c'est un dépassement de soi que tu auras vécu et qui te changera en t'en que personne à jamais. Tu m'as fait vivre une semaine pleine d’émission, durant cette aventure completement malade. Encore une fois bravo à toi et ton frère, j'ai vraiment hâte que tu nous en parle de vive voix. Profite de la fin au max, 10km c'est rien ça, . Bonne retrouvaille avec CAro et ta famille. XX

Denis Thiboutot

Posted On: 11 Oct 2014 03:48 am

Cher Jean Francois ....quel exploit. Juste pour te dire que vous êtes à quelques km du but déjà ...oui c'est un gros mot mais je suis certain que vous vous dites déjà ...comme j'ai écris à Claude, hier je faisais un MODESTE 15 km et je pensais à vous en me disant à quel point vous êtes fort. Profite au max des dernières foulées dans ce désert si aride mais si beau à en juger par les photos. BIen hâte de vous revoir ...

Sebastien Hirschy

Posted On: 11 Oct 2014 03:36 am

Une chance que tu voulais etre bref dans ce dernier blog, c'est le plus long ;) Plus serieusement, c'etait aussi le plus attendu, du moins, je parle pour moi. Tu seras une source d'inspiration pour bien du monde Jeff, comme certains patients ou personnes atteintes de la fibrose kystique l'ont été pour toi j'imagine. Un gros bravo aussi à tes proches ainsi qu'à ceux de ton frere, qui ont su vous donner la chance de vous entrainer pour toute cette aventure. Je sais que la course n'est pas completement terminee, mais le reste devrait etre une simple formalite, apres tout ce que tu viens de traverser. Congrats body!!!

Guylaine Drouin

Posted On: 11 Oct 2014 03:32 am

Oh oui!! Moi aussi j'avais hâte de te lire, 24hres sans nouvelles...ça été long!! Félicitation pour la réalisation de se défit complètement hallucinant, ça m'épate ...et ça me dépasse!! Comme j'ai dit précédemment, c'est pas banal!! Maintenant je te souhaite un peu-beaucoup de bon temps avec les tiens. Amuse toi. A bientôt.

Michel Giguère

Posted On: 11 Oct 2014 03:19 am

Nous avions hâte de te lire!Bravo mille fois bravo! Tu as réussi cette aventure que je qualifiais d'insensée,je m'incline!! Inhumain,grandiose ce que tu as accompli!

Pierre Lapointe

Posted On: 11 Oct 2014 03:16 am

Bonjour jeff! Encore félicitations pour votre course Claude et toi. C'est fantastique. Tu nous fait vivre tant d'émotions à travers tes aventures. C'est une grande réussite. J'ai hâte de te revoir pour jaser avec toi. Il y a tant de questions à te demander. Félicitations! Bonne fin de course. Amuse - toi bien!

Helene Paquet

Posted On: 11 Oct 2014 03:11 am

Jeff, t'es vraiment une machine ! T'ES HOT !! tu y es presque ! 10 Km après ce que tu as fait, y a vraiment rien là !😜 bonne dernière nuit sous la tente. On sera avec toi au fil d'arrivée demain. Bonnes retrouvailles avec ta douce, ton père et ta mère, bonne bière et pizza. On fêtera ca a ton retour à Québec ! Xxx

08 October 2014 02:26 am (GMT-05:00) Eastern Time(US & Canada)

Infamous salt flats

Comments: Total (88) comments

Boucher Boutet

Posted On: 11 Oct 2014 02:30 am

La poutine t'attend Jeff! Même plus qu'une si tu veux, après ta journée de plus de 11h ce jour. Je vois que l'avant-dernière journée, les canadiens deviennent solidaires! Lâches pas!

Yves Legare

Posted On: 11 Oct 2014 12:51 am

Bonjour Jeff, un gros merci pour ta generosite a nous partager de si belle facon ton experience. Plus qu'une journee c' est ca? La plus longue? Alors la faut pas lacher, toi et Claude vous etes prets depuis lomgtemps a affromter ce defi et la ligne d'arrivee est a l'horizon! Donc comme tu dis, faut jamais lacher, vous avez tant d'amis et de proches qui vous aiment , vous en aurez pour longtemps a feter au retour... Mais apres avoir atteint l'objectif! Donc go mon Jeff on se bat jusqu'au bout, bon courage a toi et Claude, vous y etes presque! A bientot!

Claude-Marie Tremblay

Posted On: 10 Oct 2014 11:01 pm

Ça achève... quel dépassement de soi... Vous avez toute mon admiration! Je vous souhaite une belle fin de parcours! xxx

Emmanuellle Grenier

Posted On: 10 Oct 2014 10:50 pm

salut jeff je te souhaite des belles journees sois prudent hate de te revoir xxxxxxxxxx :) Manu;);) :0xxxxxxxxxxx

Emmanuellle Grenier

Posted On: 10 Oct 2014 10:50 pm

salut jeff je te souhaite des belles journees sois prudent hate de te revoir xxxxxxxxxx :) Manu;);) :0xxxxxxxxxxx

Étienne Grenier

Posted On: 10 Oct 2014 10:38 pm

salut Jeff c est Etienne je voulais te dire de pas te decourager il reste plus qu une journee aller hop hop hop. j en suis sur tu vas reussir. essai de viser le top 10. a mes entrainement demain(samedi)et apres demain(dimanche) je donnerai tout mon possible en honneur pour toi. nous allons faire une umbeliveable fete en ton honneur. on t attend :-) etienne grenier

Étienne Grenier

Posted On: 10 Oct 2014 10:38 pm

salut Jeff c est Etienne je voulais te dire de pas te decourager il reste plus qu une journee aller hop hop hop. j en suis sur tu vas reussir. essai de viser le top 10. a mes entrainement demain(samedi)et apres demain(dimanche) je donnerai tout mon possible en honneur pour toi. nous allons faire une umbeliveable fete en ton honneur. on t attend :-) etienne grenier

VINCENT BELANGER

Posted On: 10 Oct 2014 10:23 pm

Avis à tous, voici le lien pour donner à la cause de Claude et Jeff: http://goo.gl/kQbXrD. Soyez généreux!

VINCENT BELANGER

Posted On: 10 Oct 2014 10:21 pm

Jeff, au cas où tu n\'aies pas le classement comme c\'est arrivé plus tôt cette semaine, voici le top 14: 1 MARTINEZ FERNANDEZ, Jose Manuel 25:26:12 2 LEHNER, Herbert 30:11:38 3 COWAN, Jonty 30:49:49 4 ALLEN, Felix 31:12:57 5 WOODLAND, Emily J. 33:33:54 6 BORLINHA, Paul 33:34:09 7 LLEDO LOPEZ, Andres 33:53:06 8 GONDEK, Andrzej 34:15:34 9 WATKINS, James 34:29:08 10 BEGIN, Claude 34:33:48 11 BASFORD, Darren 34:43:14 12 BEGIN, Jean-Francois 35:15:03 13 SIMPSON, Catherine 35:24:08 14 SHEAHAN, Ruthann 35:43:34

VINCENT BELANGER

Posted On: 10 Oct 2014 10:18 pm

Jeff, au cas où tu n'aies pas le classement comme c'est arrivé plus tôt cette semaine, voici le top 14: 1 MARTINEZ FERNANDEZ, Jose Manuel 25:26:12 2 LEHNER, Herbert 30:11:38 3 COWAN, Jonty 30:49:49 4 ALLEN, Felix 31:12:57 5 WOODLAND, Emily J. 33:33:54 6 BORLINHA, Paul 33:34:09 7 LLEDO LOPEZ, Andres 33:53:06 8 GONDEK, Andrzej 34:15:34 9 WATKINS, James 34:29:08 10 BEGIN, Claude 34:33:48 11 BASFORD, Darren 34:43:14 12 BEGIN, Jean-Francois 35:15:03 13 SIMPSON, Catherine 35:24:08 14 SHEAHAN, Ruthann 35:43:34

Sebastien Hirschy

Posted On: 10 Oct 2014 10:17 pm

Oups, je voulais dire le stage5

Sebastien Hirschy

Posted On: 10 Oct 2014 10:13 pm

T'es mon idole, tu as fini le stage4, en meme temps que ton frere, comme je le souhaitais. Bravo bravo bravo a vous 2.

Sylvie Chateauvert

Posted On: 10 Oct 2014 09:51 pm

Émouvant de te lire.On vit avec toi toute cette intensité, le courage et l'immense défi!Ce doit être vraiment éprouvant! Tu as toute mon admiration! Je n'aurais ni le force physique ni morale! Je te suis de l'Angletrerre. Bon courage pour la fin

Sylvie Chateauvert

Posted On: 10 Oct 2014 09:51 pm

Émouvant de te lire.On vit avec toi toute cette intensité, le courage et l'immense défi!Ce doit être vraiment éprouvant! Tu as toute mon admiration! Je n'aurais ni le force physique ni morale! Je te suis de l'Angletrerre. Bon courage pour la fin

Clermont Begin

Posted On: 10 Oct 2014 08:16 pm

Salut Jeff on a attendu avec impatience ton message du stage 5 mais il n\'est pas encore rentre. On sait par ailleurs que tu as toi et ton frere franchi avec succes l\'etape de la longue marche. Il n\'en reste plus que 16 km. C\'est extraordinaire! Bravo encore! On t\'attend avec impatience. Au fil d\'arrivee demain. GO GO GO We are EXTREMELY PROUD OF YOU! POP MOM21KB

Clermont Begin

Posted On: 10 Oct 2014 08:15 pm

Salut Jeff on a attendu avec impatience ton message du stage 5 mais il n'est pas encore rentre. On sait par ailleurs que tu as toi et ton frere franchi avec succes l'etape de la longue marche. Il n'en reste plus que 16 km. C'est extraordinaire! Bravo encore! On t'attend avec impatience. Au fil d'arrivee demain. GO GO GO We are EXTREMELY PROUD OF YOU! POP MOM21KB

Caroline Rheaume

Posted On: 10 Oct 2014 06:31 pm

Salut toi....je sais même pas si tu peux me lire...je sais que tu as fini ta longue marche parce que l'on vient de voir les résultats...ouf...que c'est long cette attente. Comment vas-tu? Ben maganné? Es-tu content? J'ai donc ben hate de t'entendre raconter tout ca meme si je sais qu'il y aura pas de mot pour décrire combien ça aura ete dur...c'est si chaud, et le sol tellement difficile. Contente d'être venue te trouver parce que ca me permet peut être de comprendre si peu mieux ce que tu auras traverse...c'est vraiment beau comme place, hein? Les filles et moi sommes tellement fieres d'etre ta famille. You make us sooooooooooooo proud!combien de temps te faudra-t-il pour te remettre? Comme j'espère que tu vas bien....mon amour! Je t'attends tellement impatiemment....avec tes parents qui n'en peuvent plus d'attendre votre arrivee non plus! Bises. Je t'aime Caroline

Gilles Gendron

Posted On: 10 Oct 2014 03:45 pm

Bravo Jeff pour ta performance. Je suis ton aventure entre mes périodes d'activités automnale. Cette épreuve est autant physique que mentale et il faut que tu gardes ta concentration pour y parvenir. Garde la tête froide et ne te laisse pas décourager même si c'est difficile. J'admire ton effort et je sais que tu as la force de caractère pour l'accomplir. On court avec toi! Reviens-nous entier .

Caroline Beaudry

Posted On: 10 Oct 2014 01:32 pm

Wow Jeff ! Lâche pas...Alain et moi on pense beaucoup à toi! Nous sommes tellement impressionné par ton courage! wow! Tout un défi! Tu es le meilleur!

Nicolas Girard Tremblay

Posted On: 10 Oct 2014 12:27 pm

Jeff, les mots me manquent pour dire à quel point ce que Claude et toi êtes en train d'accomplir m'impressionne, mais alors au plus haut point. Quand tes parents m'ont parlé de votre projet l'été dernier, je me souviens d'être reparti et de m'être dit dans mon auto "Mais ils sont complètement complètement malades, ces gars-là! " ;) Rendu là, ce n'est même pas suffisant de parler de "dépassement de soi", c'est presque irréel. C'est vraiment beau ce que tu fais, et ton blogue nous permet de vivre ton aventure un peu dans toute ton introspection. Je vous suis tous les deux avec beaucoup d'intérêt. KEEP IT UP!!!!! Nicolas, ton ancien voisin ;)

Nicolas Girard Tremblay

Posted On: 10 Oct 2014 12:26 pm

Jeff, les mots me manquent pour dire à quel point ce que Claude et toi êtes en train d'accomplir m'impressionne, mais alors au plus haut point. Quand tes parents m'ont parlé de votre projet l'été dernier, je me souviens d'être reparti et de m'être dit dans mon auto "Mais ils sont complètement complètement malades, ces gars-là! " ;) Rendu là, ce n'est même pas suffisant de parler de "dépassement de soi", c'est presque irréel. C'est vraiment beau ce que tu fais, et ton blogue nous permet de vivre ton aventure un peu dans toute ton introspection. Je vous suis tous les deux avec beaucoup d'intérêt. KEEP IT UP!!!!! Nicolas, ton ancien voisin ;)

Michel Rousseau

Posted On: 10 Oct 2014 11:55 am

Salut, encore une fois BRAVO, content de vous suivre et merci de vos compte-rendu. Il ne reste plus que deux jours... Bon courage. Michel et Frncine

Pierre Lapointe

Posted On: 10 Oct 2014 11:37 am

Bonjour Jeff. C'est incroyable l'experience que tu fais! J'ai eu beaucoup de difficulte à lire ton texte car j'avais les yeux pleins d'eau. Tu me motives et m'inspires beaucoup! Ici, toute la famille t'encourage pour le reste de la course! Ton frere et toi, vous etes impressionnant! Lache pas la fin approche! Bon courage!

Sebastien Hirschy

Posted On: 10 Oct 2014 11:18 am

Le gros test s'en vient. Tu devras puiser dans tout ce que tu as de reserves. Finir les 77km cote a cote avec ton frere donnerait un fichu beau moment de tele. 11e au classement general jusqu'a maintenant, c'est tout un exploit. Tu vas l'avoir Jeff, t'es le meilleu. Tu auras beaucoup de bieres a prendre en revenant pour repondre aux differentes questions de tous tes fans qui viennent tous de differentes gangs 😊

Sophie Gagnon

Posted On: 10 Oct 2014 11:01 am

Merci Jean-François de partager si ouvertement ces émotions et expériences. Elles sont autant de belles leçons de vie pour nous aussi , les témoins et supporteurs indéfectibles des Bégins Bros!!!! Je te souhaite de récupérer un max de forces pendant cette journée sans course (je suis pas capable d'écrire le mot congé...) Go go go ! Encore un peu! You can do it!! Just do it! Un pas, puis un autre, et encore un...LÂCHEZ PAS VOUS Y ÊTES PRESQUE! Xxx Sophie-une-amie-de-Claude-et-fan-des-frères-Bégins!!!

