Atacama Crossing Blogs 2015

Ricky Fontaine

5

Posts

Atacama Crossing (2015) blog posts from Ricky Fontaine

06 October 2015 07:32 am (GMT+08:00) Beijing, Chongqing, Hong Kong, Urumqi

Atacama

Comments: Total (4) comments

El Farfadero

Posted On: 07 Oct 2015 03:54 pm

Je sais que je ne suis pas un exemple en cette matière, mais je n'aurais pas fait le quart de la première journée, et je crois faire partie du 99.99999 de la population. Ce qui te place anyway dans le 0.00001 qui reste. Et qui devrait être interné de toute façon :))). Tu restes mon idôle big guy! Enjoy the trip.

France Ruest

Posted On: 07 Oct 2015 12:18 pm

Décision difficile pour un vrai guerrier comme toi mais combien intelligente...on est tous fier de toi mon Ricky boy! On t'aime tellement... William, Laurence, Elie-Pierre et ta précieuse France....

Louis Flamand

Posted On: 07 Oct 2015 10:59 am

Le guerrier a remis ses armes. Non pas par ce que l'adversaire était trop coriace mais par ce que le guerrier voulait savourer le triomphe debout et non pas à quatre pattes. En connaissant maintenant l'ampleur de l'épreuve, la prochaine fois la victoire sera encore plus douce au cour de l'Indien. A+ Louis

serge gosselin

Posted On: 07 Oct 2015 08:39 am

Mon cher ami, quelle aventure. Ca devait etre tough en ta... Savoure le reste de l'aventure differament, mais retire le max. Ensemble l'an prochain? Si oui, j'avoue... ca fait peur un peu. On pense a toi. Sergio

05 October 2015 07:46 am (GMT+08:00) Beijing, Chongqing, Hong Kong, Urumqi

Etape 2 completee.

42 km dans l enfer mais ce dernier a pris differentes formes. La premiere section, le long de la riviere que l on a traverse plus de 20 fois. La temperature de l eau, les plages au debut de juin. La deuxieme section nous a amene de la vallee a plus de 8 500 pieds d altitude en moins de 5 km. La troisieme section, le desert et les glaise seche qui s effritaient sous nos pas. La derniere section, 12 km de la meme misere avec une dune a monter pour finir.

La misere, la vrai misere.

Ricky

Comments: Total (2) comments

Serge Gosselin

Posted On: 06 Oct 2015 03:36 pm

Aimer, souffrir, pardonner, oublier (dixit Renee Martel). Tu pourras planter tes ongles dans la glaise, ca va repousser. Un onglier qui va te redonner des ongles ou pour les autres coureurs l'an prochain !! Pain is a privilege, lache pas !!! Sergio & Danielle

France Ruest

Posted On: 06 Oct 2015 11:38 am

Outch! là tu ne vas pas me demander de te faire un pédicure hein? pas question! c'est bien beau l'amour mais il y a des limites...je crois que je vais te prendre un rdv tout de suite....

04 October 2015 07:21 am (GMT+08:00) Beijing, Chongqing, Hong Kong, Urumqi

Meme difference.

Premiere etape d une distance de 36 kilometres. 3 sections sur des cailloux libres et en plus la troisieme se terminait avec une montee de 6 kilometres. Comme a MDS et a Gobi,ls jambes ont voulu me laisser a la fin et c est avec la complicite de Yves que j ai pu terminer. Demain 42 kilometres dans un parcours qui sera plus difficile que celui d aujourd hui.

Yves l a deja souligne, nous sommes reellement dans le desert. Les paysages sont magnifiques. La camera hd et l appareil photos sortent regulierement. Ici, je suis un touriste. Le premier est arrive en 3:30. Nous 3 heures de plus.

Grande nouvelle, mes ongles d orteils ne dureront pas la semaine. Ils vont tous partir, je vous le confirme des aujourd hui.

A demain

Comments: Total (5) comments

France Ruest

Posted On: 06 Oct 2015 01:54 am

Il y avait quelque de génial pendant le treck du Machu Pichu qui m'a encouragé tout au long du parcours alors maintenant c'est à mon tour de te dire que tu es beau, tu es bon pis tu es capable...et en plus tu as une femme qui t'aime....fait que lève tes shoeclacks pis avance...et tu pourrais aussi chanter; Ton amour a changé ma vie....ça devrait te motiver un peu...

Ta précieuse encore plus précieuse

Posted On: 06 Oct 2015 01:52 am

Il y avait quelque de génial pendant le treck du Machu Pichu qui m'a encouragé tout au long du parcours alors maintenant c'est à mon tour de te dire que tu es beau, tu es bon pis tu es capable...et en plus tu as une femme qui t'aime....fait que lève tes shoeclacks pis avance...et tu pourrais aussi chanter; Ton amour a changé ma vie....ça devrait te motiver un peu...

Serge Gosselin

Posted On: 05 Oct 2015 04:11 pm

GO GO GO Ricky boy !!!! Deja 8 secondes d'avance sur Yves, clair dans tes poches. T'es en feu man !!!! Si c'est comme a Gobi, tu devais avoir tout un sourer en fin de course !!! Enjoy, chaque moment. Sergio

Ruest Diane

Posted On: 05 Oct 2015 09:57 am

Lâche pas mon Richy... comme le dit si bien Marc Messier ;"le mental" focus sur ton objectif et la devise Scout "fais de ton mieux". Pis les ongles d'orteils... ça repoussent ... les limites. On est tous derrières toi. Bonne chance!

Ruest Diane

Posted On: 05 Oct 2015 09:56 am

Lâche pas mon Richy... comme le dit si bien Marc Messier ;"le mental" focus sur ton objectif et la devise Scout "fais de ton mieux". Pis les ongles d'orteils... ça repoussent ... les limites. On est tous derrières toi. Bonne chance!

03 October 2015 01:33 am (GMT+08:00) Beijing, Chongqing, Hong Kong, Urumqi

Premiere journee.

Procedure d enregistrement, lunch et par la suite depart pour le premier camp.

Environ 90 minutes de route et on se retrouve au milieu de parois rocheuses qui, tres tot, auront coupe le soleil. Tout devient tres frais tres rapidement. Tous se preparent a souper et de nombreux micro groupes se creent au fil des chaises qui se vident. 37 pays representes, cela fait beaucoup de conversation avec beaucoup e gens. Tres agreable.

Demain 42 kilometres pour lancer la course. Niveau de difficulte moyen. Passage de riviere pour le premier 10 kilometres.

Yves raconte beaucoup d histoires a mon sujet. J attends quelques jours et je vais commencer la meme chose.

Nous sommes dans le desert pour vrai. Les photos vont etre fantastiques.

Ricky

Comments: Total (0) comments

03 October 2015 01:31 am (GMT+08:00) Beijing, Chongqing, Hong Kong, Urumqi

Vol tout en douceur de Santiago. Montagnes enneig

Comments: Total (2) comments

Ruest Diane

Posted On: 05 Oct 2015 01:17 am

Go! Go! Ti galop! Je suis derrière toi, grouille-toi sinon je vais te rattraper, mais en pensées. Quel exploit, Je suis fière de tes exploits. Bonne chance! La belle -soeur xxx

Ross Louise

Posted On: 03 Oct 2015 04:46 am

Salut Ricky, Je fouinais à tout hasard et j'ai vu ton nom, tu parles d'un adon. Je te souhaite une belle course et bonne chance à toi et à Yves. Bye, bye. "La belle-mère" ah, ha.