Sophie Gagnon

Posted On: 10 Oct 2014 11:01 am

Merci Jean-François de partager si ouvertement ces émotions et expériences. Elles sont autant de belles leçons de vie pour nous aussi , les témoins et supporteurs indéfectibles des Bégins Bros!!!! Je te souhaite de récupérer un max de forces pendant cette journée sans course (je suis pas capable d'écrire le mot congé...) Go go go ! Encore un peu! You can do it!! Just do it! Un pas, puis un autre, et encore un...LÂCHEZ PAS VOUS Y ÊTES PRESQUE! Xxx Sophie-une-amie-de-Claude-et-fan-des-frères-Bégins!!!

Audrey Marceau

Posted On: 10 Oct 2014 04:29 am

En te lisant aujourd'hui j'ai eu une boule au creu de l'estomac... Parfois on se plain facilement de tout et de rien parce que l'on vit dans un monde de luxure et d'abondance!!! Alors humblement dans ma petite vie de coton je penserai à toi, à vous et je garderai sois silence ces petits "inconvénients" de la vie !!! Je peux simplement penser fort à vous deux, t'offrir une bouffée fraîche d'énergie , un second souffle pour franchir la prochaine etape. Je serai avec toi à chaque pas, chaque embûche. Et lorsque tu te poseras la question : pourquoi je fais ça donc ? Et bien parce que tu es Jeff Begin, un mari,père, frère, fils, collègue, ami, chirurgien .... Et qu'on est FIERS d'être là justement pour toi!!!! Lâche pas! Believe in yourself, we all do.

Pierre Lessard

Posted On: 10 Oct 2014 02:53 am

Salut Jeff,j'arrive tardivement dans la compétition, car on revient de voyage(internet pas toujours évident). Wow tu as déjà plus des deux tiers de franchis. Lâche pas.J'aimerais bien pouvoir être demain à tes cotés pour pouvoir t'encourager et te pousser pour cette longue journée.Si tu as besoin d'un petit coup au derrière pour t'aider,n'hésite pas à crier très fort, je t'en enverrai un par la pensée.Bonne chance pour demain . Pierre

Karine Ducharme

Posted On: 10 Oct 2014 02:30 am

WOW, tellement touchant!!! L'excellence n'est jamais un accident, tu as fait tout ce qu'il fallait pour t'y rendre, ta forme physique et ta force psychologique te permettent de surmonter une épreuve presque inhumaine (avec d'excellents resultats). Ton message est vraiment tres inspirant, bravo et bon courage pour atteindre la finale. Contente de savoir que Caroline est maintenant tout pres et qu'elle va bien.

Marieke Lemieux

Posted On: 10 Oct 2014 01:49 am

Salut Jeff! Bravo pour ta détermination et pour ta ténacité. Toute une source d'inspiration pour ceux qui veulent relever de nouveaux défis, petits ou grands. Continue! Lâche pas! Un pas à la fois, un petit drapeau rose à la fois. La ligne d'arrivée n'est plus tellement loin. Je pense à toi tout le temps. Merci de partager ce que tu vis avec nous! C'est vraiment intéressant de te lire. Dernier droit. Let's go! Marieke xx

Martine Sanfaçon

Posted On: 10 Oct 2014 12:16 am

Cher Jean-François, Non, ta mémoire ne te joue pas de tour malgré les épreuves que tu traverses: tu ne me connais pas vraiment, mais je traite de tes patients de temps à autres! Je suis physiothérapeute, le genre de physio qui pose des questions lors de colloque (le genre de questions pour lesquelles tu n'as pas de réponses...) Bref, je suis ton périple avec intérêt et un grand respect. C'est absolument magnifique de voir quelque se dépasser, peu importe la manière que cette personne choisit. J'imagine que tu avais besoin de sensations fortes et d'un défi extrême pour choisir cette course. Continue de faire le point, de te recentrer sur ta motivation et les kilomètres vont passés, un petit drapeau à la fois! AU plaisir de te relire et je relance les autres professionnels qui te côtoient: traitement de physio gratuit au CRDP-CA (mais chute, ne le dites pas à ma boss)!

Langlois Louise

Posted On: 10 Oct 2014 12:15 am

Salut Jeff ,vraiment je t'admire comme chirurgien je t'ai toujours admire mais la c'est l'homme .Bravo et merci pour tous les enfants que tu portés sur ton dos dans le désert.Continue avance lâche pas je ne sais même pas la force mentale et physique que cela doit demander mais je t'envoie toutes mes pensées et continue à te battre.Louise

Richard Fortin

Posted On: 10 Oct 2014 12:01 am

Lâche pas Jeff nous sommes derrière toi je sais que tu as du courage à en revendre rendu à cette étape.

Véro Cormier

Posted On: 09 Oct 2014 11:53 pm

Go Jeff Go… lâches pas c'est les dernier miles…. tu es vraiment fort je suis fière de toi tu es un exemple de ténacité, ta poutine ashton sera définitivement bien mérité! Go go go, j'ai hates de lire ta journée d'aujourd'hui je t'envoie plein d'énergie pour finir ce défi! Véro xx

Véro Cormier

Posted On: 09 Oct 2014 11:53 pm

Go Jeff Go… lâches pas c'est les dernier miles…. tu es vraiment fort je suis fière de toi tu es un exemple de ténacité, ta poutine ashton sera définitivement bien mérité! Go go go, j'ai hates de lire ta journée d'aujourd'hui je t'envoie plein d'énergie pour finir ce défi! Véro xx

Maud Blouin

Posted On: 09 Oct 2014 10:50 pm

On est toute une gang de monde qui se couche tard et qui se lève tot pour vous suivre... Ici aussi j'ai reussi a ravaler mes larmes les premiers jours, mais maintenant j'ai abandonné..... Chauqe fois que je te lis ça me prend un peu plus au coeur....si seulement on pouvait prendre chacun un petit 5 ou 6 km pour vous alleger la tâche... Me semble qu'à la gang de monde qui te suit ton 250 km serait fait facile!!! Ce soir il faisait froid, pluvieux et venteux....j'avais pas tant envie d'aller jogger.... En lacant mes espadrilles je ne pouvais pas m'empêcher de dire: maudit Bégin à marde!!!!! Les 2 enfants m'ont dit: penses y maman.... Lui c'est ben pire.... Et il continue.... Alors je suis sortie..... Pendant ma course j'ai pensé a vous 2 mais encore une fois a vos femmes et vos enfants.... Je les connais pas mais maudit que les trouve bonnes! Garder courage....ca acheve.....franchissez le dernier fil d'arrivée avec la plus grande des fierté..... Go go go keep focused!!!! On est une gang devant pour fendre le vent et une gang derriere pour vous pousser....

Sonia Clavette

Posted On: 09 Oct 2014 10:00 pm

Tu n as pas idee comment ca m as fait du bien te lire aujourdhui....probleme avec ma fille.....lache pas on est fiere de toi. Je pense a toi, je cours avec toi et quand tu auras un petit down...arrete et "REFLECHI"!!!!!!! Fais attention a toi xx

Annie Descôteaux

Posted On: 09 Oct 2014 08:44 pm

Allo Jean-François, Au moment où tu liras ce message , tu auras 5 des 6 étapes de complétées. Wow! C'est tout un accomplissement. Vous êtes et serez des modèles de détermination et de persévérance pour nous tous. On vous suit à distance. On se couche plus tard pour voir les photos et prendre de vos nouvelles. Une dernière étape. Garde le cap. On pense à vous. Annie

Guylaine Drouin

Posted On: 09 Oct 2014 08:38 pm

Ça acheve !! Ça acheve !! Ta journée a sûrement été difficile. J'espère que ton corps ne souffre pas trop. Après autant de kilomètre dans le body en aussi peu de temps je pense de plus en plus aux blessures possibles. Je te souhaite que les prochains kilomètres t'épargneront. Tu es dans nos pensées a tout moment. Oui , moi aussi je suis ému lorsque je te lis, c'est hors du commun ce que tu es en train de réaliser là. C'est vraiment pas banal! Je te souhaite bonne course!!

Marie-Josée Dussault

Posted On: 09 Oct 2014 06:07 pm

Salut Jeff, je sais pas ou c'est que c'est que t'es rendu dans ton périple de 77 km mais ici on pense a toi en mosus. Courage, un pas a la fois tu y arriveras on en est convaincu! Et voici une autre belle maxime de ton super livre desert runner: The man who can drive himself further once the effort gets painful is the man who will win!! Go Jeff Go

Côté Pascale

Posted On: 09 Oct 2014 05:58 pm

Jeff, Je ne sais pas si tu lie les commentaires par facebook mais saches que j'ai repondu à plusieurs post de Caro ou via les amis qui suivent ton exploit. Je te mentionnais que j'ai un cadeau pour toi directement du MSA pour prendre ta bonne bière froide qui t'attend au chalet. J'ai aussi suggere a Caro de prendre un forfait Nordic Spa pour tes pieds et je te prete volontier ma robe de chambre a nuages :) Tu vie une expérience douloureuse, marquante et unique, elle va te changer a tout jamais. Nous sommes tellement derriere toi et on t'encourage a continuer. Une grosse journee t'attends demain et je sais que tu es capable de passer au travers.Tu as une détermination hors du commun et celle-ci t'ameneras a realiser et terminer cette belle aventure. The machine, t'es capable! Lache pas et je pense fort a toi.

MJ Laflamme

Posted On: 09 Oct 2014 05:55 pm

Lâche mon Jeff. Nous sommes tous avec toi... on te regarde du haut des nuages... ah non c'est vrai il y en a pas... alors regarde toutes les étoiles ce soir et dits-toi que c'est nous, tes amis, tes collègues, tes ex,les élèves de St-Augustin, les malades, ta famille, JP Auclair qui a vu les mêmes étoiles y'a pas longtemps... et tous les autres qui te trouve un peu cinglé mais qui dans le fond te trouve pas mal hot. On te regarde d'en haut et on brille fort pour t'éclairer du mieux que l'on peut. Dits-toi que chaque pas donné en est un de plus derrière toi. Tu ne le feras pas deux fois... à moins de t'y perdre un peu comme l'autre jour!!! Alors lâche pas et si tu vois dans le cien un de ces soirs une aurore boréale, et bien c'est ce que tout ce beau monde s'est pris par la main et qu'on danse en ton honneur!

Helene Paquet

Posted On: 09 Oct 2014 05:48 pm

Jeff, si toi tu n'as pu retenir tes larmes en lisant les commentaires de ceux qui te suivent et t'encouragent, sache que tu me donnes aussi beaucoup d'emotions en faisant la lecture de ton blog. Je ne peux imaginer ce que ca prend de force mentale (et physique bien sur!) pour faire ce que tu fais en ce moment. Je te trouve vraiment admirable! Quand tu liras ces lignes, ta grosse journée sera derrière toi et nul doute que tu l'auras reussi comme les précédentes. Lache pas Jeff, il ne reste que 2 jours. On est derrière toi ! Xxx

Marie-Hélène Girard

Posted On: 09 Oct 2014 05:48 pm

Wow... quel message ! Si toi tu dois mettre des lunettes fumées pou lire tes messages, disons qu'on pouvait sentir toute l'émotion dans le tien et qu'on aurait eu besoin de lunettes aussi ! Très contente de voir que tu te sers de mes trucs de visualisation et que ce que je t'ai dit de visualiser te fait sourire l'instant d'une montée dans le sable ! Lol... et enfin !!Enfin !! J'ai mon nom dans un de tes blogs !!! hahahah !!!! J'espère que la journée s'est bien passée... et nous sommes avec toi !!!En esprit du moins !!! Nous sommes beaucoup à tes côtés!!! C'est bientôt la fin !!! lâche pas !!! xxx

Denise Gamache

Posted On: 09 Oct 2014 03:52 pm

Bonjour Jean-François, je viens d'ecrire aux Restaurants Ashton. J'espere qu'ils donneront suite à ton souhait. Il n'existe aucun qualificatif digne de votre performance a tous les 2. C'est vraiment au dessus de tout ce qu'on peut imaginer comme don de soi et perseverance. Vous etes émouvants... je vous assure qu'une partie de votre energie vient de l'admiration de vos fans qui vous suivent a chacune des difficiles etapes. SVP Jean-Francois, transmets mes salutations a Claude. Ce que j'ai ecrit s'adresse tout autant a lui qu'a toi. Denise Gamache

Yvan Laflamme

Posted On: 09 Oct 2014 03:46 pm

Tellement un plaisir de te lire mon ami, quel périple ! Je POUSSE avec toi et t'envoie mon appui et des forces pour la suite buddy !!! Garde le cap :: t'as pas mal, t'es hot, t'es une machine, t'es le meilleur et tu vas te rendre au bout j'en suis CERTAIN. KEEP GOING notre Forrest Gump national ;-)

Yvan Laflamme

Posted On: 09 Oct 2014 03:46 pm

Tellement un plaisir de te lire mon ami, quel périple ! Je POUSSE avec toi et t'envoie mon appui et des forces pour la suite buddy !!! Garde le cap :: t'as pas mal, t'es hot, t'es une machine, t'es le meilleur et tu vas te rendre au bout j'en suis CERTAIN. KEEP GOING notre Forrest Gump national ;-)

Alexandra Dumont

Posted On: 09 Oct 2014 03:10 pm

Bonjour Jean-François, on a lu ton long message du jour, il était très touchant. Ne lâche pas, nous sommes avec toi et nous avons hâte de commencer le projet à notre école Les Pionniers. On va se rappeler du conseil que tu nous as donné de ne jamais abandonner. Bonne chance pour le reste de la course, les élèves de 6e année de la classe de Madame Alexandra aux Pionniers!

Joel Couture

Posted On: 09 Oct 2014 02:10 pm

Lâchez pas les gars vous avez 70% du parcours de compléter toutes la région de Québec est avec vous.....Ce que vous faites cette semaine sera un souvenir inoubliable qui restera graver dans vos mémoires....à demain

Michel Rousseau

Posted On: 09 Oct 2014 02:07 pm

Salut Jeff, juste qques mots d'encouragement pour vous dire à Claude et toi que nous sommes de tout cœur avec vous et votre dépassement pour votre cause. Bon courage et lâchez pas. Francine et Michel

denis larochelle

Posted On: 09 Oct 2014 01:57 pm

Lâche pas mon Jeff. Si tu y mets ta volonté, tu vas y arriver. Quand ça ira mal, trouve ce petit oasis en toi oû il n'y pas de douleur...

denis larochelle

Posted On: 09 Oct 2014 01:57 pm

Lâche pas mon Jeff. Si tu y mets ta volonté, tu vas y arriver. Quand ça ira mal, trouve ce petit oasis en toi oû il n'y pas de douleur...

Melanie Laverdiere

Posted On: 09 Oct 2014 01:17 pm

Première question de fiston ce matin? Est-ce qu'ils vont bien? Lecture de ton recit en famille au dejeuner... Garçon fait dire qu'il a tres bien compris!! Comme il commence a avoir pas mal de monde dans ton sac a dos, on s'imagine aujourd'hui fendre l'air pour toi en courant devant toi (faut bien rever nous aussi!)... Tout ca est vraiment captivant, on se couche de plus en plus tard question d'avoir les nouvelles fraiches! Au plaisir de te lire encore! Mais surtout Enjoy jour 6!!

Côme Bouchard

Posted On: 09 Oct 2014 12:42 pm

Chaque pas en avant est un pas de moins a faire. Jeff, toi et ton frere etes entrain de tracer l'exemple parfait du chemin de la perseverance et de la resilience pour atteindre un objectif. Ca nous montre que pour avancer dans la vie il ne faut pas s'arreter... Ouff! Fallait que je l'ecrive quelque part celle-là!;-) En passant, l'equipe d'Atlas Medic fera l'activite au Mont Ste-Anne en fin de semaine. Nous penserons surement a vous. Don't give up!

Yan Arbour

Posted On: 09 Oct 2014 12:21 pm

Salut Jeff, je t'écris de Rimouski. Nous y habitons maintenant de puis que Brigitte a fini sa médecine. Comme tu vois, tes nouvelles ce rendent bien loin et nous font vivre tellement d'émotions. Chaque matin, j'ai hâte de savoir quelle sorte de journée tu as passée, si tu va bien. C'est fou n'est-ce pas, on ce connaît à peine et je suis complètement accro de ton expérience!!! Je t'admire tellement, sans savoir trop quoi dire!!! Bravo bravo et bravo encore!!! Je ne sais pas trop les objectifs que tu t'es fixer et surtout ce qui t'as motiver durant toute cette année de préparation mais la, je vois que tu torche pas à peu près!!!! De la manière que je vois ça, ça va être tough encore aujourd'hui, alors je te propose, si tu as encore de la place dans ton sac pour une tite famille de Rimouski qui te supporte de si loin et qui te botterons le c....... quand ça sera le temps,,,,,bien embarque nous avec toi. C'est certain qu'on passe la journée avec toi!!! Bonne fin de course Jeff!!! Profite de chaque instant, tu vis quelque chose d'unique!!! Yan pis sa gang!!!

Geneviève Plante

Posted On: 09 Oct 2014 11:58 am

Wow Jeff! Tu nous crée une dépendance, je ne peux plus aller travailler sans te lire! Tu sais j'ai envi de te dire que quand on est parent d'un enfant avec une maladie incurable, la seule chose qui nous permet de continuer, c'est de vivre au jour le jour. Je me rappelle les premiers jours après le diagnostique, je vivais une minute à la fois, sinon c'était trop dur. Alors pour le reste de ta course, je te conseille d'avancer une minute à la fois, tu portes pour nous l'espoir dans ton sac à dos, et en avançant, tu le mènes à bon port!! Merci telllllement pour tout ce que tu fais Geneviève P. xxx

Clermont Begin

Posted On: 09 Oct 2014 11:17 am

Correction typographique de mon dernier cemmentaire...Il faut lire : devide des Begin z1COMMENCE et PERSISTE. Lache pas jeff et bravo! On t'aime XXX

Clermont Begin

Posted On: 09 Oct 2014 11:16 am

Correction typographique de mon dernier cemmentaire...Il faut lire : devide des Begin z1COMMENCE et PERSISTE. Lache pas jeff et bravo! On t'aime XXX

Genevieve Dorval

Posted On: 09 Oct 2014 11:14 am

Jeff, je t'écris avec plein de goosebumps sur les bras...bravo encore une fois pour cette étape, pour ce travail et ces émotions que tu partages si bien et qui te font tant avancer personnellement ! on est dans ton sac à dos, on se fait petits petits mais on est là, sache que l'on est là !!!! Et tu as bien raison, il ne faut jamais abandonner et croire, croire, croire que tout est possible...petits et grands...malade ou pas...je te souhaite pour la prochaine étape de focuser et prendre toute l'énergie de cette nature incroyable qui est autour de toi...go go go ... You are doing GREAT !!!

Clermont Begin

Posted On: 09 Oct 2014 11:07 am

Mon Grand nous avons traverse hier la Vallee de la Lune...en autobus et on a pu se rendre compte par nous même de l'ampleur a di défi que vous êtes en train d'accomplir. C'est franchemennt inhumain et on est fiers de ta grande détermination matgré les difficultés. Tu es un exemple pour tous et ton message tres emouvant servira j'en suis sur de leçon à tous grands comme petits. Tu fais très lagement HONNEUR a la devise des begins COMMENCE ET PERSISTE. BRAVE et LACHE on est encore plus avec toi depuis que nous sommes a atacama et on t'attend au fil d'arrivee.2 GO GO GO ile ne reste qu'un grosse etape. ON t'Aime XXXXXX POP et MOM

Juliette Gargya

Posted On: 09 Oct 2014 11:04 am

Lache pas la patate !!! les petites patates sont fieres de toi!! tu es le meilleur !! tous va bien se passer !!!! Go jeff Go!! Juliette bizou

Axelle Gargya

Posted On: 09 Oct 2014 10:57 am

Allez jeff il te reste que 2 jours ... Aujourd'hui c'est la plus grosse journée . Tu es le meilleur !! LACHE PAS !!!! Axelle

Marcel Hardy

Posted On: 09 Oct 2014 10:41 am

Salut Jeff! Comme il fait bon de te lire. C'est une sorte de leçon . Tu nous fais ressentir tout plein d'émotions à travers cette difficile course . De un la persévérance qu'on te voyait ici, ensuite les difficultés que tu endures dans ce four lunaire où tes pensées te guident à passer d'un check point à l'autre mais aussi qui nous touchent comme tu ne peux t'imaginer. Ta combativité, ta résilience, et j'en passe, nous servira de guide pour nos grands et petits combats. Continue Jeff, lâches pas. On court à tes côtes. On pense spécialement à toi aujourd'hui. Geneviève et Marcel .xxx

julie farley

Posted On: 09 Oct 2014 10:33 am

ouf! Notre rendz-vous matinal (qui nous oblige a nous lever 5 minutes plus tot encore!) etait rough ce matin avec ton recit. Beaucoup de larmes ici aussi... J'avais le gout de te hurler ma fierte, de crier tous mes encouragements a l'ordinateur pour que tu puisses y trouver un peu denergie pour aujourd'hui! Go go go!!!

Julie Pichette

Posted On: 09 Oct 2014 10:17 am

Woow Jeff! Impressionnant! Lâche pas, même tes voisins pensent à toi et sont derrière toi. Une chose est sure, je ne me plaindrai plus lorsque je cours mes petits 10km ahahah!! GOGOGO allez...

Michel Giguère

Posted On: 09 Oct 2014 10:08 am

J-Frs. je suis incapable de lire à haute voix ton message d'hier et même sans mentir une partie des autres! C'est tellement prenant!! Par vos descriptions détaillées on a l'impression d'être dans des estrades sur place! Quelle course,de la vie,des émotions,des sentiments!! Il reste "la long march"! Tu es capable d'être stratégique comme personne ne peut l'être,nous t'envoyons plein d'ondes positives et surtout dans tes passages à vide! On est avec toi et on a hâte de te relire !!! Sois prudent!

Paul Massicotte

Posted On: 09 Oct 2014 09:51 am

C'est le temps de lancer un ''GAMBARIMASHO'' dans la tente avant de quitter tes partenaires nippons pour une autre belle journée de dépassements.

André Anne Paré

Posted On: 09 Oct 2014 08:34 am

ouf! Bravo... vraiment bravo! lâche pas! t'es un battant! quel message ce matin! j'en ai les larmes aux yeux! bravo et encore bravo! tu es extraordinaire! tu as trouvé ta force! c'est beau de te voir garder ton focus... et continue! tu ne risques pas de foncer dans une auto!!! on est vraiment derrière toi! je t'envoie tout plein d'énergie pour cette grosse journée à venir! on a hâte de te voir! gros gros becs et gros gros colleux remplis d'énergie!

Caroline Morin

Posted On: 09 Oct 2014 07:50 am

Allo Jeff! Well done! I am so impressed by your mental focus and positive attitude... we would all need lessons from you. Keep it up and build from it... you've been low and got back up once so you can do it again. In a sense, it is probably a good thing it happened before tomorrow's race as you know you can do it again. I am sending you loads of positive energy and wanted to say I am really impressed by your challenge. I don't know anyone else who would be ready to put themselves through that physical and mental challenge in order to help others. You are an inspiration. Good luck in the next stage!

Anne Savard

Posted On: 09 Oct 2014 06:05 am

Ouf, quel message. Tu es courageux. C'est si beau et si vrai ce que tu dis. On se sent bien seul parfois dans la maladie mais la vie c'est plus fort que tout et on se relève toujours. La famille; ta femme, tes filles c'est là-dedans qu'on puise, c'est la source d'eau dans le désert. Merci Jean-François.

Martine Chamberland

Posted On: 09 Oct 2014 05:08 am

Vraiment une expérience unique, quand le physique à ses limites c'est la tête qui fait toute la différence. Tu partage par cet exploit de belles valeurs avec les gens qui t'entourent, 77,8 fois bon courage pour le long parcours de demain, on pense à vous deux pour cette journée difficile. Martine et Gaétan Paradis

Mélanie Baribeau

Posted On: 09 Oct 2014 04:40 am

Salut Jeff, C'est vraiment impressionnant. J'ai beau essayer d'imaginer vos journées, à chaque fois que je te lis, je me dis que c'est encore plus fou que je me l'imagine! Quel défi personnel. Merci d'écrire des blogues aussi authentiques! J'arrive a te suivre un peu dans ton petit sac a dos et je perçois toutes les émotions que tu dois vivre. Vraiment touchant. Tes filles et Caro ont de quoi être très fières...et j'imagine qu'un petit break de course leur fera plaisir! En passant, les photos et vidéos sur le site de la course sont Tres hot! Lâche pas Jeff. Rendu là et avec de tels résultats, c'est déjà un accomplissement incroyable. Je cherche encore le courage de courir mais je peux au moins dire que j'ai un ami qui a fait l'Atacama Crossing! Pas pire ;-)

Julie Bégin

Posted On: 09 Oct 2014 03:41 am

J'avais les yeux dans l'eau en te lisant hier alors imagine ce soir!! Tu es une inspiration et, j'en suis certaine, à ton retour encore plus, pour comprendre les personnes qui souffrent et les aider à continuer à avoir l'espoiir. Merci de nous partager ton expérience de façon aussi authentique! Bravo pour ta force immense! Toute la famille est avec toi! Go, go, go!!

jp Pinsonneault

Posted On: 09 Oct 2014 03:29 am

Way to go Jeff! Looks like a tough day but a lot learned along the way about yourself. Keep things in perspective. You are doing something incredible that not many could even attempt and hell, you are in the top 15 with people who do this for a living in the race! I say you are doing very awesome and should feel very proud of yourself. Yes it is tough for sure but keep thinking positive along the way and keep drawing on all your friends, memories and never forget that for most if not all of us, what you are doing is simply just out of this world and very humbling. You are a long way from beating QHS in a soccer game!!! Hee hee... Good luck tomorrow for the long walk. This is one hell of a stage and keep thinking positive. Man, I am so freakin impressed right now. I watched Desert Runner tonight again just to put it in perspective. I have to admit it. I think I have a man crush on you buddy and what you are doing...:-) Keep it up. Go Man Go!!!!

Thomas Poirier

Posted On: 09 Oct 2014 03:29 am

Bravo, et merci de partager ta manière d'affronter la houle.

Claudine Brassard

Posted On: 09 Oct 2014 03:28 am

Quel inspiration! C'est un plaisir pour nous de te lire! Merci de nous faire vivre tout ceci à travers t'es écris. Je n'aurais pas ton courage et ton endurance de faire cette épreuve mais qu'elle détermination! Bravo... Continu!

Marielle Gamache

Posted On: 09 Oct 2014 02:57 am

JF, Ce soir, tu nous a livre un temoignage extremement emouvant. J'ai du prendre un temps d'arret... les yeux plein d'eau, incapable de continuer la lecture... Quelle force et quel courage. Tu m'impressionnes encore et toujours. Chaque etape est une epreuve mais egalement un pas de plus vers une victoire sur soi-meme. Courage, on continue a vous accompagner en pensees.

Jean-Francois Gargya

Posted On: 09 Oct 2014 02:51 am

les oreilles peuvent nous sillés pas de problème... ouf cette aventure est incroyable.... je ne peux pas me coucher sans connaitre les moindres détails de votre aventure. Jeff suis ton plan de match, garde le cap, tu fais cette course pour toi, tu realise ton rêves et tu mérites tout ces messages d'encouragement. Chaque matin Axellle et Juliette demande de tes nouvelles et tout comme Dédé et moi nous pensons à toi et t'envoyons nos pensé positives (mental toughness) Lâche pas tout vas bien et tu arrives à ton but ultime accomplir un exploit que tu pourras être très fiers pour le reste de ta vie.... BRAVO.

Marcel et Hélène Prince

Posted On: 09 Oct 2014 02:50 am

Nous t'admirons pour ta détermination et ton courage. Continue à être positif. Demain sera une très longue journée et nous serons avec toi par la pensée. Bravo!

Stéphane Ritchot

Posted On: 09 Oct 2014 02:48 am

On est tellement avec toi Jeff, chaque soir tu as un auditoire des plus attentifs, tes récits sont touchants. Tu te pousse chaque jour un peu plus loin, faudra nous partager "l'après" ... because on va être encore là ... "après" :) On est mais "vraiment" fiers de toi 👍

Marie-Josee Dussault

Posted On: 09 Oct 2014 02:43 am

Wow, quel beau message, j'en ai les larmes aux yeux aussi. Bravo Jeff pour tous ces efforts. T'es vraiment fait fort. Les filles et Caro ont de quoi être fier de leur papounet!! Vas y tu y es presque, plus que la moitié de fait. Go! Go! Go! et encore bravo!

Marie-Josee Dussault

Posted On: 09 Oct 2014 02:43 am

Wow, quel beau message, j'en ai les larmes aux yeux aussi. Bravo Jeff pour tous ces efforts. T'es vraiment fait fort. Les filles et Caro ont de quoi être fier de leur papounet!! Vas y tu y es presque, plus que la moitié de fait. Go! Go! Go! et encore bravo!

J-D Blais

Posted On: 09 Oct 2014 02:41 am

Quel courage! T'as un bon bout de fait. Il te reste une grosse étape mais je suis certain que tu trouveras la motivation pour la traverser avec succès. Tu l'as dit, t'es comme un moteur diesel, une fois parti tu n'es plus arrêtable! Lâche pas, on est avec toi!

VINCENT BELANGER

Posted On: 09 Oct 2014 02:40 am

Wow Jeff, quel texte. Wow wow wow. Méchante journée qui te restera marquée à vie. Good job d'avoir réussi à passer au travers. Je penserai très souvent à v demain pendant cette longue journée. Ne réalise cependant que tu ne liras ce post qu'après ta journée mais en tout cas, je t'envoie de l'énergie. J'ai une petite "quote" :You will face your greatest opposition when you are closest to your biggest miracle.

Richard Cormier

Posted On: 09 Oct 2014 02:40 am

Salut mon Jeff, encore une fois bravo pour ton exploit. Comme j'ai écris à Claude plus tôt l’expérience que vous en retirerez vous suivra toute ta vie! Enjoy the moment et rappelle-toi dans les moments difficiles la chanson de Kelly Clarkson "What doesn't kill you makes you stronger" ca été mon leitmotiv il y a deux ans avec "un pas à la fois" dans ton votre cas ça serait plus juste de dire "un sommet à la fois" Continue ton excellente job. Nous sommes vraiment fiers des Bégin!

Nathalie Couture

Posted On: 09 Oct 2014 02:39 am

Good Job Jeff!!! Ce que tu as realise aujourd'hui t'aideras pour demain!! KEEP IT UP!!!

Caroline Rheaume

Posted On: 09 Oct 2014 02:37 am

Je suis seule dans ma chambre d'hôtel, alors j'ai pas besoin de verres fumes pour cacher l'émotion. Je suis un peu inquiète pour tes pieds mais finalement pas pour toi. T'es donc ben fait fort! Je sais pas ou tu trouves toute cette energie...mais au moins tu la trouves et j'en suis tellement contente et fière aussi. J'ai vu une infime partie des conditions dans lesquelles tu cours et je vous trouve vraiment forts! C'est vrai que c'est eau ici...une chance! J'aurais aimé avoir un peu de temps pour visiter le coin avec toi... On se reprendra. J'ai très très très hâte de te retrouver; ça faisait longtemps qu'on s'était pas éloignés autant et tu me manques beaucoup. J'ai pas mon partner! Il court dans le désert avec un gilet qui pue! Je t'adore et continue de nous épater! Je t'attends! Bises Caroline

Denis Boucher

Posted On: 09 Oct 2014 02:34 am

Tu as trouvé le moyen de détourner ton cerveau du fait qu'il te considérait dans la merde, pour te ramener au fait que tu dois continuer malgré tout ce que tu penses, que tu ressens et que tu imagines. C'est ta plus grande réussite et c'est pour ça que tu passeras à travers les prochains 77km.

07 October 2014 02:06 am (GMT-05:00) Eastern Time(US & Canada)

Avant de debuter, laissez moi vous remercier du fond du coeur pour tout vos messages et e-mail. Serieux, je voudrais tellement vous remercier personnellement pour vos mots d encouragement. Un merci aussi particulier aux eleves de l ecole les pionnier et aux enseignants pour vos commentaires. J ai les yeux pleins d eau

Comments: Total (50) comments

claude Vezina

Posted On: 09 Oct 2014 10:40 pm

Salut Jeff, je pense a toi tous les jours, laches pas, ta journée la plus difficile (aujourd'hui) est presque terminée. Je t'envoi tout le courage et plein d'énergie pour te rendre jusqu'à la fin. A bientôt

Alain Crevier

Posted On: 09 Oct 2014 01:49 am

Vous êtes incroyables, tous les deux. Nous sommes falbergastés, sans mots et plein de go! Go! Go! Très tres tres fiers de vous!

Caroline Rheaume

Posted On: 09 Oct 2014 01:28 am

Salut toi...espérant que tu aies le temps de nous lire. Je suis maintenant très près de toi, et je commence à m'ennuyer....j'espère que tu es correct...ça doit dont ben être dur. J'ai fait une excursion et le soleil tape tellement fort, et tout ce sable dans les souliers, et la saleté te colle à la peau, en plus de devoir courir et peu dormir...je souhaite juste que tu n'aies pas mal à rien. Sache que je suis tout près et je pense à toi tout le temps avec tes parents. Les filles aussi sont avec toi! Elles ont pas idée de ce que tu fais vraiment mais elles sont si fières. Moi aussi. Je savais pas que tu étais aussi fou que ça....ou entêté? Continue bien; trouve ton courage comme toi seul sait le faire, et je t'attendrai bientôt! Bises Caroline

julie farley

Posted On: 09 Oct 2014 01:16 am

PS les photos de toi et de Claude font frissonner les filles qui t'encouragent aussi! Vous etes des idoles!!!

Pierre Lapointe

Posted On: 09 Oct 2014 01:15 am

Bonjour Jeff. C'est super de vous suivre ton frere et toi. A chaque jour, on attent avec impatience vos commentaires, les temps des etapes, les photos de la journee et les videos. J'ai l'impression de suivre une saison de survivor en 1 semaine. Vous etes incroyable. C'est super de voir votre fraternite malgre l'aspect competitf de la course. Bon courage!

julie farley

Posted On: 09 Oct 2014 01:14 am

Salut Jeff! Tres intense de te lire... tu cours et mes rotules me font souffrir (ca, c'est de l'empathie!!! Lache pas! Contente de savoir que Caro est arrivee. Ce sera genial au fil d'arrivee... Michel Samson t'envoie salutations, encouragements et felicitations! Louis Verret etait dans le journal ce matin pour parler de FK et du MSA. On est tous derriere toi! Le Gevrey est au frais... Bon courage pour la prochaine etape! xx

Guylaine Drouin

Posted On: 09 Oct 2014 01:01 am

C'est mercredi soir, les résultats d'aujourd'hui et les photos non sont pas encore publié. C'est certainement la première chose que je ferai en me réveillant demain matin, te lire, consulter les résultats et visionner les photos. J'ai dû lire ton dernier post trois fois aujourd'hui ...tellement touchant, inspirant, tu nous fais ressentir un peu de tes états d'âmes, et de tes émotions. En te lisant, il est facile de faire le lien avec les photos qui ont été publiées, on sens la difficulté, l'aridité, la volonté, la motivation et la détermination. 4/6 de fait, juste wow!! Alors, sur ce, Go Go Go !! Bonne course!

Claude Bernatchez

Posted On: 09 Oct 2014 12:14 am

Chaque matin, avec André-Anne Paré, nous commençons notre journée de travail en lisant ton blogue et celui de ton frère. Vous êtes impressionnants et inspirants. Vous récoltez le fruit de votre détermination et de tous ces mois d'entraînement intensif. Continuez d'en profiter à fond. Il y aura d'autres moments difficiles qui ne feront que vous rendre encore plus fiers de votre accomplissement. Lâchez pas.

Boucher Boutet

Posted On: 09 Oct 2014 12:02 am

Salut! Bon yé temps que tu reviennes pcq tes filles sont tannées de manger du navet (mais je leur ai dit que toi tu en mangerais bien du bon navet cuit et juteux)!!! Ton beau-père chasse et chasse et ta belle-mère garde bien le fort!!! Les filles sont allées à Duchesnay hier et elles étaient toutes mouillées. On est loin du désert ici et en plus il fait noir. Mais les nuits sont plus chaudes que les tiennes. On te lève notre bière (hum que c'est bon frette). Caroline, bien contente de savoir que tu es enfin rendue!

Geneviève Plante

Posted On: 08 Oct 2014 11:45 pm

Tu est incroyable Jeff et tu as un moral d'acier!!!! On te suit de près chaque étape est captivante. Merci pour les nouvelles , on continue à t'envoyer la brise!!! Geneviève xxx

Gilles Courchesne

Posted On: 08 Oct 2014 11:22 pm

Salut Jeff! Machine! T'es une sapé machine!!! Je te lis a chaque jour et surveilles vos résultats et suis IMPRESSIONNÉ! je m'y attendais un peu, car vous avez fait une superbe préparation, mais vous perforiez en…! Bravo, lâchez pas, le pire est fait! ? Sentez notre souffle dans votre dos. On pense a vous très fort! Keep it up! ps: on sera près de 350 au défibrose!!!

Marie-Line Gouge

Posted On: 08 Oct 2014 11:12 pm

Wow ! Déjà 120 km ! C'est vraiment incroyable ce que tu es entrain de vivre ! Quel exploit !! Je veux te dire encore une fois comment tu m'impressionnes ! Je fais un 42.2 et je suis exténué.... Mais là... J'en reviens encore pas de toutes ces journées de courses ! Vraiment tu es tout un athlète!!! Lâches pas et continue ! J'espère que tout va bien pour toi, tu dois vivres tellement d'émotions !!! On pense a toi !!

Claude-Marie Tremblay

Posted On: 08 Oct 2014 11:11 pm

On vient de lire ton message, Hervé et moi. Ne lâchez pas, vous êtes inspirants!

Audrey Marceau

Posted On: 08 Oct 2014 09:26 pm

Incroyable !!!!! C'est impressionnant de lire tes états d'âme et d'être presque capable de ressentir tout vos efforts à travers tes mots .... Vous êtes inspirants, encourageants et surtout grands !!! Pourquoi grands ?! Parce que les actions, les sacrifices et le courage qui vous enflamme sont digne seulement des plus grands. Lâchez pas, je vous envoie une bouffée d'oxygène, un boost d'énergie et une grosse gorgée de bière froide ;)

Richard Fortin

Posted On: 08 Oct 2014 08:00 pm

Bonjour JF je sens que vous avez encore de la motivation pour continuer en équipe de 2 frères qui vont certainement sortir fort de cette compétition. Votre détermination est un souffle de vie et d'espérance pour tous les enfants et famille atteinte par la fibrose kystique. Merci au nom de tous et particulièrement au nom de ma famille

Caroline Rheaume

Posted On: 08 Oct 2014 06:03 pm

Rendue! Je suis rendue à la chaleur de San Pedro. Vous êtes des malades de courir à cette chaleur...mais c'est vrai que c'est beau et spécial. Je suis tellement heureuse de savoir que tes pieds et on moral vont bien...j'ai tellement hâte de t'entendre me raconter....ça doit être tellement dur mais j'ai super confiance en toi...en tant que super Begin...tu es mon idole et je t'attends et te suis avec impatience et tout mon amour! Ne doute pas une minute...t'es capable! Bises Caro

Maud Blouin

Posted On: 08 Oct 2014 05:31 pm

Salut Jeff! En suivant votre course étape par étape, a travers ton récit et ta façon de le vivre on dirait que je commence a comprendre un peu pourquoi vous vous êtes embarqués là dedans!!!! Pas de là à m'inscrire pour l'an prochain quand même!!!! J'ai tellement d'admiration pour votre détermination.... Ton post de l'étape 3 m'a touché droit au cœur...je t'ai toujours perçu comme un gars des plus individualistes... En toute honnêteté ça me faisait capoter de savoir que ton frère et toi n'aviez aucunement l'intention de courir ensembles... Encore une fois j'étais dans l'incompréhension totale!!!! Mais en te lisant ce matin... J'ai compris que même le plus individualiste des hommes était capable de se mettre de côté pour aider quelqu'un qui lui est cher!!!! Vous êtes très hot ton frère et toi!!! Garder le focus..... Vous êtes des machines de guerre... Question de te faire sourire un peu.... J'ai eu une petite pensée pour toi hier soir.... J'ai un ongle d'orteil qui a viré a l'envers.... J'ai mis du cutex pour cacher le bleu/noir en dessous.... J'ai pensé a ton 2ieme orteil.... Alors au retour si tu as besoin hésite pas!!!! Je suis même prête a te mettre le cutex s'il faut!!!! ( c'est pas peu dire quand on connaît mon dédain pour les pieds!!!!!! Je pense fort a vous deux... Je vous envoie tout ce que je peux d'ondes positives!!! Xxx

Maud Blouin

Posted On: 08 Oct 2014 05:31 pm

Salut Jeff! En suivant votre course étape par étape, a travers ton récit et ta façon de le vivre on dirait que je commence a comprendre un peu pourquoi vous vous êtes embarqués là dedans!!!! Pas de là à m'inscrire pour l'an prochain quand même!!!! J'ai tellement d'admiration pour votre détermination.... Ton post de l'étape 3 m'a touché droit au cœur...je t'ai toujours perçu comme un gars des plus individualistes... En toute honnêteté ça me faisait capoter de savoir que ton frère et toi n'aviez aucunement l'intention de courir ensembles... Encore une fois j'étais dans l'incompréhension totale!!!! Mais en te lisant ce matin... J'ai compris que même le plus individualiste des hommes était capable de se mettre de côté pour aider quelqu'un qui lui est cher!!!! Vous êtes très hot ton frère et toi!!! Garder le focus..... Vous êtes des machines de guerre... Question de te faire sourire un peu.... J'ai eu une petite pensée pour toi hier soir.... J'ai un ongle d'orteil qui a viré a l'envers.... J'ai mis du cutex pour cacher le bleu/noir en dessous.... J'ai pensé a ton 2ieme orteil.... Alors au retour si tu as besoin hésite pas!!!! Je suis même prête a te mettre le cutex s'il faut!!!! ( c'est pas peu dire quand on connaît mon dédain pour les pieds!!!!!! Je pense fort a vous deux... Je vous envoie tout ce que je peux d'ondes positives!!! Xxx

Pierre-Marc Doyon

Posted On: 08 Oct 2014 05:22 pm

Salut Jeff! Vous êtes vraiment impressionnants ! Lâchez pas. Ma famille et moi vous suivons avec intérêt. Pm

Yves Ferland

Posted On: 08 Oct 2014 04:55 pm

Salut Jeff , nous sommes avec toi et nous te suivons à l'aide de ton blogue. P.S. Ne lâche pas ( les actions de tesla vont aussi bien que toi) La famille Ferland

Sylvie Poirier

Posted On: 08 Oct 2014 04:18 pm

Bravo à Claude et toi.Vos performances sont impressionnantes.Ne lâchez pas,vous vous rapprochez du but.Je salue votre courage et votre ténacité Sylvie Poirier

Marie-Hélène Girard

Posted On: 08 Oct 2014 04:03 pm

Salut Jeff ! Wow !!! Quelle aventure !! Lâche pas, quelques kilomètres encore et tu pourras dire mission accomplie ! Je m'entraînais ce matin et je me disais que tu courais en même temps... je m'imaginais courir à tes côtés et te dire mes 1001 niaiseries... :) Je te fais un gros colleux (lol comme dans le temps...). Lâche pas ! You're hot !!!! Gogogo!!!

Gilles Goulet

Posted On: 08 Oct 2014 03:44 pm

Super Jeff! je suis fiere de toi, j'ai hate de te lire de savoir comment ca va. dans ta course... comme tu m'as toujours dis: aim High! et c'est ce que tu fais! wow! Wow!

Joel Couture

Posted On: 08 Oct 2014 01:52 pm

Voir le message de ton BROTHER

Melanie Laverdiere

Posted On: 08 Oct 2014 01:07 pm

L'équipe de la clinique de la douleur te soutient aujourd'hui!! Et nous serons disponibles au retour au besoin!!!!! Nous suivons ta course comme un téléroman et attendons toujours les nouvelles avec impatience!! Enjoy jour 4!!!

Michel Rousseau

Posted On: 08 Oct 2014 12:08 pm

Salut Jeff, Très fier de vous deux et de voir la solidarité entre frères. Vous réussissez très bien. La moitié de la course est derrière vous! Bon courage à vous deux. Michel

Sébastien Hirschy

Posted On: 08 Oct 2014 11:24 am

On voit 2 videos du stage 3 dont un ou 2 gars arrivent en mêmettemps en haut de la derniere dune, accueilli par des cris et des tam-tams. Un des deux donne la main a l'autre a la toute fin en l'aidant pour le dernier pas. Si c'etait vous, bravo, c'etait touchant. Allez les freres!

Genevieve Dorval

Posted On: 08 Oct 2014 11:17 am

Votre belle énergie fraternelle se rend jusqu'à Qc, on pense à vous et vous suit INTENSÉMENT dans chaque mot que vous mettez sur vos blogs ! Merci de nous les partager...chacun de vos pas sont une gratitude pour vous et tous les vôtres...Jeff, je vous dis NAMASTE !

Marcel Hardy

Posted On: 08 Oct 2014 11:16 am

Salut Jeff! Très intéressant de te lire, à la fois touchant et descriptif. On a un peu la sensation d'y être non tant dans le paysage que dans la difficulté . Nous vous suivons énormément, presque une maladie en fait. Bien fier de vous autres les frères. Votre excellente préparation et votre bonne forme physique vous place en avant du groupe. Lâchez pas les gars, nous sommes très fiers de vous. À bientôt!

Axelle Gargya

Posted On: 08 Oct 2014 11:09 am

Let''s go jeff !! lâche pas on a vue tes belles photos tes résultats et c'est vraiment bon. je suis très fier de toi ! Lâche pas tu vas réussir Axelle

Juliette Gargya

Posted On: 08 Oct 2014 11:01 am

lâche pas la patate je suis fier de toi on rearde des belles photos bravo!!! Juliette

Juliette Gargya

Posted On: 08 Oct 2014 11:01 am

lâche pas la patate je suis fier de toi on rearde des belles photos bravo!!! Juliette

Marie-Josee Dussault

Posted On: 08 Oct 2014 10:32 am

Jeff tu m'impressionnes, encore et encore!! Continue t'es capable! Ton récit nous fait vibrer à chaque jour. On trouve juste qu'il le "post" un peu tard pour une couche tôt comme moi :) Je te jure que c'est mon premier bonjour le matin. Même qu'Anne-Marie ( la mienne ...hi) m'a dit: ben voyons, t'es toujours sur l'ordi." je leur fais le recit de ta course et on regarde les photos ensemble. Bravo Jeff tu es un exemple de courage et ténacité. Merci d'être toi et on t'aime beaucoup. Almost half way man, hang on! If you want to go quickly, go alone. If you want to go far, go together. Go les Bégin!!

lepage Annie

Posted On: 08 Oct 2014 10:22 am

Salut JF bordel encore des frissons en te lissant ce matin. Tu fais ma journée, on parle de vous au minimum 5-6 fois par jour. Pour quelques eux d\'entre nous vous êtes nos idoles hihi. Garder le moral te lire est vraiment inspirant. GoGoGo pour l\'étape 4 .

lepage Annie

Posted On: 08 Oct 2014 10:15 am

Salut JF bordel encore des frissons en te lissant ce matin. Tu fais ma journée, on parle de vous au minimum 5-6 fois par jour. Pour quelques eux d\\\'entre nous vous êtes nos idoles hihi. Garder le moral te lire est vraiment inspirant. GoGoGo pour l\\\'étape 4 .

lepage Annie

Posted On: 08 Oct 2014 10:13 am

Salut JF bordel encore des frissons en te lissant ce matin. Tu fais ma journée, on parle de vous au minimum 5-6 fois par jour. Pour quelques eux d'entre nous vous êtes nos idoles hihi. Garder le moral te lire est vraiment inspirant. GoGoGo pour l'étape 4 .

Paul Mass

Posted On: 08 Oct 2014 09:55 am

3 FAMILLES, 2 frères, une COURSE... Etes-vous prêts à signer pour un film québécois stimulant? Fascinant. Penseras-tu au scénario en courrant? Nous en voulons encore plus.

Sylvain Carrier

Posted On: 08 Oct 2014 09:21 am

Lâche pas Jeff quel courage je te suis à tous les soirs .et j ai bien hâte de te revoir et vivre la solidarite55ae8

André Anne Paré

Posted On: 08 Oct 2014 08:28 am

Salut Jeff! lâche pas ! vous deviez être beaux tous les deux en franchissant la ligne! ton moral a l'air super bon! full zen! c'est impressionnant de voir toutes les conditions dans lesquelles vous courrez. Lâchez pas! la moitié est faite! Continue tes stratégies! t'es fort! on est derrière toi! continue de t'amuser! gros becs!

Jessica Vachon

Posted On: 08 Oct 2014 07:41 am

Salut Jeff ! En lisant vos 2 blogs, on comprends assez rapidement à quel point cette étape qui vient de passer était extrêmement difficile... Mais vous avez très bien performé tous les 2 ! La forme est là et le moral aussi, c'est l'important !! Tellement beau de vous serrez les coudes entre bro !! On vous envoie pleins d'énergie positive ! Let's go pour la 4e étape !!

Clermont Begin

Posted On: 08 Oct 2014 05:32 am

Quelle bonne idee vous avez eu de finir ca ensemble et de vous encourager mutuellement. Commentaire court car il est2 hres du matin et nous partons a 4.30 hres pour l'aeroport afin de vous rejoindre. Laches pas on arrive!!! On sera la au fil d'arrivee et on a bien hate..Mille fois bravo! GO GO GO POP MOM

jp Pinsonneault

Posted On: 08 Oct 2014 04:07 am

Damn brother, that sounded like a big character building day! Really cool to see you and your bro helping each other. There is a lesson in there about sometimes, as strong as you think you are, a little help is even better! Very awesome to read how positive you are. You are halfway there. Very important psychologically and something tells me you will get stronger now. When I did those swimming camps au PEPS when we was teenagers, we swam 20KM a day for a whole week. Please don't think about me in a speedo. Counter productive here. The first three days were hella hard but by the fourth, I always found a certain cadence, a second wind and by the end, I was doing better time than when we started. So I hope same thing happens to you. Your body thinks, hey, it was hard and I am still here and hot damn, I can do this even better than I thought. So good luck tomorrow. Keep an eye on your bro and.... Go Man Go!

Caroline Rheaume

Posted On: 08 Oct 2014 03:36 am

Salut mon amour; je suis si contente que tu tiennes le coup! T'es une machine et j'ai donc bien hâte que tu me racontes! Je sais tjrs pas si tu as reçu mes emails...je viens de rentrer au Chili...48 h après.calama demain am...je me rapproche de toi et ai tellement hâte de te voir! Profite des bons moments et continue de te rappeler des chose que tu aimes pour passer les autres. Regarde bien ce que tu voies...pour t'en rappeler et en profiter. Je t'emmène souper où tu veux au retour! Les filles sont fines et pas trouble. On se voit très bientôt! Hang in there...si hâte de te voir et que tu me racontes...faudra l'écrire si y'a trop de détails.... Bises et colleux Caroline

J-D Blais

Posted On: 08 Oct 2014 02:49 am

Très fier de toi! C'est tout un accomplissement. Je suis content d'avoir vu le documentaire car je "m'imagine" très bien le genre d'épreuve que ça peut être. Je suis heureux de savoir que tu as la forme et que le moral est bon. Keep going! Can't wait to read your next post. Cheers!

Denis Thiboutot

Posted On: 08 Oct 2014 02:48 am

Cher Jean Francois ....vous êtes vraiment impressionnant, c'est aussi vraiment génial de vous lire, c'est comme si on y était sans y être. Tu es vraiment fin d'avoir fait le reste de la 3 ieme étape avec Claude ...c'est ca le team spirit...les gars, vous êtes a mi chemin...gardez votre concentration et je pense à vous...je vais faire mes petites courses ici et je me dis : oh que ca doit être difficile pour les boys...bonne 4 iem étape ...

VINCENT BELANGER

Posted On: 08 Oct 2014 02:48 am

Jeff, nous avons vu de belles photos de toi avec ton bro dans une montée de sable. Je me disais que cela toucherait beaucoup vos parents. Vos accolades de frères ne seront plus pareil! Good job le jeune! Je peux te dire que beaucoup de monde suivent votre challenge avec passion et fébrilité et ont tous hâte d'avoir les quelques updates quotidiens par e-mail et la publication de photos. Merci de prendre le temps de partager ta journée avec nous.

Marcel et Hélène Prince

Posted On: 08 Oct 2014 02:45 am

Bravo encore une fois. C'est très émouvant de vous lire.C'est beau l'entraide entre frère. On est avec vous. Nous avons hâte à demain pour vous lire.Ne lâchez pas. Des salutations à Claude.

Michel Giguère

Posted On: 08 Oct 2014 02:34 am

Jean-Frs.j'ai toujours hâte de vous lire! On est accro à vos blogs! Je fais la lecture matin et soir à ma blonde! On en parle ++ au bloc!! C'est formidable, vous êtes impressionnants! On est aussi très émus à te lire! C'est émouvant l'histoire avec ton frère,de ne pas avoir laissé "ton bro souffrir". Vous êtes "top" and "tough"! Gardez le cap! À+

Marielle Gamache

Posted On: 08 Oct 2014 02:26 am

JF, Une autre grosse etape difficile terminee. Comme tu dis, cela semble etre la plus difficile donc j'ai confiance que cela ira bien pour le reste... Tu dis que tu lis tous nos messages. Moi, je te dis que je lis ton blog avec beaucoup d'attention et, surtout, beaucoup d'emotion. Je suis certaine que nous sommes plusieurs a ressentir la meme chose. Vous etes forts... continuez, on vous envoie de l'energie virtuelle !!!

Julie Bégin

Posted On: 08 Oct 2014 02:23 am

Salut Jeff, c'est vraiment fascinant tout ce que vous arrivez à traverser! Il y a de magnifiques photos de vous deux sur le sites, ensemble, à monter cette foutue dune qui avait l'air de monter comme dans la face d'un singe ... une face molle toutefois ... C'est très émouvant de vous voir vous supporter. C'est ça l'esprit de famille! Bravo cousin! On vous suit et on a hâte de vous lire à tous les soirs. Go, go, go!!!

06 October 2014 03:42 am (GMT-05:00) Eastern Time(US & Canada)

Bonjour tout le monde. Je vous ecrit ces quelques ligne en bedaine a 33 degres devant la lagune sale laguna cejar. Tres tentant de s y plonger mais no no

Comments: Total (36) comments

axelle Gargya

Posted On: 08 Oct 2014 11:05 am

Let''s go jeff !! lâche pas on a vue tes belles photos tes résultats et c'est vraiment bon. je suis très fier de toi ! Lâche pas tu vas réussir Axelle

Bernard Brochu

Posted On: 08 Oct 2014 03:04 am

Salut Jeff, quel accomplissement que vous êtes entrain de réaliser. C'est incroyable!!! Nous sommes à quelques minutes de connaître les temps d'aujourd'hui et je ne peux plus attendre. Je suis tellement fier de toi. Reste focus et prudent. Bon courage. Bernard

Luc Tremblay

Posted On: 08 Oct 2014 02:44 am

Bravo Jeff ! C'est vraiment captivant et surtout très impressionnant de vous voir accomplir un tell défi ! En plus vous êtes super performants ! Garder le moral et le focus , suivez votre plan de match !!! Bravo les boys !!!

Pierre Lapointe

Posted On: 08 Oct 2014 01:40 am

Bonjour Jeff. C'est super de te suivre et de te lire. C'est incroyable de voir les photos et les video. Tu es une source d'inspiration pour tout le monde ici. Je suis content de lire que tout se passe bien dans l'ensemble pour ton frere et toi. Profite à 110% de cette experience formidable. Nous sommes derriere toi! Bon courage et Amuse-toi!!

Guylaine Drouin

Posted On: 08 Oct 2014 01:09 am

Tout à été dit dans les lignes précédentes. Le plaisir de vous suivre, de vous lire, vos performances, les paysages..... Alors je dirai simplement : bonne poursuite, bonne course, bravo !!

Daniel Trudel

Posted On: 08 Oct 2014 12:56 am

Bonjour Jean-François, Je suis directeur adjoint à l'école Des Pionniers. Je suis pas mal fier de l'appui que t'offre toute notre gang. Ce matin, je me suis retrouvé dans une classe qui était en train de lire ton blogue sur un TBII. C'était touchant de voir les élèves s'intéresser à ta route. Quelle belle occasion tu nous offres de s'ouvrir sur le monde, de s'ouvrir sur l'autre, de partager une cause, de se donner un modèle de défi à relever. Quand l'école sert à cela, la mission s'accomplit. Merci de nous offrir ce cadeau, merci de nous offrir en exemple le courage. Bonne route!

Yan Morris

Posted On: 08 Oct 2014 12:33 am

Buddy so but so proud of you! Estie que je vaia me servir d toi pour me botter le Cul! Ali said it , Impossible is Nothing. Stay strong. Yan

Yan Morris

Posted On: 08 Oct 2014 12:32 am

Buddy so but so proud of you! Estie que je vaia me servir d toi pour me botter le Cul! Ali said it , Impossible is Nothing. Stay strong. Yan

Come Bouchard

Posted On: 08 Oct 2014 12:01 am

C'est vraiment passionnant de vous suivre les gars. Merci de nous faire vivre cette aventure au quotidien. Je suis accroc à vos performances et impressionné des résultats. Vous êtes des vrais machines et la cause (FK) pour laquelle vous vous investissez doit être fière de ses ambassadeurs. Lâchez pas et essai de monter dans le top 10, ça nous fera juste une page à surveiller;-))

Come Bouchard

Posted On: 08 Oct 2014 12:01 am

C'est vraiment passionnant de vous suivre les gars. Merci de nous faire vivre cette aventure au quotidien. Je suis accroc à vos performances et impressionné des résultats. Vous êtes des vrais machines et la cause (FK) pour laquelle vous vous investissez doit être fière de ses ambassadeurs. Lâchez pas et essai de monter dans le top 10, ça nous fera juste une page à surveiller;-))

Come Bouchard

Posted On: 08 Oct 2014 12:01 am

C'est vraiment passionnant de vous suivre les gars. Merci de nous faire vivre cette aventure au quotidien. Je suis accroc à vos performances et impressionné des résultats. Vous êtes des vrais machines et la cause (FK) pour laquelle vous vous investissez doit être fière de ses ambassadeurs. Lâchez pas et essai de monter dans le top 10, ça nous fera juste une page à surveiller;-))

Stéphane Ritchot

Posted On: 07 Oct 2014 11:35 pm

Bravo Jeff et salutations à ton frère, ce blog et le site de l'Atacama sont des rendez-vous de fin de soirée, on suit vos photos et vos temps, on a appris à connaître Vladmi dos Santos le non voyant et son guide, Martinez Fernandez qui semble être un phénomène, 13 abandons après la première étape ... combien y en aura-t-il ce soir aux résultats de cette troisième journée, une histoire fascinante, on devine l'épreuve que ça doit être et comment tout cela aura modifié l'homme que tu es. Allez hop ... keep going !!! Il est actuellement 19:35h ici et on attend les résultats de la journée (du stage 3) avec impatience, ils seront publiés sous peu ... un roman :)

Yves Legare

Posted On: 07 Oct 2014 11:08 pm

Salut la machine! Je te lis et j'adore l'attitude, bravo a toi et ton frere, tout comme les autres j'ai hate d'arriver en soiree pour te lire Jeff, lachez pas, continuez de vous battre contre les embiches,la bonne nouvelle est que vous etiez full prets pour ca alors go on se defonce c'est le temps! GO GO GO!

Marie-Line Gouge

Posted On: 07 Oct 2014 10:27 pm

Wow ! Tous ça est vraiment très impressionnant ! Tu es là maintenant ! C'est pour de vrai !! Tous ces efforts pour cette semaine incroyable que tu vivras !! Notre petite famille te suis et on te trouve très courageux !! Une course qui te marquera à jamais !! Profites des moments que tu passes là-bas et des paysages si magnifiques ! Je continue à te lire ! Bravo Jeff et lâche pas !!

Annie Descôteaux

Posted On: 07 Oct 2014 09:10 pm

Bravo Jean-François, Continue de nous donner de tes nouvelles. C'est un plaisir de te lire. Quel défi! Incroyable tout ce que vous pouvez vivre. Les photos sont à couper le souffle, j'espère que vous avez le temps d'apprécier ce paysage! Lâchez pas, vous êtes des exemples de détermination!

Marcel et Hélène Prince

Posted On: 07 Oct 2014 08:12 pm

Bonjour Jean-François et Claude, Félicitations pour vos performances exceptionnelles.Nous vous suivons avec beaucoup d'intérêt.Ne lâchez pas on est avec vous.

Michel Rousseau

Posted On: 07 Oct 2014 07:06 pm

Salut JF. Tu préformes très bien et je ne peux que vous encourager, Claude et toi, à continuer de vous dépasser. Je suis vraiment impressionné par vos positions respectives au classement général.Bravo, bonne continuation de course et attention aux blessures. Francine et moi vous félicitons et bon courage.

Denis Boucher

Posted On: 07 Oct 2014 06:31 pm

Dans les prochaines heures, une chose fera une énorme différence... Ta capacité à comprendre que la fatigue est grandement une interprétation. Quand les autres s'écraseront, tu sauras quoi faire pour «positionner» ton esprit de la bonne manière.

Marie-Helene Girard

Posted On: 07 Oct 2014 05:59 pm

Salut Jeff ! J'espère que tu vas bien et j'espère que tu fais de la visualisation mentale une fois de temps en temps avec les trucs que je t'ai donnés! Lâche pas !!! Tu es un exemple de motivation et de détermination!!! Nous pensons très fort à toi ! xxx

Caroline Rheaume

Posted On: 07 Oct 2014 05:33 pm

J'ai donc bien hâte de te voir; reçois-tu nos emails the competitor? J'espère que tes pieds tiendront le coup...et le mind à l'air bon. Je suis derrière toi.... Je m'en viens....suis en route...compliquée finalement...suis au Brésil actuellement.... Donc bien hâte d'aller voir les belles choses que tu décris. Je regarde les photos de la course et me dis combien tu dois être content d'être la...oublie le pas! Je t'aime très fort!!!

Gromlin Morin

Posted On: 07 Oct 2014 03:30 pm

Allo Jeff! Bien contente d'etre capable de suivre ta course de mon pays lointain : ) Juste un mot pour te dire que ta determination et ton courage me laissent sans mots. J'ai suivi tes preparatifs et j'ai ete tellement bouche bee par ton defi que j'ai parle de toi a plein de monde ici qui ont aussi ete ebahi par l'ampleur de ton defi. Je te leve mon chapeau et te souhaite une fin de course formidable. Have fun! Caroline xxx je te souhaite

Melanie Laverdiere

Posted On: 07 Oct 2014 01:29 pm

La détermination se lit sur vos visages!! Les photos sont magnifiques! De garde hier soir, nous avons attendu en gang les résultats avec impatience... C'est un grand plaisir de te lire! Enjoy jour 3!

Clermont Begin

Posted On: 07 Oct 2014 12:49 pm

Quelle performance! Vous nous faites passer par beaucoup d'emotions. Anxiite tant que les resultats ne sont pas sortis et grande joie quand ils sont arrives. Il y a eu un autre message envoye su email competitor et celui-ci. Quel endroit est lle meilleur. As-tu recu les 2. Reste zen. Bonne chance pour la suite et ne lache pas GO GO GO colleux et XXX pop mom

Anne-Pierre Paquet

Posted On: 07 Oct 2014 12:31 pm

Juste Bravo! C'est super inspirant pour une fille qui vient de commencer à courir cette année! Je bois mon café à ta santé tous les matins cette semaine...

VINCENT BELANGER

Posted On: 07 Oct 2014 11:28 am

Go Jeff, on te suit et t'encourage. Garde l'esprit positif, one step a time. "Enjoy!"

Jean-François Gargya

Posted On: 07 Oct 2014 11:20 am

Jeff Tu es une source d'inspiration. Tu réalise ton rêve. Combien de rève avons nous tous sans jamais les réaliser. Une excellente façon de nous démontrer que nous devons foncer. Merci de partager cette aventure avec nous. Tout les soirs à partir de 20:00 nous sommes sur le web et vivons avec toi ton aventure. Stay focus and run Forest run.

Sébastien Hirschy

Posted On: 07 Oct 2014 11:16 am

Bravo mec, tu t'en sors tres tres bien. L'espagnol est vraiment une bete de course . Il doit etre vraiment impressionnant a voir aller, pour le peu que tu puisses voir ;) Peu importe le reste de ta course, tu peux etre fier de toi. Tu sembles garder un rythme incroyable. Keep going boy!

Nathalie Couture

Posted On: 07 Oct 2014 10:57 am

Good Job Jeff!!! KEEP IT UP... C'est bien parti... On pense à vous!!!

Julie Farley

Posted On: 07 Oct 2014 10:46 am

Bravo encore! Les journées passent et tu demeures fort... Go!Go!GO!

Genevieve Dorval

Posted On: 07 Oct 2014 10:23 am

Wow, bravo pour cette deuxieme etape, pour ta belle description positivive toujours de ce qui t'arrives et des paysages que tu traverses...you are already winner ! Keep on the good work, enjoy, and don't forget...when it gets tougher, t'as plein d'amis qui te poussent comme tu dis !

Marie-Josee Dussault

Posted On: 07 Oct 2014 10:21 am

Salut Jeff, wow, wow wow et re-wow. Bravo continue! Comme c'est inspirant et impressionnant de te lire. On a tellement hâte a chaque jour de te suivre et de regarder les images de la course c'est magnifique. C'est ta course, t'es vraiment hot, on t'aime et on sait que tu vas y arriver!! "the man who can drive himself further once the effort gets painful, is the man who will win" Dans nos coeurs, tu es deja un gagnant!! Go Jeff Go :)

Paul Massicotte

Posted On: 07 Oct 2014 09:34 am

Jeff. Fascinant, inspirant, les massicottes t'envoient des GO GO GO you can do it! Tu m'as marqué l'autre jour en disant que: la douleur est éphémère mais que l'abandon perdure à jamais. Keep running! Le meilleur est à venir.

André Anne Paré

Posted On: 07 Oct 2014 08:41 am

Bravo Jeff!!! wow!!! continue, tu es super bien partie! on a regardé les photos hier et vous êtes tous magnifiques! souriants et concentrés! Juliette arrêtait pas de dire Wow! c'est beau le désert! c'est chouette de vous suivre, on attend toujours les nouvelles avec impatience! on t'aime fort! on est avec toi! bravo bravo bravo! continue de t'éclater! xxx

Richard Cormier

Posted On: 07 Oct 2014 04:10 am

Bravo mon Jeff, tout un exploit encore que vous avez réalisé aujourd'hui. Ça semble bien se passer ce qui est vraiment une bonne nouvelle! Ici on vous suit et on regarde l'ordi souvent afin de prendre de vos nouvelles! Keep it up!

Marielle Gamache

Posted On: 07 Oct 2014 04:07 am

Jean-Francois... Quelle journee eprouvante mais, fidele a toi-meme, tu as reussi et en plus, avec un tres bon classement. Bravo! Continue... on pense tous a vous deux. Vous etes des heros... Vous etes dans nos coeurs. xx

JP Pinsonneault

Posted On: 07 Oct 2014 04:01 am

I am predicting a big move for you as the race goes on. Top 5 finish just by running your race. I just know it. Wish Vegas took bets. Just impressive to follow you. Very impressed. Especially since I was huffing and puffing doing my 45min bike watching an episode of Blacklist. Way to go wimpy me! Keep it up and don't get lost too much! Tomorrow! Just tie a rope around Chema tomorrow! That should do it. Hope your Walter White food is tasting as good as ever! As usual.... Go Man Go!!!

05 October 2014 03:02 am (GMT-05:00) Eastern Time(US & Canada)

Etape 1 derriere la cravate!!!

Alors la glace est cassee!! L etape un consistait en un 36 km. nous sommes partis a 8h00 ce matin apres une nuit sous zero

Comments: Total (26) comments

Melanie Baribeau

Posted On: 07 Oct 2014 02:43 am

Bravo! Bravo! Bravo! Peu importe les résultats, vous êtes déjà tellement inspirants! Je me surprends à éprouver une grande fierté en voyant vos maillots blancs canadiens sur les photos et vidéos! C'est hot! Je le connais bien ce gars là!!! Une autographe à ton retour svp!!! La course est tellement impressionnante. Et que dire des vues!!! Merci de nous permettre de vous suivre. Prenez soin l'un de l'autre et bonne route...

Guylaine Drouin

Posted On: 07 Oct 2014 02:05 am

Je viens de visionner les photographies prisent hier et aujourd'hui (étapes 1et2). On vous voit, toi et ton frère, en pleine action. Beaucoup d'images impressionnantes, les paysages, les trajets empruntés, les coureurs en pleines action, magnifique. Celles prises aujourd'hui, on vous voit en pleine traversé d'une rivière coincé entre des murs de pierres...juste wow!! Bon courage, bonne course.

Michel Giguère

Posted On: 07 Oct 2014 01:36 am

Bravo,mille fois bravo! Je suis arriré en retard ce matin en clinique parce que je vous lisais et regardait les résultats! Très belle performance de vous deux! Lâchez pas!

Maxime Savoie

Posted On: 07 Oct 2014 12:35 am

Bravo les gars, vous êtes des vrais formules 1 des sables. Je pense à vous autres et je vous envoie tout mon énergie. 1/3 étapes de complété, mais le plus dure reste à venir. Rester concentré, garder votre objectif en tête. Mais surtout profitez-en et amusez-vous!!!

Martel Nathalie

Posted On: 07 Oct 2014 12:22 am

Wow,vous. etes extraordinaire ,sest une grande fierete de vois voir partir au depart de la course.lbonne course.

julie farley

Posted On: 06 Oct 2014 11:04 pm

Genial Jeff! Vous etes deja des champoins, Claude et toi! Garde ton focus! Garde ton energie! On est derriere vous! Simone te fait un timide "go Jeff go!!!! xx Ps pensee positive pour Caro

Jessica Vachon

Posted On: 06 Oct 2014 04:43 pm

Excellente première étape Jeff et Claude !! Continuez votre beau travail !! Stay focused !! Demain, c'est reparti pour la deuxième... Go Go Go !! Et bon voyage Caro !! :)

Anne Savard

Posted On: 06 Oct 2014 03:16 pm

Bravo les Bro Bégin! Vous êtes vraiment bons! Have fun!

Richard Cormier

Posted On: 06 Oct 2014 02:55 pm

Gooood Job, on lâche pas. Toi et ton frère êtes très inspirants. Bonne chance pour le reste du trajet!

Marianne Boutet

Posted On: 06 Oct 2014 12:21 pm

Gogogo de la part d'Évelyne et Flavie!!! Lâche pas, et si tu as un moment difficile, envoie une pensée à Guillaume de ma part et il t'aidera. On t'aimexxx

Denis Thiboutot

Posted On: 06 Oct 2014 12:01 pm

Salut Jeff, quelle belle performance, vraiment impressionnant ....bonne deuxième étape ....have fun

Clermont Begin

Posted On: 06 Oct 2014 11:55 am

Wow! Quelle performance. Mille fois bravo! On est fier de toi! Mais...il est important que tu reste zen et que tu ne sortes pas de ta zone de confort. Comme je l'ai écrit à Claude, l'important est de le finir même si cela peut couter quelques places au classement. GO GO GO pour la 2e etape et les suivantes.25 On pense a toi et a Claude constamment. On t'aime et on t'embrasse. POP et MOM

Mélanie Laverdiere

Posted On: 06 Oct 2014 11:49 am

Quel depart époustouflant!! Une grande fierte de voir vos noms aussi hauts!! Un brin inspirés, nous nous rendons à l'école à la course ce matin! Bonne journée!

Joel Couture

Posted On: 06 Oct 2014 11:45 am

Salut les gars, Je suis de Lévis et je participe en mars 2015 à la SAHARA RACE 2015 (un 250 Km dans le désert de la Jordanie) avec mon beau frère et ma belle sœur qui sont des élites de la course à pied dans la région de Québec.....Je vais vous suivre pendant toutes la course et vous transmettre des ondes positives.....C'est hors du commun ce que vous êtes en train de vivre.....attention à vous 2 je vous reviens demain.....En passant nous on sera en équipe et notre cause est relié à la fondation de l'hôpital Laval.....Go ATTACAMA Go

Marie-Josee Dussault

Posted On: 06 Oct 2014 11:12 am

Bravo Jeff, merci pour ces nouvelles qu'on attendait avec impatience. Bravo pour vos positions respectives c'est vraiment hot!! Contente de voir aussi que la mécanique suit bien. Continuez de faire attention à vous. On continue de te suivre. A+

Sébastien Hirschy

Posted On: 06 Oct 2014 11:09 am

Allez la machine, plus que 5 jours de course, vous êtes capable! Bravo à ton frère qui t'a retranché un 6 mminutes 😀

Marielle Gamache

Posted On: 06 Oct 2014 10:56 am

Bravo Jean-Francois pour ta performance en cette premiere etape. Je pense a vous. Vous etes forts et determines!!!! Bonne chance pour la prochaine étape.

Stéphanie Béguin

Posted On: 06 Oct 2014 10:54 am

Bravo Jonny! Continue comme ça and Have fun! xxx

Jean-Denis Blais

Posted On: 06 Oct 2014 10:43 am

Good job! Je suis content de suivre ta progression par ce blogue. Je suis surtout content de savoir que tu es top shape et que tu(vous) performes si bien. Bonne continuation, on pense à vous.

Genevieve Dorval

Posted On: 06 Oct 2014 10:16 am

Wow quelle premiere etape ! Bravoooo ! Lachez pas et may peace be with you....along the road and river today...

Thomas Poirier

Posted On: 06 Oct 2014 09:20 am

Bravo pour ta performance! C'est très impressionnant ce que tu fais! Continues!

André Anne Paré

Posted On: 06 Oct 2014 08:57 am

Bravo mon Jeff! Bonne continuation! Heureuse de voir que tout va bien et que tu as du plaisir!!! Bravo encore... c'est trop incroyable ce que vous viviez... s'il y a des moments plus difficiles, pense au p'tit couple rouge! ça te fera rire un brin!!! merci de nous partager ta course, c'est totalement enlevant!!! Nous sommes avec toi en pensée! bravo encore!!!

JP Pinsonneault

Posted On: 06 Oct 2014 04:25 am

Way to go bud! Glad everything is going to plan. Keep running your race. Ice breaking is always the toughest part. Keep it up. God, I just realized you ran more today than I probably ran in my entire life! Lol. Go man go. You rock!

pierre lapointe

Posted On: 06 Oct 2014 03:21 am

Bonjour Jeff. Très content de lire ton blog. Heureux de te savoir en santé! Félicitation pour la première étape. Aujourd'hui, j'ai couru envion 1 heure en celle belle après-midi d'automne. Malgré les nombreux kilomètres qui nous séparent, j'ai pensé beaucoup à ton frère et à toi. On peut dire que nous avons couru ensemble virtuellement! Cependant, mes conditions de courses sont beaucoup plus faciles que les tiennes! Amuse-toi bien et bon courage!

VINCENT BELANGER

Posted On: 06 Oct 2014 03:18 am

Good job Jeff! Maudit que j'ai pensé à vous aujourd'hui! Votre classement est très impressionnant. À demain!

Caroline Rheaume

Posted On: 06 Oct 2014 03:10 am

Salut! J'avais tellement hâte de te lire! Je viens de voir les résultats et vous trouve super bons! T'es tof! Je pense à toi à chaque minute et ai hâte de te retrouver! Garde ton courage et tes bonnes pensées zen...oublie pas les étoiles, et la zénitude! Je m'en viens te trouver, même si mon début de vacances est retardé un peu...faute d'air canada. Rien d'important! Je te retrouve dès que je peux et je t'envoie tout ce que j'ai d'ondes positives! Les filles sont aussi très près de toi! On t'adore!

04 October 2014 04:08 am (GMT-05:00) Eastern Time(US & Canada)

Salut tout le monde! Alors nous sommes rendus au camps 1. Check-in sans probleme .on faisait des envieux avec l aspect compact de notre sac a dos. Tout va super bien. Je vous ecris ces lignes du creux du superbe canyon a 3300 m d altitude. Desole pour les coquilles et les accents. Je ne vois pratiquement pas l ecran et il s agit d un clavier Anglophone alors la punctuation est variable. 162 participants ont fait tout comme moi la route de 2 h00 pour en arrive dans ce site merveilleux. 13 autobus. Tous va bien!!! Top shape!!! Demain ca part a 8H00. Caro et les filles, je vous aime. Pop et mom, on se revoit a l arrive dans une semaine. Alos je vais souper ma bouffe d astronaut avant quil ne fasse trop froid et trop noir et je vous reviens demain apres l etape 1. A plus tard!!!!! jeff

Comments: Total (12) comments

yves angers

Posted On: 10 Oct 2014 05:29 pm

Bravo à vouz deux quel courage volonté et determination. J'ai tenté de t'écrire via facebook mais jen sais pas si tu as eu mes messages je suis tellement techno.Je veux te dire que je tAdmire beaucoup en tant que collègue être humain et surtout comme epoux et papa vous êtes des exemples pour nous et tous les jeunes je sais que vous ne lacherez pas on est tous avec vous du fond du coeur .En passant ton dernier blog etait très touchant bravo encore à vous deux et à vos familles.yves angers josée alexandre mathieu marie elen et ti loup

Caroline Rheaume

Posted On: 06 Oct 2014 02:58 am

Salut toi, je suis surprise de ne pas te lire ce soir, à la fin de la première étape. J'avais tellement hâte d'avoir des nouvelles! Je trouve pas non plus de classement sur le site; ça sortira demain probablement. Merci de me confirmer si tu reçois mes emails envoyés via l'organisation (email un competiteur). Je voudrais bien savoir si ça marche! Je t'aime et pense tellement fort à toi...j'ai hâte de partir...te conterai mes péripéties qui sont mineures où tu te trouves, mais très poches de mon point de vue! En autant que je te rejoins! BIses et luv ya!

Caroline Rheaume

Posted On: 06 Oct 2014 02:44 am

Salut mon amour! Je te suis de très près. Les filles et moi avions des frissons partout de te voir ENFIN au fil de départ tant attendu! Je te souhaite de trouver tout le courage nécessaire pour traverser toutes les étapes, la tête haute, et avec le corps qui suit! Bises!!!

Stéphane Ritchot

Posted On: 06 Oct 2014 02:13 am

Bravo Jeff, on peut te suivre avec la couverture photos de l'événement, vraiment au point les communications de l'organisation. Tu semble heureux ... keep going :) Steph.

Guylaine Drouin

Posted On: 06 Oct 2014 01:52 am

Une de faite !! Bravo!! Moi j'ai trop hâte de lire tes premières impressions de cette journée. J'ai souvent pensé à vous deux cette fin de semaine. Go Go Go !!! Bonne course!!

Martine Chamberland

Posted On: 06 Oct 2014 01:26 am

Braco ! Impressionnant votre résultat après la première étape, bon courage pour la suite. Martine et Gaétan Paradis

Clermont Begin

Posted On: 06 Oct 2014 12:33 am

Premiere réussie. On n\'en a jamais douté. La video du depart etait tres impressionnante et surtout tres emotive. On est fier de toi et on te redit GO GO GO Jeff . POP MOM

Michel Giguère

Posted On: 05 Oct 2014 10:56 pm

Bonne course J.-Frs.,j'ai vu la vidéo du départ! On te suit de près! Je te trransfère ma VO2max même si je ne la connais pas,AhAh!,plein d'ondes positives! Ta position au départ traduit bien ton niveau d'énergie!! Nicole te fait dire bonne chance!

Marie-Josee Dussault

Posted On: 05 Oct 2014 01:14 pm

On est la aussi, go Jeff!! Mon coeur bat vite ce matin juste a penser que c'est commence pour toi!

Lapointe PIerre

Posted On: 05 Oct 2014 01:13 pm

Bonne course à vous deux. On pense à vous!

Stephanie Begin

Posted On: 05 Oct 2014 12:35 pm

GO Jonny!! Have fun xxx

Clermont Begin

Posted On: 05 Oct 2014 10:45 am

Go Go Go! C'est parti enfin. On te suit . Lâches pas on t'aime Mom et Pop

02 September 2014 01:09 am (GMT-05:00) Eastern Time(US & Canada)

Incroyable!!! Il y a six mois, lorsque j'ai d

Comments: Total (18) comments

Antoine Gagnon

Posted On: 08 Oct 2014 04:24 pm

Go Jeff Go lâche pas de Antoine, classe de Mme Marie-Claude.

Yves Legare

Posted On: 05 Oct 2014 01:43 am

On pense a toi Jeff!! Ready, set...

julie farley

Posted On: 30 Sep 2014 11:53 pm

je fais le décompte avec toi... On est de tout coeur avec toi... Bon depart!

Yves Legare

Posted On: 26 Sep 2014 11:47 pm

9 days to go! What´s up Jeff? On a hate nous aussi!! Give us an update when u can. On pense a vous!

Stéphane Ritchot

Posted On: 17 Sep 2014 11:47 pm

Les mots nous manquent Jeff, on sait que tout ça est bientôt ... nos pensées seront avec toi chaque jour ... on va te suivre serré. Take care and keep going. Chantal & Steph.

joe mauko

Posted On: 12 Sep 2014 02:20 pm

Jeff, you've got this in the bag! you're gonna rock this!

Sophie carrier

Posted On: 12 Sep 2014 12:57 am

Wow! J'en ai manque des choses durant mon conge.....mais quel defi!!!! Je t'envoie tout plein d'énergie! Quel courage! Bonne course a ton frère et toi. Je suivrai votre grande aventure!! Au plaisir de te lire et te suivre. Tu as toute mon admiration!

Jeff Montreuil

Posted On: 04 Sep 2014 06:53 pm

Bravo Jeff! Très stimulant, très enthousiasmant…tu seras suivi et encouragé par tous!

Pierre Lapointe

Posted On: 03 Sep 2014 03:06 am

Felicitation Jeff. Ton texte est tres interessant. Bonne continuite et bon courage! Je suis maintenant abonne à Facebook et Twitter. Je suis pret à te suivre durant la course. Malgre la distance entre quebec et le Chili, ma famille et moi t'encouragerons durant la competition.

Marie-Josée Dussault

Posted On: 02 Sep 2014 11:27 pm

Jeff, j'ai adore suivre ton blogue au cours de l'annee et j'ai encore plus hate de te lire durant ta course. Bravo pour tous les efforts deployes, la motivation, on est des fan!! Je ne peux pas croire que tu y es presque, je me souviens encore de decembre 2013 lorsque tu nous as partage tes projets lors d'un super souper au Mont. On t'a trouve pas mal fou meme je dirai un peu saute mais nous n'avions aucun doute que tu reussirais et que tu menerais ce projet a terme. Et je te laisse sur cette pensee: Every one wants happiness, no one wants pain. But you can't have a rainbow without a little rain. Go Jeff Go. Love you

Clermont Begin

Posted On: 02 Sep 2014 01:18 pm

Excellent récapitulation! Comme tu le sais on va faire plus que vous suivre toi et Claude. On va aller vous attendre au fil d'arrivée. Lachez pas même si on voit venir cette course avec l'appréhension bien normale de parents qui vous aiment et sont fiers de vous, Pop et Mom25Nf2

Michel Rousseau

Posted On: 02 Sep 2014 12:18 pm

Bravo les gars pour tous les efforts tant physiques que psychologiques nécessaires à le préparation de cette performance extraordinaire. En passant JF, ta page blanche est quand même très intéressante.

Michel Rousseau

Posted On: 02 Sep 2014 12:18 pm

Bravo les gars pour tous les efforts tant physiques que psychologiques nécessaires à le préparation de cette performance extraordinaire. En passant JF, ta page blanche est quand même très intéressante.

Genevieve Dorval

Posted On: 02 Sep 2014 10:44 am

Jeff, c'est génial de te lire, de sentir votre préparation mentale et physique....quelle inspiration pour nous tous ! Et le tout avec l'aspect le plus important....avoir du plaisir ! Go les boys go ! Bien hâte de te lire à nouveau dans l'aventure....

Genevieve Dorval

Posted On: 02 Sep 2014 10:43 am

Jeff, c'est génial de te lire, de sentir votre préparation mentale et physique....quelle inspiration pour nous tous ! Et le tout avec l'aspect le plus important....avoir du plaisir ! Go les boys go ! Bien hâte de te lire à nouveau dans l'aventure....

Julie Farley

Posted On: 02 Sep 2014 02:10 am

Jeff, l'été a été terne sans tes histoires... Ton automne sera flamboyant, à la hauteur de ton rêve et de ta folie! Tu m'épates, tu m'inspires, tu m'impressionnes. Pas au point de me mettre à courir mais bon... Comme le disait un grand américain: "we can't all be heroes because somebody has to sit on the curb and clap as they go by"... Je serai donc de celles qui te suivent en pensées et qui te souhaitent d'aller au bout de ta course, au bout de ton ambition, au bout de toi... Et peu importe l'issue, un gevrey t'attendra au 28 à ton retour... Have a blast! xx

Julie Farley

Posted On: 02 Sep 2014 02:10 am

Jeff, l'été a été terne sans tes histoires... Ton automne sera flamboyant, à la hauteur de ton rêve et de ta folie! Tu m'épates, tu m'inspires, tu m'impressionnes. Pas au point de me mettre à courir mais bon... Comme le disait un grand américain: "we can't all be heroes because somebody has to sit on the curb and clap as they go by"... Je serai donc de celles qui te suivent en pensées et qui te souhaitent d'aller au bout de ta course, au bout de ton ambition, au bout de toi... Et peu importe l'issue, un gevrey t'attendra au 28 à ton retour... Have a blast! xx

Yves Legare

Posted On: 02 Sep 2014 01:40 am

Run Jeff Run!! Quelquechose me dit que tu t'en vas pas la en touriste... Je suis convaincu que votre preparation et votre determination vont vous porter vers de bons resultats! En tout cas moi je sais sur qui je bid, on continue focus dans le dernier droit, bon courgare et et bon succes pour la course, bravo a caro et aux filles!

06 August 2014 03:20 am (GMT-05:00) Eastern Time(US & Canada)

C'est le temps de la mise

Comments: Total (14) comments

joe mauko

Posted On: 11 Aug 2014 02:11 pm

Hey Jean-Francois, warm thanks for your support and encouragement posted on my blog! I look forward to running with you and your brother. I think you're gonna smash it! very best, joe

Yves Legare

Posted On: 08 Aug 2014 12:56 pm

Merci Jeff pour l'update et l'anecdote savoureuse! Content que tu ne te sois pas blessé. Je pense a toi et on frère puisque je suis a lire Born to run de C.McDougall... et dire qu'on en a deux juste dans notre cour des ultrarunners! Lachez pas!

charles Brossard

Posted On: 08 Aug 2014 12:59 am

Votre détermination est exemplaire Jeff et Claude! Vous avez tout mon RESPECT! Vous l'aviez avant, mais là, je le met en majuscule! VRAIMENT! Vous êtres tellement contagieux que j'augmente la mise prévue de mon don initial (pas encore donnée mais ça s'en vient :)). Vous n'avez rien à envier aux Tarahumara runners… Dernier droit pour le défi…en pleine forme physique et mentale…brillant d'éviter le sur-entrainement…je suis avec vous…J'ai un bon feeling que les premiers Québecois inscrits à cette course vous nous faire honneur! L'important est de suivre vote plan de match qui semble ajusté à la perfection Suisse! Good luck brother and bro! Bonnes vacances et salut Caro à qui je fais un salut gracieux et remercie-là en mon nom pour son support et trouvailles :)

Clermont Begin

Posted On: 07 Aug 2014 01:01 pm

Bravo! On sera pour vous accueillir au fil d'arrivée a San Pedro. Attention aux blessures et...aux automobiles. POP

Pierre Lapointe

Posted On: 07 Aug 2014 03:46 am

Bonjour Jeff. C'est toujours un plaisir de te lire. C'est trés motivant. À chaque fois que je sors courir mon petit 5 Km, j'ai une pensée pour ton frère et toi. Merci pour ton enthousiasme contagieux. Bon courage. Amicalement, Pierre.

Julie Pichette

Posted On: 06 Aug 2014 04:12 pm

Fière de mon voisin célèbre:)!!! Impressionnant, on pense à toi...

Marie-Josee Dussault

Posted On: 06 Aug 2014 12:49 pm

Bravo Jeff !! Merci de partager ces moments, c'est toujours interessant de te lire. Bravo a Caro aussi qui te seconde de facon extraordinaire. Ta determination te fera traverser les rigueurs de l'atacama jusqu'au fil d'arrivee.

Claude Bernatchez

Posted On: 06 Aug 2014 12:31 pm

Quelle aventure! Quelle expérience. J'en ai des frissons. Bravo ta détermination et ton courage sont inspirants.

Yvan Guimont

Posted On: 06 Aug 2014 12:06 pm

Bravo! Je suis confiant pour votre course, vous ne devriez pas rencontrer beaucoup de véhicules stationnés dans le désert... Ne lâchez pas!

Michel Rousseau

Posted On: 06 Aug 2014 12:03 pm

Salut Jeff, content de voir que l'entraînement va bien. Francine et moi te saluons de même que toute ta famille qui eux, j'espère profitent de leurs vacances. On partage souvent vos liens sur FB.

JP Pinsonneault

Posted On: 06 Aug 2014 06:53 am

Go man go! Almost there my friend. This is exciting! Even more cause I ain't the one schlepping myself through it! Living vicariously through you sounds a lot better :-). Good news on the Desert Runners deal. Heck, it is a cool movie to see in the first place so I hope you get a lot of people to show! Enjoy the vacation and keep safe in these last few weeks. Not sure how you will keep safe if you are running into parked cars though...! :-)

Guylaine Drouin

Posted On: 06 Aug 2014 05:24 am

J'admire votre détermination et votre implication, toi Jeff ainsi que ton frère. C'est vraiment impressionnant de vous voir aller. Lâchez pas....mais je sais qu'il est inutile de vous dire celà, c'est même pas une option pour vous. Mon don n'est pas encore fait...je sais, j'ai négligé....mais je vais le faire, promis ! Bonne vacances !!

Mathieu Hébert

Posted On: 06 Aug 2014 04:44 am

Wow! Impressionnant de constater toute ta motivation, meme sous le chaud soleil de Mexico. Juste a lire je deviens tachycarde! Continue l'excellente préparation et je te souhaite la meilleure des chance pour l'épreuve finale quoique avec autant d'efforts, la chance n'est plus un facteur. Je te souhaite donc plutot une bonne réussite!

Jess Vachon

Posted On: 06 Aug 2014 04:37 am

Good job Jeff !!! Tu y es presque, comme tu dis, il ne reste que du fine tuning. Tu as l'air en super forme !! Continue de travailler fort !! Bravo à Caro et aux filles qui te supportent si bien ! Et, dans un moment de repos, je vous suggère d'explorer les eaux de Puerto Morelos en snorkeling si ce n'est pas déjà fait... C'est une zone protégée et c'est magnifique ! Bonnes "vacances" !! ;-)

02 July 2014 01:19 am (GMT-05:00) Eastern Time(US & Canada)

Salut, J

Comments: Total (9) comments

Clermont Begin

Posted On: 12 Sep 2014 09:58 pm

Je crois que je viens enfin de trouver le bon endroit pour écrire mon commentaire. Jeff je te félicite pour tout ce que tu fais autant pour te préparer physiquement à relever ton défi que pour la cause de la fibrose kystique. Et aujourd\'hui tu a ajouté à ce projet un autre enjeu fort louable celui d\'être un modèle pour les jeunes qui ne demandent pas mieux de se réaliser. Franchement, ton intervention dans une école est digne de mention et pour les vieux prof que nous avons été ta mère et moi avant notre retraite, l\'approche utilisée par ton amie pour motiver ses étudiants est extraordinaire. Tranmets lui nos plus plus sincères félicitations. Il nous faudrait dans nos écoles beaucoup plus de professeurs dédiés à leurs étudiants de ce calibre qui n\'ont pas peur de sortir des sentiers battus. Chapeau et bravo!

Emmanuelle Dudon

Posted On: 05 Aug 2014 12:57 am

Salut Jean-François, tu ne me connais pas mais je suis aussi orthopédiste, mère de 3 filles et j'ai depuis 2006 complété plusieurs ultras donc de nombreuses courses en auto-suffisance. Je devais faire l'Atacama mais me suis désistée au moment du dead line car mon père se mourait d'un cancer. J'arrive de la Bolivie fin juin, une autre course en auto-suffisance. Bref tout ça pour te dire de ne pas stresser.J'ai vécu et vis les mêmes contraintes entre la garde, la famille et le training. Mon conseil principal principal est de ne pas focaliser sur un entraînement trop rigide. Mieux vaut arriver reposé que brulé. Le corps est capable de faire beaucoup plus que l'on pense et c'est la tête qui sera le premier moteur. Gère bien ta bouffe. Amène des trucs que tu aimes et pas juste de la cochonnerie de lyophilisé. Mon expérience m'a appris qu'il vaut mieux peser un peu plus lourd coté sac et avoir un petit confort par ci par là. Ensuite crois moi les courses en étapes sont vraiment une discipline à part. J'ai fait ma première en 2006 avec une prépa limite (3 bébés dont deux de moins de 3 ans à l'époque) et j'ai adoré. Les 250 km te sembleront moins énormes si tu prends une étape après l'autre, aucun stress, rien à voir avec notre travail et ce n'est QUE de la course, que du bonheur...J'aurais vraiment aimé la faire cette course, à la place ce sera la Jordanie en Non stop (300k) fin Novembre...Si besoin de conseils, ne te gène pas!

Pierre Lapointe

Posted On: 10 Jul 2014 03:45 pm

Jeff, encore une fois felicitation. C'est effectivement tres intéressant et stimulant de te lire. Je reviens d'un voyage de 10 jours à San Diego avec des temperature tres agrables (30 degres celcius en moyenne). Nous avons faite de tres belles visites (sea World, Legoland, etc). Bref, de longues journées de marches au beau soleil de la californie. Rien de comparable a ta futur competition mais plusieurs fois j'ai eu une pensees pour ton frere et toi... Vous etes fou de faire 250 Km en 7 jours dans des conditions climatiques encores plus arrides! Bon courage! Pierre.

joe mauko

Posted On: 05 Jul 2014 02:18 am

also, just sent linkedin invite,,, just in case

Joe M

Posted On: 05 Jul 2014 02:08 am

first, feel free to contact me direct: [email protected] If you've got a charity treadmill thing going I'd love to come out to support you guys! I'd love to do one in a crowded shopping mall during Christmas. Set up a second one and lets get a challenge going? just a thought. in the meantime, train hard - I'd love for Canada to dominate the Atacama race very best, joe

Charles Brossard

Posted On: 04 Jul 2014 02:25 pm

Jeff, ton texte est trop court... J'aime te lire...je te vois aller dans ton entraînement de malade et ça me donne de l'énergie. Je pense que je vais commencer à t'appeler "Le Saint". Que exemple de courage et de détermination pour une super de belle cause! bravo mon vieux, stay on focus! On est avec vous deux! Je devrais envoyer ma contribution bientôt...

Marie Dussault

Posted On: 03 Jul 2014 06:07 pm

Bravo Jeff, tu es une source d'inspiration et de tenacite. C'est interessant de te lire et j'ai deja hate au 2000km! Et oublie pas " When nothing goes right, go left :) "

Julie Bégin

Posted On: 02 Jul 2014 03:02 pm

Bravo Jean-François! Nous sommes derrière vous, Claude et toi. On constate dans cette dernière chronique toute l'expérience de vie en plus du défi physique et psychologique. En plus de faire ce défi gigantesque, vous avez, Claude et toi un métier exigeant et une vie familiale. Ça vous donne un mérite plus grand de le faire dans ces conditions! Le faire pour une cause est aussi un acte de générosité! Bravo à vous deux et à vos conjointes! Julie xxxx

Clermont Begin

Posted On: 02 Jul 2014 11:49 am

Programme très ambitieux pour la suite des choses. C'est un grand défi que tu fais pour une grande cause. La fybrose kystique et j'espère que tous ceux et celles qui te supportent toi et ton frère Claude vont faire leur part si humble soit-elle pour cette cause et ainsi vous supporter concrètement dans ce grand projet. Bon courage!

26 May 2014 12:23 pm (GMT-05:00) Eastern Time(US & Canada)

Oufff...que le temps passe tr

Comments: Total (7) comments

Charles Brossard

Posted On: 18 Jun 2014 04:50 am

Salut Jeff, je ne t'ai pas oublié...j'ai juste repoussé mon moment de lecture. C'est vraiment super d'avoir fait un lien comme ca. On va pouvoir vous suivre. C vrai que je j'oubli de t'encourager plus...je vais essayer d'être plus rigoureux :D Le défi que vous relever là les gars va rester graver dans votre âme...et dans ma tête aussi!(différemment mais qd même là). On est fier de vous! Moi le premier! Je part demain pour la pêche mais à mon retour, je vous enverrai un don pour FLQ. Lâchez pas!

joe mauko

Posted On: 05 Jun 2014 12:47 am

Warm thanks for your comments on my race blogs. to a great degree we are lucky... agreed. I look forward to racing to finishing together, and post race celebration! Best wishes & Continues success.

Pierre Vachon

Posted On: 28 May 2014 12:32 am

Salut Jeff Moi-même adepte des épreuves d\'endurance (grand défi P.Lavoie, marathon...), je sais ce que sais souffrir pour la cause. Compte sur mon support dans ta collecte de fonds pour la fibrose kystique. Bon courage et bonne chance Pierre Vachon

MJ Dussault

Posted On: 27 May 2014 12:46 pm

Bravo Jeff, t'en es capable!! Cet été quand tu revisiteras le Mont Belair, descends l'autre versant et viens nous rejoindre au Lac Bonhomme :-)

Pierre Lapointe

Posted On: 27 May 2014 01:00 am

Félicitation Jeff! C'est très intéressant et stimulant. Nous sommes derrière toi.

Julie Farley

Posted On: 26 May 2014 11:06 pm

Bravo Jeff pour ta détermination et ton implication dans ce projet fou mais digne de toi à tous les niveaux! N'ayant pu suivre les conférences du midi habituelles, ton blog me renseigne sur tes progrès! Lâche pas! Je suis de tout coeur avec toi! Julie

JP Pinsonneault

Posted On: 26 May 2014 01:07 am

Go man Go! From now on, I dubbed thee " The little engine that could"! It is Joshua's, my five year old, favorite story and yesterday while reading it to him, I told him I had a friend just like it that was going to achieve the same results as that little engine doing some crazy ass shit. Well, I did say it a bit different to him but believe me, whatever I said got translated just like that in my brain :-). He was very impressed :-). Onward and upward my friend!

29 April 2014 01:47 am (GMT-05:00) Eastern Time(US & Canada)

Quand j'ai cliqu

Comments: Total (4) comments

Karine Ouellet

Posted On: 14 May 2014 01:29 am

Allo Jeff, Je tenais à dire, au delà de ce qui a déjà été écrit sur l'exploit de l'entrainement et du défi sportif (et humain) en soit (Bravo!), que vos actions sont très touchantes pour les personnes atteintes de Fibrose Kystique. J'aurai des pensées pour vous. Ce sont ces actions qui ravivent chaque jour notre espoir de traiter encore mieux et éventuellement guérir notre fils de cette maladie... Merci en mon nom et au nom de mon fils Maël.

Clermont Begin

Posted On: 01 May 2014 01:34 pm

Salut Jeff Tu ne douteras sans doute pas qu'on est tes meilleurs fans...je me rappelle mes expériences de marathons de ski de fond et je peux imaginer ce que cela demande de détermination et de. discipline. Bravo! Et lâche pas. Comme tu le dis ci bien ce n'est pas qu'un défi ponctuel que vous vivez toi et ton frère mais une expérience de vie que vous suivra pour toujours et qui vous servira quoique vous fassiez sportivement et professionnellement. Nous sommes très fiers de toi et de Claude. Por et Mom

Madeleine Lemyre

Posted On: 01 May 2014 01:46 am

Sault Jeff, mon chum et moi nous sommes couchés pas mal tard dimanche soir parce qu'on n'arrivait pas à interrompre le film Desert runners! J'y pense régulièrement depuis. C'est tout un défi! Pour moi, c'est aussi ça, la vie. J'aimerais être un petit oiseau et pouvoir te suivre et sentir ce que tu vivras à chaque instant. C'est un voyage au fond de toi-même que tu n'oublieras jamais et qui va changer ta perception de tout le reste. Bravo et bonne chance!

Pierre Lapointe

Posted On: 29 Apr 2014 02:44 am

Je trouve cela très intéressant et motivant de te suivre dans ton projet. Bonne continuité!

31 March 2014 12:56 pm (GMT-05:00) Eastern Time(US & Canada)

Hey! Si vous

Comments: Total (8) comments

Yves Legare

Posted On: 02 Jul 2014 02:33 am

95 jours avant le depart! Ca passe vite et tu seras a la ligne de depart tres bientot et mieux encore, de retour parmi nous pour nous relater ton exploit dans la Panorama entre 2 rums de bosses! D'accord avec ta Caro, tu es un super exemple de determination et moi ca me pousse toujours un peu a me pousser un peu plus dans mes petits entrainements! Merci Jeff et on continue!

Jean-Francois Bégin

Posted On: 29 Apr 2014 12:54 am

Salut Philippe, merci pour ton commentaire. Les souliers sont des Hoka One One Stinson trail. Et pourquoi le tapis roulant....très simple. Premièrement, je me suis promis que mon entraînement aurait le moins d'impact possible sur ma vie familiale. Alors comme je veux être là pour les activités familiales, les devoirs de mes enfants,etc et que je travaille 40 à 65 heures par semaines avec des gardes de 24 heures, je commence plus souvent qu'autrement à m'entraîner à 20h30, parfois 21h00 pour des sorties en début de programme de 90 à 120 minutes, 4 à 6 fois par semaine. Pas mal plus simple d'aller au tapis, surtout en hiver dans un circuit de route où le risque de blessures est réel. Deuxièmement, le tapis roulant est excellent pour entraîner l'esprit, la monotonie....j'aurai de grande périodes seules avec moi même devant pas grand chose dans l'Atacama et de fixer un mur de céramique est une excellente préparation. Enfin, l'entraînement par intervalles qui constituait une bonne partie de la première phase du programme est beaucoup reproductible sur tapis. La fin de semaine par contre, tout se faisait dehors au Mont Ste-Anne et ce pendant tout l'hiver, question de diversifier un peu et bien sûr prendre l'air en montagne! On ne se le cachera pas par contre, ça fait du bien de terminer la préparation dehors, c'est certain et je pense qu'un mix des deux milieux est optimal. Cheers!!!

Philippe Gauvin

Posted On: 27 Apr 2014 04:46 pm

Très intéressant et beau défi! C'est quoi les souliers ? Ma seule question: Pourquoi un Québécois s'entraînant pour une telle épreuve s'entraîne sur un tapis roulant ? C'est à ni rien comprendre. Get out there !

Joseph Mauko

Posted On: 17 Apr 2014 02:21 pm

Nice to see so many Canadians coming down to Atacama. See you at the startline and the post race celebrations. Have a great training season!! verybest, Joe

Isabelle Ritchot

Posted On: 15 Apr 2014 12:27 am

MALADEEEEEEEEEEE !!!!! Let's go Jeff :)

Steph Ritchot

Posted On: 15 Apr 2014 12:12 am

Bonjour Jeff, Nous avons écoutés Desert Runners pour nous mettre dans l'esprit. Il nous est difficile de bien mesurer l'ampleur du défi, comment par exemple les chevilles, les genoux, les anches, tiennent-elles le coup !?! ... mais on comprend qu'on est dans l'exploit ... Un cas d'étude pour le physique mais combien aussi pour le cerveau et l'intelligence. Nous sommes très fiers (et le mot est faible) de toi, notre inquiétude pour l'instant se résume à imaginer ce que tu pourras bien nous réserver après ça ! Bref ... bravo et félicitations pour la préparation (qui est everything) on est de tout cœur avec toi et nous suivrons cette aventure avec grand intérêt. Chantal et Steph.

caroline Rheaume

Posted On: 01 Apr 2014 12:51 am

T'es vraiment une machine! Ta determination est un exemple pour tous. Tes efforts seront recompenses et tu reussiras ton projet, j'en suis sure. Ce qui est le plus surprenant, c'est de voir que ça te rend aussi heureux d'avoir ce projet! Courage; on est derrière toi…mais pas à la course…a la marche!

dave blais-langlais

Posted On: 31 Mar 2014 08:11 pm

Je vais suivre ton parcours Jeff!! C'est une aventure extraordinaire et un gros défi! Je suis certain que tu vas réussir! Lâche-pas et redonne-nous des nouvelles! À bientôt Jeff! ;) Bon succès!

13 March 2014 04:22 am (GMT-05:00) Eastern Time(US & Canada)

....250 km, 6 marathons en 7 jours dans le d

Comments: Total (0) comments

14 February 2014 09:00 am (GMT-05:00) Eastern Time(US & Canada)

Bonjour, vous avez

Comments: Total (0) comments